Nous suivre

NBA

NBA : Le Rouennais Théo Maledon bientôt fixé à la Draft

Romain Delanis

Publié le

NBA - Le Rouennais Théo Maledon bientôt fixé à la Draft
AFP

Le 18 novembre aura lieu la Draft NBA version 2020/2021 en visio-conférence, crise sanitaire oblige. L’occasion pour le meneur tricolore de l’ASVEL Théo Maledon (19 ans, 1m95) d’en connaître un peu plus sur sa destination en NBA pour la saison prochaine.

Expérience et maturité acquise en Euroligue

Le meilleur jeune du championnat français Jeep Elite va voir son destin prochainement chamboulé à l’approche de la Draft NBA d’ici moins de 10 jours. Le talentueux Théo Maledon va voir son rêve, et celui de nombreux basketteurs, se réaliser de jouer dans le plus grand championnat au monde de basket-ball, la NBA. Attendu au 1er tour de la Draft (entre la 15ème et la 20ème place), son profil a attiré l’œil des scouts de l’autre côté de l’Atlantique.

Meneur rapide et intelligent, rompu aux joutes de l’Euroligue (ce qui est un atout majeur pour lui), Maledon possède deux atouts majeurs qui éveillent les franchises NBA : son expérience et sa maturité. En jouant l’Euroligue, le second championnat le plus relevé au monde, Théo Maledon se donne une chance d’intégrer rapidement une franchise NBA qui lui fera confiance, Miami ou Minnesota par exemple ?



Encore des axes de progression pour Maledon

Pour faire véritablement vibrer les Etats-Unis jusqu’en France, le natif de Rouen a encore du pain sur la planche pour se hisser au niveau NBA, logiquement. Théo Maledon en est d’ailleurs conscient : « Je veux progresser partout et travailler dans tous les secteurs du jeu. La NBA c’est un niveau supérieur avec de meilleurs athlètes et de meilleurs joueurs. Donc vraiment, je ferai en sorte de progresser partout. » Si son intelligence de jeu est son principal atout, le jeune Français doit encore travailler au shoot et en défense. Deux points qui apparaissent comme vitaux pour survivre dans la meilleure ligue du monde. Avec Tony Parker comme mentor, Théo Maledon ne peut qu’être sur de bons rails pour ses premiers pas en NBA. En espérant un destin à la TP.

Romain Delanis

Journaliste/Rédacteur depuis novembre 2015 - Capable de passer un samedi après-midi devant la Ligue 2 puis le biathlon sans oublier la finale de l’ATP Rotterdam, j’aime aussi mettre mon réveil pour me faire un Pistons/Bulls qui rappelle de bons souvenirs. Tout cela, j’ai choisi il y a maintenant quelques temps de vous le raconter avec Dicodusport, pour vous faire vivre ma passion parfois inconsidérée pour le sport en général (mais surtout le foot faut se l’avouer).

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *