NBA
NBA : La boulette de Dwight Howard

C’est la boulette de cette première soirée de free agency. Après avoir annoncé lui-même sur Twitter qu’il restait aux Lakers, Dwight Howard a supprimé son post. La franchise de Los Angeles n’aurait jamais formulé d’offre concrète pour le pivot multiple all-star. Une heure plus tard, il rejoignait les Sixers pour le salaire minimum.
Voilà une des pires manières de terminer une belle histoire. Dwight Howard a vécu un idylle depuis sa signature aux Lakers à l’intersaison 2019. L’obtention de sa première bague, un nouveau rôle trouvé, une carrière relancée… Tout allait si bien que le pivot de 34 ans a annoncé avec enthousiasme continuer l’aventure chez les Purple and Gold. «Je reste là où j’ai trouvé ma place. Je vous aime la Lakers nation. On ne s’habitue jamais au Purple and gold.» Une annonce relayée par les principaux insiders de NBA. Sauf que cet intérêt n’était à priori pas réciproque, comme le révèle Yahoo Sports. Les deux camps se seraient mal compris : les Lakers n’ont jamais officiellement proposé de contrat à Dwight Howard ! Le management de la franchise s’est empêché de le signaler au pivot après son tweet. Celui-ci l’a ainsi rapidement supprimé.
Profitant de cet imbroglio, les Sixers de Philadelphie sont passés à l’offensive en proposant un contrat d’un an au principal intéressé. Celui-ci a attendu une heure une contre-offre des Lakers… qui n’est jamais venue. Vexé, il a accepté de rejoindre Philadelphie au salaire minimum. Sur un gros malentendu, il rejoint ainsi sa sixième franchise différente sur les six dernières années .
I don’t know. This was on Dwight’s Twitter page five minutes ago, and is not now. Make of it what you will: pic.twitter.com/WqQw7PaOxF
— David Aldridge (@davidaldridgedc) November 21, 2020

NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Sacramento Kings – Los Angeles Clippers

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Kings de Sacramento et les Clippers de Los Angeles.
Pronostics NBA : Sacramento Kings – Los Angeles Clippers – Samedi 16 janvier, 4h00
Deux équipes qui ont presque l’infirmerie vide, une chose vraiment rare dans ce début de saison où le Covid fait des ravages. Les Kings restent sur trois défaites en quatre matchs et ont montré certaines limites même si De’Aaron Fox fait un début de saison intéressant. Les Clippers ne sont pas encore à plein régime et gagnent de peu des matchs pourtant à leur portée mais le principal reste les victoires. Les Kings restent sur deux succès de rang contre les Clippers mais on voit Los Angeles mettre fin à cette série.
Notre pronostic : Victoire des Clippers (cote à 1.43).
Samedi 16 janvier, 4h00 | Kings | Clippers |
Sacramento Kings – Los Angeles Clippers |
3.00 | 1.43 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
NBA 2020-2021
NBA : Les Brooklyn Nets, nouvelle dynastie ou bombe à retardement ?

NBA 2020/2021 – Après le coup de tonnerre qui a retourné la NBA et ses fans, les Nets, qui ont récupéré James Harden, sont l’objet de beaucoup d’interrogations. En effet, avec un Kyrie Irving absent, un James Harden en surpoids mais un Kevin Durant qui a retrouvé son niveau d’antan, le potentiel des Nets pour aller chercher le titre est source de nombreux débats. Alors, est-ce la naissance d’une nouvelle dynastie ou une bombe à retardement ?
Harden arrive en méforme
Principal acteur et au centre des rumeurs de trade cet automne, James Harden a pris plus de temps que prévu à quitter les Rockets. Il avait pourtant fait part, très tôt, de son ras-le-bol quant à l’incapacité du front office de Houston à construire une équipe capable d’aller chercher une bague NBA. Envoyé soit à Philadelphie, soit à Brooklyn, The Beard a finalement atterri chez les Nets au centre d’un trade de folie. Cependant, ce trade, a pour certain l’allure d’un cadeau empoisonné compte tenu de la méforme actuelle de James Harden. Et pour cause, son surpoids (assez visible), pose de nombreuses questions sur la réelle valeur d’Harden en cette saison.
Et effectivement, son démarrage avec les Rockets est clairement en-deçà de ses performances habituelles. Si ces dernières étaient astronomiques les saisons passées, elles sont en chute libre sur ses derniers matchs. Il est passé de 35 points, 7 rebonds et 8 passes de moyenne en 2019/2020 à 4 matchs d’affilée à 20 points ou moins sur ses dernières performances. Il a même presque laissé son statut de leader à Christian Wood, auteur d’un énorme début de saison. Et comme le dit la chanson, « les histoires d’amour finissent mal, en général ». Alors, avec ses stats en baisse et un physique moins dessiné qu’à l’accoutumée, Harden sera-t-il capable d’amener les Nets au sommet de la ligue ?
GROSSE SENSATION EN NBA ! 😱😱
Harden rejoint les Nets dans un trade de folie ! #NBAhttps://t.co/qtjj1632pF
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) January 13, 2021
Irving absentéiste
Au-delà du cas Harden, celui de Kyrie Irving se pose. En effet, il est, comme à son habitude, sujet à des soucis d’égo et d’investissement dans le collectif des franchises qu’il fréquente. Chaque fan NBA a dû entendre parler de l’absentéisme et du silence soudain d’Uncle Drew ces derniers jours. Actuellement visé par une enquête de la NBA, Kyrie Irving aurait déserté les parquets pour se rendre à une fête organisée par sa sœur. Il y a été aperçu dans des story sur les réseaux sociaux, sans masque. Il pourrait donc être sanctionné par la NBA à la suite de cette affaire. Alors que la saison a repris depuis 3 semaines, Irving a déjà manqué 5 des 12 rencontres de sa franchise, ce qui inquiète concernant l’entente dans l’effectif de Brooklyn.
Cette affaire n’est pas sans alimenter son statut de troubleur de vestiaire. C’est avec celui-ci qu’il s’installe comme le facteur X de cette franchise. On connaît sa capacité à embellir une équipe, mais aussi à diviser celle-ci. Alors qu’ils se montraient l’un à côté de l’autre à de nombreuses reprises par le passé, Irving et KD seraient aussi actuellement en froid selon certains journalistes américains comme Thomas Dee sur les réseaux sociaux.
Durant porte les Nets
Cette saison marque le retour du double MVP des Finales Kevin Durant. Et ce retour est tout simplement digne de ses meilleures années en NBA. En effet, pour son retour avec les Nets, KD frôle les 30 points de moyenne avec 7 rebonds et 6 passes décisives de moyenne avec 9 rencontres disputées. Malgré l’absentéisme d’Irving et la blessure de Spencer Dinwiddie, KD porte actuellement sa franchise sur ses épaules. Cependant, l’arrivée de son ancien coéquipier à OKC, James Harden, semble pouvoir amener quelques interrogations sur le rôle et l’utilisation de KD dans la franchise.
Utilisé d’habitude poste 3, Steve Nash, coach des Nets, sera certainement obligé de placer son joueur dans la raquette aux côtés de Deandre Jordan. Malgré sa connaissance du poste, puisqu’il y a joué majoritairement dans ses jeunes années au lycée, ce changement de rôle pourrait peut-être amener quelques problèmes. Même s’il est un joueur très polyvalent avec un QI basket qui lui permet de jouer à tous les postes, KD pourrait se retrouver dans la difficulté face à des ailiers-forts de la trempe de Giannis Antetokoúnmpo, Anthony Davis ou encore Pascal Siakam. Même s’il est sans doute en capacité de défendre sur de tels joueurs, tenir tout un match ainsi semble tout de même compliqué sur la longueur. Cependant, ses qualités de basketteur permettront tout de même à son équipe de briller à ses côtés.
Un effectif assez complet
Malgré toutes ces interrogations dans la franchise, les Nets peuvent compter sur un effectif complet en backup du 5 majeur. En effet, avec des joueurs comme Bruce Brown, Timothé Luwawu-Cabarrot, Jeff Green ou encore Landry Shamet, Brooklyn est tout de même bien loti en cas de blessure d’une de ses stars. De nombreux jeunes joueurs en devenir complètent l’effectif et vont certainement progresser aux côtés des stars de la franchise.
En plus d’un effectif bien garni, les Nets possèdent encore 5,7 millions de dollars de disponibles jusqu’au salary cap. Ils peuvent donc aisément espérer attirer un intérieur agent libre en backup de Jordan ou de Durant au poste 4. Il y a, notamment, Hollis-Jefferson ou encore Dwayne Dedmon (entre autres) qui pourraient probablement intéresser les Nets. Cependant, l’avenir de la franchise réside certainement en la capacité de son Big 3 à s’entendre et s’allier pour aller chercher le titre convoité par de nombreuses franchises cette saison.
Alors entre nouvelle dynastie ou guerre d’égos, l’équilibre semble très instable chez les Nets. L’objectif de la franchise est, cependant, clair avec un 5 majeur complet comme celui-ci. Les Nets endossent donc, tout naturellement, le statut de favoris pour la Conférence Est. Il va, tout de même, falloir que chacun y mette du sien pour aller écrire l’histoire de la franchise et de la NBA. Comme l’ont fait des Big 3 de légende, notamment à l’image des Spurs de Duncan, Parker et Ginobili.
NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Bucks de Milwaukee et les Mavericks de Dallas.
Pronostics NBA : Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks – Samedi 16 janvier, 1h30
Deux équipes en forme pour un des chocs de cette nuit. Les Bucks ont remporté six de leurs sept derniers matchs alors que pour les Mavs c’est 5 victoires en 6 matchs. Les deux stars, Giannis Antetokounmpo et Luka Doncic, ont la main très chaude et devrait se livrer un beau duel. Si Milwaukee a les armes pour dominer Dallas, on voit Dallas au contact surtout avec le retour de Porzingis et on vous donne une cote avec des points en plus pour les Mavs.
Notre pronostic : Dallas gagne ou perd par maximum 6 points d’écart (cote à 1.68).
Samedi 16 janvier, 1h30 | Dallas + 6,5 points |
Milwaukee Bucks – Dallas Mavericks |
1.68 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Boston Celtics – Orlando Magic

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Celtics de Boston et le Magic d’Orlando.
Pronostics NBA : Boston Celtics – Orlando Magic – Samedi 16 janvier, 1h30
Deux équipes complètement décimées par les blessures : Jayson Tatum est forfait pour les Celtics alors que Jaylen Brown est incertain. Côté Magic, Evan Fournier est toujours forfait tout comme Michael Carter-Williams ou Markelle Fultz. Compliqué de pronostiquer ce match et si cela avait été disponible, on serait probablement parti sur le nombre de points de Nikola Vucevic (+ de 19,5 points). Les nombreux absents peuvent donner un match ouvert avec des joueurs qui voudront se montrer donc on part sur un minimum de points.
Notre pronostic : + de 210,5 points dans le match (cote à 1.46).
Samedi 16 janvier, 1h30 | + de 210,5 points dans le match |
Boston Celtics – Orlando Magic |
1.46 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
NBA 2020-2021
NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.
Matchs NBA du 15 janvier
VENDREDI 15 JANVIER 2021 | ||
PHILADELPHIE 76ERS | 125 – 108 | MIAMI HEAT |
SAN ANTONIO SPURS | 105 – 109 | HOUSTON ROCKETS |
TORONTO RAPTORS | 111 – 108 | CHARLOTTE HORNETS |
DENVER NUGGETS | 114 – 104 | GOLDEN STATE WARRIORS |
PORTLAND TRAIL BLAZERS | 87 – 111 | INDIANA PACERS |
Poster un Commentaire