Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Fin de saison pour Jaylen Brown chez les Celtics

Tom Compayrot

Publié

le

NBA - Fin de saison pour Jaylen Brown chez les Celtics
Photo Icon Sport

NBA 2020/21 – C’est une sale nouvelle pour les fans de la franchise au trèfle. Jaylen Brown (Boston Celtics) va être opéré d’une déchirure ligamentaire à son poignet gauche et manquera le reste de la saison, playoffs inclus. Le Français Evan Fournier, fraîchement arrivé et jouant sur le même poste, pourrait voir ses responsabilités augmentées.

C’est un des meilleurs duos de la ligue qui vient d’être séparé. Jayson Tatum va être orphelin de son lieutenant et best buddy Jaylen Brown pour cette fin de saison. Sa déchirure ligamentaire au poignet et l’opération qui s’ensuit nécessite au minimum six à huit semaines de convalescence. Un coup dur pour celui dont la cinquième saison marquait celle de la révélation. Non pas révélation de sa solidité défensive, connue depuis longtemps, mais de sa nouvelle palette offensive. Ses moyennes de 24.7 points, 6 rebonds et 3.4 passes à 48% au tir dont 40% de loin en témoignent. À 24 ans, Brown s’est affirmé comme un des meilleurs two-way players de la ligue. Il était, et reste, un solide candidat au titre de meilleure progression de l’année (MIP).

La blessure de Brown pourrait constituer un mal pour un bien pour certains joueurs. Sans l’arrière all-star, ce sont vingt tirs par match qu’il faut répartir dans le reste de l’effectif. Evan Fournier devrait en récupérer une bonne partie. Arrivé d’Orlando à la trade deadline, le Français a peiné à prendre ses marques dans le Massachussets. Depuis, il a repris confiance en lui et en ses capacités. Son dernier match à 30 points et 8 passes décisives en est la preuve. Pour soutenir sa nouvelle équipe, le natif de Charenton va devoir prendre ses responsabilités. Un poste de lieutenant, ou en tout cas de troisième option offensive, est à prendre. D’autant plus que cela sera nécessaire si le Français veut aller chercher un juteux contrat cet été.

Le calice jusqu’à la lie pour Boston

Pour les Celtics, s’il y avait un timing de blessure à éviter à tout prix, ça serait sûrement celui-ci. Les verts perdent leur deuxième meilleur joueur une semaine avant le début des playoffs. Une mauvaise nouvelle qui vient s’ajouter à une saison déjà bien assez compliquée. Avec 35 victoires pour 33 défaites, la franchise de Boston se dirige vers son pire bilan depuis la saison 2014/15. Le fond de jeu n’y est plus et les individualités de Jayson Tatum et Jaylen Brown ne suffisent pas.

Annoncés prétendants au titre en début de saison, les Celtics ont perdu de leur superbe. Avec leur septième place provisoire, ils ne sont même pas assurés de faire les playoffs, et semblent se diriger tout droit vers le tournoi de barrages. Une occasion pour Evan Fournier de se montrer ?


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des