Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Finals : Les notes du match 6 entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns

Mathieu Veillon

Publié

le

NBA Finals Les notes du match 6 entre les Milwaukee Bucks et les Phoenix Suns
Photo AP

NBA 2020/21 – Les Milwaukee Bucks sont les champions NBA 2021, après leur victoire 105-98 face aux Phoenix Suns. Voici les notes du match.

Les notes des Bucks

Jrue Holiday (5,5) : Catastrophique offensivement (4/19 au tir), Jrue Holiday a fait un match monstrueux en défense, que ce soit sur Devin Booker ou Chris Paul. Ses 4 interceptions en sont la preuve et il termine également à 1 rebond du triple-double (12-9-11). On lui pardonne ses briques donc, vu l’importance qu’il a eu pour faire déjouer le backourt des Suns.

Khris Middleton (7) : Lui aussi discret offensivement, Middleton a su être clutch, notamment sur son shoot à 56 secondes de la fin. 5 turnovers certes, mais un sacré taff défensivement qui permet à Milwaukee d’être les champions NBA.

Giannis Antetokounmpo (50) : 50 points, 14 rebonds, 5 contres. Performance historique, réalisée pour la première fois dans l’histoire. Le MVP des NBA Finals sans aucune hésitation, Giannis Antetokounmpo. À noter un énorme effort de sa part aux lancers-francs, avec 17 lancers réussis sur 19 tentés. Le Grec a vraiment sorti le grand jeu et mérite tous les honneurs possibles, à 26 ans seulement.

PJ Tucker (5) : Aucun point marqué mais comme tous ses coéquipiers, il a été incroyable en défense. On ne peut pas mettre moins que la moyenne quand son +/- est de 13, ce qui montre sa contribution dans cette équipe championne.

Brook Lopez (6) : Avec 10 points et 8 rebonds, le pivot a rempli son rôle et a bien gêné Ayton en défense. Pas en réussite à 3 points, il a marqué des points importants dans la raquette, notamment un gros dunk sur Ayton qui a fait du bien au moral des Bucks.

Pat Connaughton (2) : Playoffs Pat a subi sur ce Game 6, avec un 0/4 au tir et un +/- de -21. Pas son match c’est évident, mais il ne faudra pas oublier sa très bonne contribution à la victoire des Bucks sur ces NBA Finals.

Bobby Portis (7) : 16 points avec des bons pourcentages, de l’énergie à gogo et toujours ces yeux de fous furieux. BOBBY, BOBBY, BOBBY ! Portis a fait chavirer le cœur des fans de Milwaukee et est devenu le chouchou local. La révélation de ces Playoffs, tant on ne l’attendait pas à ce niveau.

Coach Mike Budenholzer (8) : Une minute de jeu seulement pour Jeff Teague, une bonne gestion de ses rotations et des temps-morts bien utilisés. On a suffisamment critiqué ses choix de début de série pour ne pas saluer aujourd’hui Coach Bud. Mérité au vu de l’ensemble de sa carrière d’entraîneur NBA.

Les notes des Suns


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une