JO Paris 2024
Natation JO 2024 : Léon Marchand puissance 4 sur le 200 m 4 nages
NATATION JO 2024 – Léon Marchand a remporté sa quatrième médaille d’or individuelle, en remportant le 200 m quatre nages. Avec un quatrième record olympique en 1:54.06. Il n’aura laissé aucune chance à ses adversaires et a échoué à seulement six centièmes du record du monde de Ryan Lochte.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
Léon est un prénom de souverain. Il y a eu des papes, maintenant, il y a le roi Léon Marchand. Appelez-le comme vous voulez, mais courses après courses, il écrit sa fantastique légende. Il vient de remporter, ce vendredi soir, sa quatrième médaille d’or olympique à Paris. En survolant le 200 m quatre nages. Le mythique record du monde de Ryan Lochte a tremblé (1:54.00). Il n’aura manqué que six centièmes au Français. Mais que dire, si ce n’est que le record olympique est encore tombé. Le quatrième pour lui. Ça en fera du drapeau français devant ce signe « OR ». Et nous, nous n’avons plus les mots devant ce à quoi nous venons d’assister.
La démonstration Marchand
Parti fort sur le papillon, il bascule tout proche du Chinois Shun Wang. Et que dire de ses coulées. L’anguille Léon Marchand assomme ses adversaires sous l’eau. Un dos fantastique, une brasse féérique et le voilà alors avec plus de cinq dixièmes d’avance sur le record du monde. Les rêves les plus fous sont alors permis. Le record du monde ne tombera pas, la faute à une nage libre un poil plus capricieuse (nous exagérons, nous le concédons).
D’ailleurs, au fond, on s’en fiche un peu. Car les records partent et les titres restent. Et personne ne lui enlèvera ses titres et son statut de Poséidon des bassins. Le Britannique Duncan Scott prend l’argent derrière le Roi. Le premier des roturiers a réalisé 1:55.51, tandis que le Chinois Shun Wang, parti fort, préserve sa troisième place pour un dixième (1:56.00). Tous, s’inclinant devant le roi.
#Paris2024 🤩ON N’A PLUS MOTS !!! LÉON, TU ES LE ROI QUE TU PENSES ÊTRE !
QUATRIÈME MÉDAILLE D’OR ! C’EST LÉGENDAIRE ! C’EST HISTORIQUE ! MERCI LÉON !!!!!!!
RECORD OLYMPIQUE, C’EST FOU !!! 🔥 pic.twitter.com/MaNCez1GDR
— francetvsport (@francetvsport) August 2, 2024
- À ce sujet – Programme et résultats Natation JO 2024