Nous suivre

Actualités

NBA : Golden State bat (encore) Cleveland pour le Martin Luther King Day

Publié le

Tradition oblige en NBA, onze matchs étaient au programme ce lundi avec en point d’orgue le choc des deux finalistes des trois dernières finales NBA, Cleveland Contre Golden State.

Les Warriors  poussent les Cavaliers dans la crise

Cette journée du Martin Luther King Day avait commencé par une déclaration pour Lebron James qui condamnait une fois de plus son président en lui reprochant d’avoir libéré la parole raciste dans son pays. C’est la deuxième fois que la star s’en prend au président américain. La première fois, c’était sur Twitter au moment où Golden State avait refusé de se rendre à la maison blanche.

Pour ce deuxième affrontement de la saison entre les deux équipes, c’est une nouvelle fois Golden State qui s’impose dans un match accroché où Cleveland menait de sept points à la mi-temps avant de sombrer en fin de match. Le trio Curry-Durant-Thompson a compilé 72 des 118 points de son équipe alors que de son côté Lebron James a inscrit 32 points. Cleveland enchaine une 4ème défaite consécutive et ce malgré le retour de Thomas !

Fin de série pour Miami, Houston perd encore sans Harden, Toronto chute

Après 7 victoires consécutives, le Miami de Dragic s’est incliné 119 à 111 sur le parquet de Chicago. Toujours privé de James Harden, Houston a perdu pour la troisième sur les six derniers matchs face à une équipe des Clippers emmenée par son duo Williams-Griffin. Le deuxième de la conférence Est, Toronto a chuté chez les Sixers emmené par un très bon Joel Embiid. La polémique sur la future nationalité en selection de la star de Philadephie a enflé hier quand Evan Fournier a fait savoir que pour lui il n’était pas le bienvenu en équipe de France… Affaire à suivre

Ntilikina et Batum gagnent, Parker perd !

Les New York Knicks, qui restaient sur trois défaites de rang ont battu leur voisin de Brooklyn, Franck Ntilikina a marqué 10 points, délivré 10 passes décisives et pris 7 rebonds en 29 minutes sur le parquet. Nicolas Batum a aussi réalisé une belle performance lors de la victoire de son équipe, les Hornets à Detroit : 14 points, 5 passes décisives et 8 rebonds pour le Français. C’est un Tony Parker et des Spurs en petite forme qui sont apparus sur le parquet d’Atlanta pour ce Martin Luther King Day, résultat défaite de trois points et une petite ligne de statistiques pour la star française : 6 points et 4 passes décisives !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une