Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Le Thunder d’OKC enregistre la plus large défaite de l’histoire de la ligue

Publié

le

Photo Icon Sport

NBA 2021/22 – C’est le genre de records qu’on ne pensait pas voir battu avant un long moment. Cette nuit, le Thunder d’Oklahoma City a enregistré une défaite de 73 points face aux Memphis Grizzlies (152-79), ce qui constitue le plus large écart de l’histoire sur un match de NBA. Le précédent record, inscrit par le Miami Heat face aux Cleveland Cavaliers en 1991, était de 68 points.

Les joueurs du Thunder d’Oklahoma City ont marqué l’histoire malgré eux cette nuit. Opposés aux Grizzlies, les hommes de Mike Daigneault ont atteint des sommets de médiocrité. Avec un score de 152 à 79, ils ont tout simplement battu le record de la plus large défaite de l’histoire de la NBA. En plus de 70 ans d’histoire, aucune équipe n’avait encaissé un écart d’au moins 70 points. Les Grizzlies ont quasiment scoré deux fois plus de points que leurs adversaires. Le Thunder a même montré une certaine continuité dans le match, puisqu’ils ont concédé au moins 15 points d’écart dans chaque quart-temps.

Dans une NBA qui marque moins qu’avant à cause des nouvelles règles, le Thunder est aussi la première équipe à concéder 150 points cette saison. Ils n’ont opposé aucune défense à des Grizzlies qui ont tiré comme à l’entraînement (62% au tir dont 53% de loin). Ces derniers ont pu se régaler, et le coach a pu faire tourner l’effectif. Le Français Killian Tillie notamment, habitué à ne jouer que les garbage times, a joué 15 minutes et marqué 6 points.

Un effectif handicapé par des blessures

Cette défaite n’est pas anodine pour le Thunder. Elle marque leur huitième match perdu d’affilée. Leurs deux dernières rencontres, deux défaites face à Houston (lanterne rouge de la Conférence Ouest), marquaient déjà un niveau de jeu inquiétant. De plus, l’effectif du Thunder, qui est de base un des plus faibles de la ligue, n’a pas été épargné par les blessures récemment. Leurs deux meilleurs joueurs, Shai Gilgeous-Alexander et le rookie Josh Giddey étaient absents cette nuit. Le premier a été placé en protocole commotion et devrait rater plusieurs matchs. Le second est malade depuis trois jours et devrait manquer au moins une rencontre supplémentaire.

En plus de ça, l’équipe ne peut pas compter sur des joueurs importants de la rotation comme Derrick Favors ou Kenrich Williams, eux aussi absents. C’est donc avec probablement l’effectif le plus faible de la ligue que doit composer le coaching staff du Thunder en ce moment. Ce qui peut expliquer – mais certainement pas justifier – un tel écart de points cette nuit. Les joueurs de l’Oklahoma vont avoir quatre jour pour se reposer. Ils auront auront l’occasion de se rattraper lundi soir, face à la lanterne rouge de la NBA, les Pistons de Détroit.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une