Nous suivre

Nos champions

Nautic Club Angerien, la nouvelle vague #4 : première semaine avec l’effectif au complet !

Nicolas Jacquemard

Publié le

nautic club angerien effectif complet

Grâce à Mickaël Pouillou, retrouvez chaque semaine tous les résultats, l’actualité et les déclarations dans la chronique « Nautic Club Angérien, la nouvelle vague ». Pour ce quatrième volet Mickaël revient sur sa première semaine avec son effectif au complet et sur le changement de formule pour la Pro A féminine ! 

L’actualité de l’équipe première Féminine du Nautic Club Angérien

Première semaine avec l’effectif au complet, nous avons pu commencer à travailler correctement avec ballon et entrevoir le projet de jeu pour la saison, avec une confrontation contre les jeunes garçons du club.
Ce week-end, les deux équipes premières, garçons et filles, étaient réunis pour un stage de cohésion, dans la détente et la bonne humeur. Nous leur avons également proposés quelques activités sportives comme de l’accrobranche et de la course d’orientation. Les filles ont pu se retrouver entre elles et surpasser leurs limites.

Il reste beaucoup de travail à faire pour créer des automatismes. Samedi prochain auront lieux nos deux premiers matchs amicaux face à deux équipes de PRO A, Bordeaux et Limoges. Nous avons hâte de nous confronter à ces équipes, afin de voir où nous en sommes dans notre progression après ces 4 premières semaines.

L’actualité du championnat de France Pro A féminine.

Rebondissement cette semaine, après avoir reçu un premier calendrier fin août pour notre saison, nous en avons eu un nouveau avec un changement de formule. Ca ne sera plus des matchs aller-retour, avec des phases finales, mais deux tournois de brassage jusqu’en décembre qui détermineront une poule haute et une basse. Par la suite, de nouveau des rencontres aller-retour et pour finir, les phases finales.
Nous entamerons finalement notre championnat le 11 novembre au lieu du 14 octobre initialement prévu.

Mickaël Pouillou

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *