JO Paris 2024
Natation JO 2024 : La France en bronze sur le 4x100m 4 nages masculin, la Chine titrée
NATATION JO 2024 – Dernier relais masculin, le 4x100m 4 nages est toujours impressionnant. La France, avec Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Florent Manaudou termine, 3ème derrière la Chine et les États-Unis, battus pour la première fois de leur histoire dans cette épreuve.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
On avait laissé Léon Marchand à la 4ème place lors de la finale du 4x100m 4 nages mixte, hier soir. Il revenait dans la piscine ce dimanche pour un dernier effort avec ses camarades de l’équipe de France. Il était de nouveau là pour faire la partie brasse du relais 4×100 4 nages. Comme la veille, il prenait le relais de la part de Yohann Ndoye-Brouard qui partait en dos. Les deux autres relayeurs n’étaient pas là pour trier des lentilles avec un Maxime Grousset revanchard en papillon et un Florent Manaudou voulant terminer en apothéose. Les Français visaient clairement une médaille, mais devaient se méfier des Américains, Chinois et autres Australiens.
Yohann Ndoye-Brouard lance le relais, mais est en retrait en début de course, avant de remonter dans les 50 derniers mètres pour passer le relais en 3ème place. Léon Marchand doit affronter Adam Peaty. Malgré un gros relais, il ne parvient pas à remonter les Britanniques ou les chinois qui carburent. Il signe le 3ème temps à la brasse.
Maxime Grousset monstrueux
Pour la dernière partie de course, Maxime Grousset part comme une fusée et prend la tête dans le retour. Il reste 1er à la touche et donne le relais en bonne position. Grosse performance pour lui qui relance bien la France. Florent Manaudou accroît un peu son avance aux 50m, mais le champion olympique chinois Zhanle Pan est une véritable fusée et met tout le monde d’accord avec encore un chrono supersonique de 45.92 ! Il offre ce titre historique à la Chine.
Florent Manaudou coince un peu en fin de course et s’avoue vaincu face à Hunter Armstrong. Les États-Unis prennent l’argent. Mais il parvient à toucher en 3ème place pour offrir à ses camarades une magnifique médaille de bronze méritée.
🇫🇷🥉 Médaille de bronze pour le relais français ! Yohann Ndoye-Brouard, Léon Marchand, Maxime Grousset et Florent Manaudou terminent derrière la Chine et les Etats-Unis sur le 4x100m 4 nages #Paris2024 pic.twitter.com/cK2OsFEFzM
— Eurosport France (@Eurosport_FR) August 4, 2024