Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA 2021/22 : Les Phoenix Suns sur une série de 16 victoires d’affilée

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – Cette nuit, les Phoenix Suns ont pris le dessus sur les leaders de la Conférence Est, les Brooklyn Nets, dans un match serré et de haut niveau (score final 113-107). Les coéquipiers de Chris Paul ont ainsi remporté leur 16ème victoire d’affilée. Intraitables, ils ne sont plus qu’à une victoire d’égaler la plus longue série de victoires de l’histoire de leur franchise.

1 victoire et 3 défaites. Voilà comment les Suns ont débuté leur saison en octobre. Des matchs perdus face aux Kings et face à des Blazers pas encore rodés avaient alors apporté plus d’inquiétude que d’assurance. Mais depuis, les hommes du coach Monty Williams se sont transformés. Les automatismes de la saison dernière sont rapidement revenus. Devin Booker est revenu dans ses standards (23.9 points aujourd’hui) et Chris Paul est devenu le meilleur passeur de la ligue (10.1 passes) et parmi les meilleurs intercepteurs (2.1 interceptions), comme dans ses meilleures années.

L’effectif finaliste quasiment intact

Les Suns sont une nouvelle équipe prouvant que la continuité est souvent reine en NBA. Cet été, ils n’ont opéré que très peu de changements dans leur effectif. Les joueurs qui ont réalisé l’exploit d’atteindre la finale la saison dernière, à quelques légères exceptions près, sont toujours là. Cela comprend les stars (Devin Booker, Chris Paul, DeAndre Ayton) comme des joueurs de rotation, moins responsabilisés mais tout aussi importants (Cameron Johnson, Cameron Payne, Frank Kaminsky…). Les joueurs sont arrivés en début de saison en connaissant déjà leurs coéquipiers, les systèmes et en ayant déjà des automatismes entre eux. Ce qui aide grandement à ce début de saison historique.

Avec 16 victoires d’affilée, les Suns se placent dans le palmarès des plus grandes séries de l’histoire. Depuis 2010, ils ne sont que la septième équipe à atteindre un tel total. Les derniers en date : les Milwaukee Bucks, qui avaient gagné 18 fois d’affilée de novembre à décembre 2019. Ce qui pourrait devenir le prochain objectif des Suns. La meilleure série de victoires – 33 d’affilée par les Lakers de 1971/72 – sera plus dure à aller chercher. De plus, le calendrier des joueurs de l’Arizona va se compliquer, puisqu’ils vont affronter deux fois en trois jours les Warriors de Stephen Curry, leaders de la ligue. L’occasion de montrer ce qu’ils ont vraiment dans le ventre. Leur première confrontation, dans la nuit de mardi à mercredi, sera à ne manquer sous aucun prétexte.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une