JO Paris 2024
Natation JO 2024 : Les États-Unis en or sur le 4×100 m 4 nages, la France 4ème
NATATION JO 2024 – Avec Léon Marchand à la brasse, la France ne monte malheureusement pas sur le podium. Les États-Unis, record du monde en prime, et la Chine, ont été trop forts, dès le début de la course. L’Australie les accompagne sur le podium. La France s’est accrochée, mais doit lâcher le podium sur les derniers relais.
- À ce sujet – L’actualité des JO de Paris 2024
La finale du 4x100m 4 nages mixte est l’occasion de voir la nouvelle coqueluche locale Léon Marchand à l’œuvre en équipe avant le relais de demain. Il était l’ambassadeur du quatuor français. Accompagné de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Marie Wattel au papillon et de Béryl Gastaldello en nage libre, Marchand voulait continuer d’étoffer son palmarès. Mais les Français avaient fort à faire avec les Anglais, champions olympiques, les Australiens ou encore les Américains.
La France si près, si loin
Yohann Ndoye-Brouard ne part pas trop mal et reste au contact des Américains et des Chinois après une longueur. Il passe le relais en 3ème position, même s’il termine un peu loin des 2 dossistes concurrents. Léon Marchand s’emploie rapidement pour revenir sur les deux nageurs devant lui. Il fait de son mieux, mais ne peut pas revenir plus proche. Il reste 3ème après trois relais. Marie Wattel va tout faire pour rester sur le podium en nageant face à certains hommes, mais doit transmettre le relais en 4ᵉ place après un gros relais de l’Australien Matthew Temple. Béryl Gastaldello tente bien de remonter, mais les trois nageuses devant elle sont trop rapides pour elles. Et Gastaldello doit composer avec le retour de la fusée Maggie McNeil du Canada. Elle conserve une belle 4ème place tout de même. Elle touche à un peu plus d’une seconde de l’Australienne.
🏊♂️ 4e place pour notre relais mixte français qui finit au pied du podium. #AllezLesBleus #Paris2024
— Equipe France (@EquipeFRA) August 3, 2024
Au regard de la course, le podium est logique avec les États-Unis champions du monde et recordmen du monde, la Chine qui bat le record d’Asie et l’Australie celui d’Océanie.
Le tableau des médailles en direct