Nous suivre

NBA

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
Getty Images

NBA – Alors qu’il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé chez les Atlanta Hawks. Il rejoint une équipe qui renaît après quelques saisons compliquées et qui pourrait être très compétitive pour cette nouvelle saison.

Signé pour 4 saisons

Le feuilleton Bogdanović dure depuis déjà plus d’une semaine. En effet, depuis le début de l’intersaison, il a eu le temps de passer par 3 franchises différentes. Un sign and trade avait été annoncé entre Sacramento et Milwaukee avant que celui-ci finisse par capoter. Au final, les Hawks ont sauté sur l’opportunité de signer l’excellent arrière de 28 ans pour peaufiner leur effectif. Contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour le Serbe qui intègre une franchise qui change de statut. La hype monte effectivement depuis le début de l’intersaison et la signature de l’ancien King de Sacramento à Atlanta entre dans bien évidemment dans cette dynamique.

Objectif playoffs avec Atlanta ?

Atlanta s’inscrit jour après jour, trade après trade comme l’un des favoris à l’est pour cette saison 2020-2021. En effet, les arrivées récentes de Gallinari, Capela, Rondo, Kris Dunn et maintenant Bogdanović font des Hawks une nouvelle menace pour les playoffs dans la conférence Est. Ces arrivées s’ajoutent à d’autres jeunes joueurs en pleine forme comme Collins, Hunter, Reddish et évidemment Trae Young. Cet effectif témoigne d’une reconstruction réussie pour les Hawks qui depuis les playoffs 2017  finissaient chaque saison parmi les pires bilans de la ligue. Moins de 30% de victoires en 2019-2020 et avant-dernier bilan de la Conférence Est.

Il faudra, à n’en pas douter, compter sur les Hawks qui, avec le Serbe Bogdanović, disposent d’un atout primordial pour sanctionner à 3 points. Trae Young va aussi pouvoir s’appuyer sur lui et s’enlever le poids de la franchise de ses épaules. En effet, le jeune Young portait l’équipe depuis deux saisons et sa draft en 2018. Il s’agit ici de l’une des équipes à suivre pour cette saison NBA.

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une