Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Evan Fournier chez les Celtics, Nikola Vucevic part pour les Bulls

Antonin Gizolme

Publié

le

NBA - Evan Fournier chez les Celtics, Nikola Vucevic part pour les Bulls
Photo Reuters

NBA 2020-2021 – En ce jeudi de trade deadline, Evan Fournier quitte Orlando pour rejoindre les Celtics. Le Français est imité par Nikola Vucevic qui file du côté des Bulls de Chicago et Aaron Gordon qui a claqué la porte, direction Denver. En une heure, Orlando a perdu son trio magique.

Le départ d’Evan Fournier était l’un des plus attendus. Restait à savoir le point de chute du Français. Un temps dans le viseur des Mavericks puis des Knicks, l’arrière rejoint finalement l’une des franchises les plus historiques de la NBA : les Boston Celtics. L’équipe du Massachusetts a tradé le Tricolore contre deux tours de Draft.

Après sept ans d’une belle idylle, Evan Fournier devra relever un nouveau défi. Il quitte le Magic sur une bonne note avec un game winner hier soir face aux Suns. Du côté des Celtics, le niveau de forme n’est pas impressionnant. Mais l’arrivée de Fournier devrait ravir les fans, puisque le Frenchie tourne à 20 points de moyenne cette saison. Associé à Kemba Walker, Jaylen Brown ou encore Jayson Tatum, la venue d’Evan Fournier pourrait redresser le navire et permettre à la franchise d’accrocher les playoffs. Fournier restera au moins six mois du côté des Celtics, avant de devenir free agent cet été. Affaire à suivre.

La fin du trio (du) Magic

Quelques minutes avant, c’est Nikola Vucevic qui a quitté Orlando. Le pivot monténégrin, troisième meilleur scoreur du club (10 423 points) a rejoint les Bulls de Chicago. En échange du joueur, Chicago envoie Wendell Carter Jr, Otto Porter et deux futurs premiers tour de Draft au Magic. Un transfert inattendu aux allures de grosse bombe. L’intérieur All-Star semble dans la forme de sa vie à trente ans et sera un renfort de taille. Associé à un joueur comme Zach LaVine, auteur d’une saison de très grande qualité, les Bulls vont relancer la course aux playoffs à l’est.

Le trio des Magic prend fin avec le départ d’Aaron Gordon. L’ailier signe du côté de Denver, en échange de Gary Harris selon Adrian Woknarowski.

Antonin Gizolme


Journaliste/Rédacteur depuis mars 2021 - Né un soir de Ligue des Champions, c’est tout naturellement que je suis un passionné de football depuis ma plus tendre enfance. Durant des années, j’ai été bercé par la douce mélodie de la Ligue des Champions, subjugué par les coups-francs de Juninho et admiratif devant les coups de reins de Karim Benzema. Malheureusement pour moi, mes genoux en carton m’ont empêché de suivre les traces de mes idoles pour écrire l’Histoire. Alors, c’est ici que je vais me charger de vous la raconter.

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
Raph Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Raph
Invité
Raph

Les articles de ce jeune homme sont vraiment très très bien écrits !!!

Fil Info

Actus à la une