Nous suivre

JO Paris 2024

Natation JO 2024 : Summer McIntosh sacrée sur le 200 m papillon

Etienne Goursaud

Publié le

Natation JO 2024 Summer McIntosh sacrée sur le 200 m papillon
Photo Icon Sport

NATATION JO 2024 – Summer McIntosh a remporté son deuxième titre et sa troisième médaille à Paris. Elle remporte le 200 m papillon. Avec un nouveau record olympique en 2:03.03. Elle devance Regan Smith (2:03.84) et Yufei Zhang, dépossédée de son titre et de son record olympique.

Si la natation a son roi avec Léon Marchand, Summer McIntosh est une sacrée prétendante au titre de reine. On n’oubliera pas Katie Ledecky, bien évidemment, mais ce que fait la Canadienne est très solide. Elle a remporté sa 2e médaille d’or et sa troisième médaille, avec l’argent du 400 m nage libre. Elle a dominé le 200 m papillon, ajoutant le record olympique à la clé. Avec un chrono de 2:03.03. Dépossédant Yufei Zhang de son titre et de son record olympique

Et pourtant, c’est cette dernière qui a pris le meilleur départ. La recordwoman olympique de la distance à Tokyo est encore en tête au 100 m, mais menacée par Summer McIntosh. La Canadienne passe la Chinoise dans la troisième longueur. Personne ne la reverra, malgré l’énorme coulée de l’Américaine Regan Smith. Mais elle ne pourra rien faire. La Canadienne boucle sa course, bat le record olympique et repousse l’Américaine en 2:03.84. Tandis que Yufei Zhang préserve le bronze malgré la perte de son titre.

 

Journaliste et amoureux de sport. Ancien footballeur reconverti athlète quand ses muscles le laissent tranquille. Elevé à la sauce des exploits de Thomas Voeckler en 2004, du dernier essai de légende de Eunice Barber à la longueur lors des championnats du monde d'athlétisme de 2003 mais aussi Zidane, Omeyer et Titou Lamaison.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *