Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA 2021/22 : Sekou Doumbouya de nouveau signé par les Lakers

Publié le

Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – Sekou Doumbouya est de retour en NBA. À la mi-novembre, le Français de 21 ans avait été coupé par les Lakers en raison d’une blessure au pied qui allait l’éloigner des parquets plusieurs semaines. Remis de celle-ci, il a été re-signé hier par la franchise de Los Angeles sur un two-way contract. Il devrait finir la saison avec l’équipe et essayer d’obtenir des minutes.

Sekou Doumbouya vit décidément une saison à rebondissements. En septembre dernier, il a été transféré des Pistons, la franchise où il a été drafté en 2019, vers les Nets. Il n’est resté qu’un mois à Brooklyn, le temps d’effectuer le camp d’entraînement et un match de pré-saison. Les Nets, qui ne voulaient pas l’intégrer dans leur projet, l’ont transféré aux Rockets, où il a été coupé dans la foulée. Ce sont finalement les Lakers qui l’ont récupéré à la mi-octobre avec un two-way contract, juste avant le début de la saison. Là-bas, Doumbouya a pu disputer quelques garbage times et commencer à se montrer, mais une blessure au pied l’a coupé dans son élan. Libéré par la franchise de Los Angeles, qui ne voulait pas s’encombrer d’un blessé, il s’est retrouvé sans équipe.

Ce sont finalement ces mêmes Lakers qui donnent une nouvelle opportunité au natif de Conakry, comme ils l’ont annoncé hier soir. Remis de sa blessure au pied, il est de nouveau en pleine forme. Il pourrait apporter sa défense et son tir extérieur aux Lakers, qui vivent une passe difficile. Ces derniers manquent cruellement de présence physique sur les ailes et à l’intérieur, et c’est là que Doumbouya a une carte à jouer. Avec ses 2m06 et ses 105kg, il représente un profil qui manque aux Lakers. Avec un two-way contract, il sera en fin de rotation mais aura des occasions de se montrer. Sur ses deux matchs avec les purple and gold en novembre, il a compilé 7.0 points, 3.0 rebonds et 1.0 contre à 63% au tir dont 50% de loin.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une