Nous suivre

NBA

NBA : Joel Embiid (Sixers) élu MVP

Sophie Clapier

Publié le

Photo Icon Sport

SAISON NBA 2022/2023 – Le suspense restait entier à l’approche de l’annonce du meilleur joueur de la saison 2022-2023 mais c’est finalement Joel Embiid qui décroche le précieux sésame. Un premier titre bien mérité pour le Camerounais après une nouvelle saison exemplaire.

La lutte s’annonçait acharnée pour le titre de MVP, notamment entre Joel Embiid et Nikola Jokic. Deuxième les deux années précédentes derrière le Serbe justement, l’Americano-Franco-Camerounais a pu finalement être soulagé à l’annonce du résultat. Et si le match entre les deux pivots semblait serré il y a de cela quelques semaines, Jojo a finalement clos les débats lors de l’ultime ligne droite. Avec 915 points, il devance donc le Joker (674) et Giannis Antetokounmpo (606).

Avec une moyenne de 33.1 points, 10.2 rebonds, 4.2 passes et 1.7, Joel Embiid a mené Philadelphie à la troisième place à l’Est pour un bilan de 54 victoires et 28 défaites. Également meilleur scoreur de la saison, il accumule 73 votes pour la première place contre 15 seulement pour Jokic et 12 pour le Greek Freak. Embiid met fin au règne du Serbe et peut enfin savourer son premier trophée de meilleur joueur de l’année. Un premier titre de MVP qui lui a apporté son lot d’émotions.

Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, je le partage avec vous.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *