Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Blake Griffin et les Detroit Pistons, c’est fini !

Mathieu Veillon

Publié le

Blake Griffin
Photo Brian Babineau - NBAE/Getty Images

NBA 2020-2021 – Le multiple All-Star Blake Griffin quitte officiellement les Detroit Pistons, les deux parties s’étant entendues sur un buy-out.

On savait depuis le 15 février que l’aventure allait s’arrêter entre les Detroit Pistons et Blake Griffin, et les Pistons cherchaient activement à transférer l’ex-joueur des Clippers depuis quelques semaines. Faute de trades envisageables, c’est donc vers un buy-out que les deux parties se sont tournées. Griffin touchait cette année 36,5 millions de dollars, et avait une player-option à 39 millions l’an prochain. Si sportivement la perte de Griffin n’est pas très dommageable pour les Pistons, au vu des deux dernières saisons ratées de Blake, c’est surtout une belle opération financière pour les Pistons qui assainissent leur masse salariale en prévision de la prochaine free-agency.

Un belle opportunité pour Blake Griffin

À 31 ans, le multiple All-Star va surement intéresser du monde parmi les équipes NBA, et notamment certaines qui joueront les Playoffs en fin de saison. Selon Adrian Wojnarowski, l’insider d’ESPN, les Brooklyn Nets, les Golden State Warriors, le Miami Heat et les Portland Trail Blazers seraient intéressés pour récupérer l’ailier-fort. Pour Marc Stein, du New-York Times, les Los Angeles Lakers et les Los Angeles Clippers seraient aussi intéressés. Autre insider influent en NBA, Shams Charania place quant à lui les Nets en favori pour signer Griffin. Affaire à suivre !

Mathieu Veillon


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une