NBA 2023-2024
NBA : Damian Lillard transféré aux Milwaukee Bucks !
SAISON NBA 2023-2024 – Énorme bombe ce soir dans la grande ligue, puisque Damian Lillard a enfin quitté Portland, pour atterrir chez les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo.
Enfin le dénouement dans le feuilleton Damian Lillard. Depuis sa demande de trade, le meneur all star avait affiché publiquement son souhait de rejoindre le Miami Heat, mais les parties n’arrivaient pas à trouver un terrain d’entente. C’est finalement chez un autre poids lourd de l’Est qu’il va poser ses valises, en l’occurrence les Milwaukee Bucks.
BREAKING: The Portland Trail Blazers are trading guard Damian Lillard to the Milwaukee Bucks, sources tell ESPN. pic.twitter.com/FRgQyDVjQG
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) September 27, 2023
Un trade à trois équipes, les Blazers, les Bucks et les Suns qui en profitent pour remplacer De’Andre Ayton par Jusuf Nurkic. La victime collatérale se nomme Jrue Holiday, sacrifiée pour faire de la place à Dame Dolla, qui voit son souhait de jouer le titre exaucé en rejoignant les champions NBA 2021. Il va former avec Giannis Antetokounmpo un duo incroyable qui réaffirme la place des Bucks comme favoris de la conférence Est.
Résumé du trade
Milwaukee Bucks : Damian Lillard
Phoenix Suns : Jusuf Nurkic, Grayson Allen, Nassir Little et Keon Johnson.
Portland TrailBlazers : Jrue Holiday, De’Andre Ayton, Toumani Camara, 1er tour de draft 2029 des Bucks non protégé, possibilité de swap les premiers tours de draft 2028 et 2030.