Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #16 : bilan de mi-saison et meilleurs vœux


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce nouveau volet, l’entraineur du NCA fait un bilan à mi-saison et présente ses vœux pour 2018. 

Pour cette première chronique de l’année 2018, je fais le point des deux équipes premières filles et garçons sur cette première partie de championnat qui vient de s’achever.

D’un point de vue sportif par les coachs :

PRO A Filles

Ce début de saison a été long à venir, avec la nouvelle formule de championnat proposée par la Fédération, nous avons enchainé les matchs amicaux face à Bordeaux, pour préparer au mieux les deux tours de brassage. Notre objectif était de se qualifier pour la poule haute et ce fût chose faite en terminant 4ème à l’issue de cette phase de brassage. Maintenant, à nous de relever davantage notre niveau de jeu, de redoubler nos efforts pour affronter les meilleures équipes de France : Nice, Bordeaux et Lille. Notre objectif est simple pour cette deuxième partie de saison, jouer tous nos matchs à fond, surtout pour gagner.

N1 Garçons (Brandon Sabeau)

Un très bon début de saison malgré des défaites d’un ou deux buts à l’extérieur, mais notre plus grande satisfaction, c’est que nous sommes toujours invaincus à domicile. L’équipe est soudée, a envie de progresser et de se surpasser. Nous allons travailler encore d’avantage pour atteindre nos objectifs et approfondir notre jeu pour ne pas reproduire les mêmes erreurs sur cette deuxième moitié de championnat.

D’un point de vue statistiques :

PRO A filles

L’équipe a joué 6 matchs de championnat : elle compte 4 victoires et 2 défaites. Elle présente un bilan de 51 buts inscrits pour 43 concédés.
Sur l’ensemble des tours de brassage, l’équipe est quatrième, synonyme de qualification en poule haute ainsi que pour les phases finales du championnat.

Classement des buteuses :

1ères ex-aequo : Sophie Trabucco : 11 buts et Juliette Wyffels : 11 buts
2ème Kelsey O’brien: 10 buts
3ème Laure Sauvere : 8 buts

N1 Garçon :

L’équipe a joué 8 matchs de championnat : elle compte 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. Elle présente un bilan de 88 buts inscrits contre 88 concédés.
Sur l’ensemble de ces 8 matchs, l’équipe est actuellement 8ème du championnat de France de National 1.

Classement des buteurs :

1er : Matecz Pevec: 38 buts
2ème : Pedrag Nosovic : 19 buts
3ème : Damien Belon : 8 buts

Le NCA tient à vous souhaiter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2018. Continuez à nous suivre, à nous lire et restez passionnés de sport.

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des