Nous suivre

JO Paris 2024

Natation JO 2024 : Les États-Unis en or sur le 4×100 m 4 nages, la France 4ème

Avatar

Publié le

Natation JO 2024 Les États-Unis en or sur le 4x100 m 4 nages, la France 4ème
Photo Icon Sport

NATATION JO 2024 – Avec Léon Marchand à la brasse, la France ne monte malheureusement pas sur le podium. Les États-Unis, record du monde en prime, et la Chine, ont été trop forts, dès le début de la course. L’Australie les accompagne sur le podium. La France s’est accrochée, mais doit lâcher le podium sur les derniers relais.

La finale du 4x100m 4 nages mixte est l’occasion de voir la nouvelle coqueluche locale Léon Marchand à l’œuvre en équipe avant le relais de demain. Il était l’ambassadeur du quatuor français. Accompagné de Yohann Ndoye-Brouard au dos, Marie Wattel au papillon et de Béryl Gastaldello en nage libre, Marchand voulait continuer d’étoffer son palmarès. Mais les Français avaient fort à faire avec les Anglais, champions olympiques, les Australiens ou encore les Américains.

La France si près, si loin

Yohann Ndoye-Brouard ne part pas trop mal et reste au contact des Américains et des Chinois après une longueur. Il passe le relais en 3ème position, même s’il termine un peu loin des 2 dossistes concurrents. Léon Marchand s’emploie rapidement pour revenir sur les deux nageurs devant lui. Il fait de son mieux, mais ne peut pas revenir plus proche. Il reste 3ème après trois relais. Marie Wattel va tout faire pour rester sur le podium en nageant face à certains hommes, mais doit transmettre le relais en 4ᵉ place après un gros relais de l’Australien Matthew Temple. Béryl Gastaldello tente bien de remonter, mais les trois nageuses devant elle sont trop rapides pour elles. Et Gastaldello doit composer avec le retour de la fusée Maggie McNeil du Canada. Elle conserve une belle 4ème place tout de même. Elle touche à un peu plus d’une seconde de l’Australienne.

Au regard de la course, le podium est logique avec les États-Unis champions du monde et recordmen du monde, la Chine qui bat le record d’Asie et l’Australie celui d’Océanie.



Le tableau des médailles en direct

 

Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *