Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Anthony Davis et les Lakers s’imposent face aux Spurs

Publié le

NBA Anthony Davis et les Lakers s'imposent face aux Spurs
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Grâce à un Anthony Davis des grands soirs, les Los Angeles Lakers se sont imposés 114-106 face aux San Antonio Spurs ce dimanche soir.

Malgré une domination sur les 3 premiers quarts-temps, les Lakers se sont fait peur en fin de match face aux Spurs de Gregg Popovich. Anthony Davis a pourtant largement imposé sa domination face à une faible raquette des Spurs. Le mono-sourcil le plus célèbre de NBA finit la rencontre avec 34 points, 15 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 1 contre, à plus de 58% au tir. En l’absence de LeBron James, il a bien été aidé par les snipers de l’équipe : Talen Horton-Tucker, Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Wayne Ellington et Malik Monk finissent tous avec une quinzaine de points. Certains comme Ellington affichant même un beau 5/7 de loin sur la feuille de match.

Côté Spurs, les 24 points de Keldon Johnson et les 22 points de Dejounte Muray n’auront pas suffit. La faute à un secteur intérieur qui s’est fait dominer en défense et qui n’a que très peu pesé en attaque, à l’image de Drew Eubanks qui termine la rencontre avec seulement 2 points au compteur en 21 minutes de jeu.

Les Los Angeles Lakers ont désormais un bilan de 8 victoires pour 6 défaites et se replacent dans la course aux Playoffs. Les Spurs replongent dans les tréfonds de la Conférence Ouest avec un bilan inverse de 4 victoires pour 9 défaites.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une