Nous suivre

JO Paris 2024

Natation JO 2024 : Quasi carton plein pour les Bleus, Marchand assure, le résumé de ce mardi matin

Louka Lesueur

Publié le

Natation JO 2024 Quasi carton plein pour les Bleus, Marchand assure, le résumé de ce mardi matin
Photo Icon Sport

NATATION JO 2024 – Hormis le jeune Rafael Fente-Damers, tous les Tricolores engagés se sont qualifiés pour la suite ce mardi matin. 

Léon Marchand toujours en forme

Dans cette session de qualification en natation, c’est le 200 m papillon qui ouvrait les débats. Dans la seconde série, le recordman du monde, Kristof Milak, ne tremble pas et s’impose en 1:53.92, meilleur temps des séries. Dans la dernière série, on retrouvait un certain Léon Marchand. Le champion olympique du 400m 4 nages gère sa course et se qualifie avec le 6ème temps en 1:55.26.

Avec un programme bien chargé, Léon Marchand entrait à nouveau dans le bassin de l’Arena Bercy pour le 200 m brasse. Une série finit tranquillement et le 3ème temps global, qualifié pour les demies. Le Sud-Corén Cho, 2:09.45, fait le meilleur temps.

Maxime Grousset solide, les Françaises aussi

Ensuite, ce sont les sprinteurs qui sont entrés dans le bassin sur le 100 m nage libre. Dans la 7ème série, le jeune Rafael Fente-Damers, qualifié surprise pour ces Jeux, réalise 48.82, insuffisant pour la suite. Maxime Grousset, dans la série suivante, répond présent malgré une série relevée et nage en 47.70 juste derrière Jack Alexy, 47.57. Les deux, 1er et 2e temps au global, rejoignent les demies. Le favori, David Popovici, vainqueur du 200m NL, nage lui en 47.92, en gérant sa course.



Les dames de la longue distance entraient en qualification du 1 500m nage libre. Anastasiia Kirpichnikova, la Tricolore, a réalisé une très belle course et termine 2ème de sa série, derrière Quadarella l’Italienne, suffisant pour entrer en finale. Katie Ledecky réalise le meilleur temps des séries (15:47.43).



Sur le 100 m nage libre féminin, on retrouvait deux Tricolores. Béryl Gastaldello, en 53.65 se qualifie pour les demies. Tout comme Marie Wattel (53.70). C’est la Suédoise Sarah Sjoestroem qui fait le meilleur temps (52.99).

Le dernier rendez-vous de la matinée, les qualifications du relais 4×200 m nage libre hommes, ont offert un joli spectacle. Les Bleus, composés d’Hadrien Salvan, Wissam-Amazigh Yebba, Yann le Goff et Roman Fuchs, se défendent bien, 3èmes avant le dernier relais. Roman Fuchs, en grande forme, se paie le luxe de revenir sur les États-Unis, et termine en 2ème position. Les Bleus seront au rendez-vous de la finale.

 

Passionné depuis tout petit par les exploits de Bolt, Fourcade, Riner, Lavillenie, Wilkinson, Hirscher. Les émotions provoquées par le sport ont bercé mon enfance et continuent de le faire aujourd'hui. Grand chauvin, je suis le plus grand supporter des frenchies.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *