Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : James, Antetokounmpo, Durant, la course au MVP déjà très disputée

Tanguy Le Jeune

Publié le

NBA : Les 10 joueurs les mieux payés en 2020/2021
Photo Getty Images

NBA 2020/2021 – Cela fait un peu plus d’un mois que la NBA a fait son retour. Et en ce court laps de temps, de nombreux joueurs se sont illustrés. À tel point que les débats pour le MVP sont déjà lancés alors qu’il reste encore une cinquantaine de matchs à jouer pour chaque équipe. Mais quels sont les prétendants pour le trophée du meilleur joueur de saison régulière ? 

Les favoris

Les années se suivent et les noms des favoris pour ce trophée restent les mêmes. En effet, le début de saison de LeBron James le place une fois de plus dans la course au MVP. Et de plus, avec 25 points, 8 rebonds et 7 passes de moyenne, sa place y est totalement légitime. Et tout cela à 36 ans. Autre concurrent également habitué de cette course : Giannis Antetokounmpo. En effet, le double tenant du titre de MVP est encore sur de belles bases malgré le fait qu’elles soient un cran en-dessous de ses habitudes. Il s’agit tout de même d’un double-double de moyenne avec ses 27 points et 10,5 rebonds. Kevin Durant est aussi l’un des favoris compte tenu de sa forme actuelle. Il porte les Nets sur ses épaules et s’inscrit comme l’atout numéro un de Brooklyn devant ses compères Kyrie Irving et James Harden.

Cependant, le chemin est encore long pour ces icônes du basket mondial. Il sera surtout long pour LeBron James qui devra certainement laisser quelques minutes en cours de saison pour ne pas se cramer avant les playoffs. Ce qui est sûr, c’est qu’on n’est pas prêt de le voir s’arrêter de sitôt au regard de ses performances actuelles et de son amour du basket. Kevin Durant et Giannis Antetokounmpo ont cependant ce qu’il faut entre leurs mains pour aller chercher ce trophée visé par chaque joueur NBA.

Ceux qui peuvent espérer faire partie des débats

De nombreux outsiders sont aussi capables de venir s’amener dans les débats. C’est notamment le cas de Joël Embiid qui signe l’un de ses meilleurs débuts de saison. Il est le leader des Sixers et est l’artisan majeur de la réussite actuelle de sa franchise. De plus, Luka Doncic est, lui aussi, à noter dans cette affaire avec, à son compte, 5 triples-doubles depuis le début de la saison. Il est en tête de ce classement à égalité avec Nikola Jokic qu’il ne faut pas oublier dans cette course. Les Européens sont en forme en ce début de saison et c’est ainsi que l’on retrouve 3 d’entre eux dans les 5 noms cités jusqu’à maintenant. La pluriculturalité de la NBA permet aujourd’hui à des joueurs du Vieux-Continent de se retrouver parmi les meilleurs joueurs du monde. Ce n’était pas forcément le cas il y a une vingtaine d’années.

Au-delà de ces 5 joueurs, d’autres ne sont pas à exclure de cette course au regard de leurs jolies statistiques. En effet, des joueurs comme Kyrie Irving, Stephen Curry ou encore Damian Lillard sont capables de briller n’importe où, n’importe quand, surtout lorsqu’on ne les attend pas. Cependant, ils sont tout de même un cran en-dessous de leurs compères cités précédemment. Il faudra, cependant, les surveiller pour le reste de la saison. Cette bataille sera, de toute façon longue et ces joueurs n’ont pas encore tous dit leur dernier mot, surtout à ce stade de la compétition.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une