Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Le Jazz poursuit sa belle série

Publié le

NBA - Le Jazz poursuit sa belle série
Photo AP

NBA 2020-2021 – Après un début de saison mitigé avec 4 victoires en 8 rencontres, le Utah Jazz de Rudy Gobert a passé la vitesse supérieure. En effet, leur victoire, cette nuit, face aux New York Knicks (108 – 94) leur permet d’engranger une victoire de plus, la 9ème de suite.

Malgré les attaques et les piques envoyées aux joueurs de Utah par des analystes et consultants NBA, les joueurs ont de nouveau prouvé qu’ils sont bien présents en cette saison régulière. Avec cette nouvelle victoire, les Utah Jazz sont actuellement les dauphins des Lakers, avec un match en retard. Emmenés par un Donovan Mitchell en furie ces derniers temps, ils sont quasiment injouables. D’ailleurs, avec un Mike Conley qui orchestre bien cette équipe, et des joueurs concentrés sur leur franchise et pas sur le All-Star Game, tout semble fonctionner actuellement, et les résultats le prouvent. Atlanta, Denver, Milwaukee, rien ne les arrête actuellement.

Une défense plus performante

La réussite actuelle de cette franchise semble avoir une raison toute trouvée. En effet, le Jazz est la 3ème meilleure défense de la ligue sur ce début de saison. Contrairement à la saison passée, les joueurs de Quin Snyder sont impliqués et les systèmes défensifs bien exécutés. Cette équipe semble avoir pris la mesure du small ball. Avec des joueurs comme Royce O’Neale, Mike Conley et Donovan Mitchell, la défense extérieure est très mobile et le travail intérieur de Bogdanović et de Gobert est très précieux.

Par ailleurs, la réussite au tir de cette équipe est énorme. Cette dernière leur permet d’être diablement efficaces en attaque, et notamment à 3 points avec 4 bons shooters dans le 5 majeur. Leur réussite insolente derrière l’arc s’élève à 40%. Ce pourcentage élevé est, tout simplement, le deuxième de la ligue derrière les Clippers. Cette équipe est vivante, changeante mais aussi performante, et cela fait de cette équipe l’une des favorites de cette conférence. Le spectacle dans cette conférence Ouest est, pour le moment, assuré !

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une