Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #17 : un déplacement à Lille pour débuter 2018


Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce nouveau volet, il nous parle du premier match de la saison pour l’équipe féminine qui se déplace à Lille ce week-end. 

Le championnat reprend ses droits ce week-end après la trêve hivernale, avec le début de la phase aller/retour. En finissant 4èmes sur l’ensemble des matchs de brassage, nous irons à nouveau à Lille, pour cette première journée, un déplacement face aux championnes de France en titre mais également notre troisième confrontation de la saison.

Lors des deux dernières confrontation face à cette équipe, nous nous sommes inclinés lourdement, de plus de 7 buts d’écart. Face à son jeu rapide et technique, nous allons devoir être plus percutants en attaque, être d’avantage appliqués en défense, et saisir notre chance. Depuis quelques années, il est difficile de gagner face à Lille, l’objectif pour ce match est de faire jeu égal avec cette équipe tout au long de la rencontre.

Dans l’autre match de cette poule, un choc : Nice reçoit nos voisins Bordelais. Sans ses joueuses internationales, les Girondines sont quand même à prendre au sérieux dans la course au titre car elles disposent dans leurs rangs de joueuses d’expérience. Lors de leurs dernières confrontations face à Nice, elles avaient fait jeu égal tout au long de la partie malgré l’absence pour blessures de trois joueuses cadres.

Mickaël Pouillou

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des