Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Blessure inquiétante pour Killian Hayes

Tom Compayrot

Publié le

NBA - Blessure inquiétante pour Killian Hayes
Icon Sport

NBA – Dans la nuit de lundi à mardi, Killian Hayes s’est blessé sur une action défensive lors d’un match opposant les Pistons aux Bucks (d. 115-125). Souffrant d’une déchirure labrale à la hanche, le rookie français pourrait bien rater plusieurs semaines ou mois de compétition.

C’est au début du troisième quart-temps face aux Bucks que s’est blessé Killian Hayes. Lors d’une extension sur un repli défensif, il s’est écroulé sur le parquet en tenant directement sa hanche. Quelques heures après, il a passé une IRM dont le résultat n’est tombé que ce mercredi. Le rookie français souffre d’une déchirure labrale dans son articulation de la hanche. Très handicapante, cette blessure peut s’aggraver si elle n’est pas rapidement traitée. Or un traitement pourrait être synonyme d’opération pour Hayes. Sa période de récupération pourrait alors être de plusieurs semaines ou mois.

Cette blessure est la même que celle qui a coupé net la carrière montante d’Isaiah Thomas à 28 ans, en 2017. Le meneur miniature, toujours sans équipe aujourd’hui, ne s’en est jamais vraiment remis. Ce scénario serait bien sûr le pire possible pour Killian Hayes. Il pourrait néanmoins bien mieux s’en sortir que Thomas étant donné son jeune âge (19 ans). Il existe aussi plusieurs cas de joueurs qui ont réaggravé cette même blessure avant d’être poussés vers une opération (LaMarcus Aldridge ou Wilson Chandler notamment). Eux ont tous pu rejouer après des périodes de convalescence allant de six à neuf mois.

Une situation qui était déjà compliquée

Killian Hayes a eu beaucoup de mal à s’acclimater à l’adversité régnant en NBA. Il est un des rares rookies de la cuvée 2020 qui était titulaire dans son équipe. Beaucoup d’espoirs ont été placés sur lui par les Pistons, qui l’ont choisi en septième place de la Draft. Sur ses sept premiers matchs, le Français a compilé 4.6pts, 1.1reb et 3.6ast en 21 minutes de moyenne. Mais il a surtout cumulé les turnovers et les tirs ratés (2.4 turnovers, 27% au tir et 25% aux 3pts). Les Pistons figurent eux à la dernière place de l’Est avec le pire bilan de NBA (1 victoire pour 6 défaites). Cette blessure vient donc compliquer une situation qui ne pouvait aller qu’en s’arrangeant.


Tom Compayrot


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une