Nous suivre

JO Paris 2024

Natation JO 2024 : Kaylee McKeown en or sur 100 m dos

Olivier Dobiezynski

Publié le

Natation JO 2024 Kaylee McKeown en or sur 100 m dos
Photo Icon Sport

NATATION JO 2024 – Parti prudemment, Kaylee McKeown renverse le 100m Dos et l’emporte en 57.33, nouveau record olympique. Les Françaises Emma Terebo et Beryl Gastaldello terminent 7ème et 8ème.

La course offrait une belle densité et promettait un grand suspense. Et elle n’a pas déçu. L’Australienne Kaylee McKeown a finalement construit sa victoire grâce à une accélération décisive portée sur le deuxième 50m. Passée seulement quatrième à mi-course, elle a remonté la concurrence pour s’imposer en 57.33, nouveau record olympique à la clé. La championne du monde en titre devance sur la ligne les deux Américaines Regan Smith (57.66) et Katharine Berkoff (57.98) et conserve son titre olympique. A l’inverse, la Canadienne Kylie Masse, partie très vite, n’a pas tenu et a craqué sur la fin de course pour terminer quatrième en 58.29.

Les Françaises loin du compte

Emma Terebo et Beryl Gastaldello n’avaient rien à perdre dans cette finale mais n’ont pas pu défendre leurs chances. Gastaldello a lâché dès les premiers mètres après un départ très moyen. Quant à Terebo, elle s’est accrochée à la vague d’Iona Anderson, mais loin de la tête de course. Sept et huitième place pour Terebo et Gastaldello, respectivement en 59.40 et 59.80.

Depuis le milieu des années 90, la passion du cyclisme m'anime. Mes héros s'appellent Luc Leblanc, Piotr Ugrumov, Paolo Savoldelli, Peter Sagan et bien évidemment Romain Bardet. Rédacteur depuis 2023, je suis ici pour partager cet amour de la Petite Reine. Vous pourrez me lire également sur du trail, du ski de fond et tout autre sujet susceptible d'éveiller ma curiosité sportive.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *