Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Kevin Durant de retour au plus haut niveau

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA - Kevin Durant de retour au plus haut niveau
Photo S. Butler / NBAE via Getty Images

NBA 2020/2021 – Blessé pendant toute la saison 2020, les Nets ont trouvé une star (probablement) capable de les amener au top de la ligue, en la personne de Kevin Durant. En effet, ce dernier, MVP des finales NBA à deux reprises, est un atout majeur pour une équipe qui figure dans la course aux playoffs. Il l’a montré, cette nuit, avec un double-double à 36 points et 11 rebonds malgré la défaite de son équipe 116-129 face au Thunder d’Oklahoma City. 

C’est un Kevin Durant en feu que l’on retrouve sur les parquets en ce début de saison régulière. Après une saison 2020 blanche avec les Nets, l’ancien joueur des Warriors a démontré qu’il n’a rien perdu de son basket. Pour preuve, hier soir, l’ailier de 32 ans a signé sa meilleure performance de la saison (season-high) avec 36 points inscrits et un pourcentage de 52% au shoot. Avec cela, le double champion NBA avec Golden State a capté 11 rebonds pour signer son troisième double-double de la saison. Son précédent season-high était de 33 points face aux Hawks, le 31 décembre dernier. C’est un Kevin Durant plein de confiance que l’on retrouve cette saison. Il montre qu’il a une faim de loup avec l’objectif d’aller le plus loin possible avec cette équipe.

Début de saison moyen pour les Nets

Contrairement à ses deux stars, Irving et Durant, les Nets ne montrent pas un très beau visage en ce début de saison. En effet, ils pointent, après 11 rencontres disputées, à la dixième place de la Conférence Est avec un bilan très léger de 5 victoires pour 6 défaites. Ces résultats témoignent certainement d’une forte dépendance à leurs leaders. En effet, sur les 11 rencontres de leur équipe, les deux stars en ont déjà manqué 4 chacun, ce qui peut expliquer une perte de performance dès qu’ils sont absents. Sans les deux stars, la franchise manque clairement d’un leadership de secours, ce qui pourrait pénaliser la franchise en cas de blessure de l’un des deux maîtres à jouer de Brooklyn.

Cependant, la saison est encore longue. Les Nets ont encore 61 rencontres à disputer et le niveau de la franchise est probablement bien plus important que la saison passée. Les deux anciens champions NBA, KD et Irving, ont l’air d’être remontés quant à l’idée de rattraper l’année 2020 qui s’est assez mal passée pour les deux joueurs. Ce qui est sûr, c’est qu’ils sont au début d’une nouvelle ère à Brooklyn et qu’ils ont tout à écrire pour les années à venir.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une