Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : le top 3 des arrières cette saison

Robin Joanchicoy

Publié le

NBA - Le top 3 des arrières cette saison
Photo Icon Sport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA touche bientôt à sa fin et laissera place aux playoffs dès le 22 mai. Entre statistiques individuelles et impact collectif, voici le top 3 des arrières de cette saison régulière.

Donovan Mitchell, le bon élève du Jazz

Si Donovan Mitchell fait partie des meilleurs cette saison, il le doit d’une part à son talent, mais surtout à son travail acharné. « C’est un étudiant du jeu. Il regarde tous les matchs, donc il apprend énormément […] il applique les choses qu’il apprend et il bosse dessus » explique son coéquipier au Jazz, Mike Conley. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son travail paye. Utah est leader de la conférence Ouest et Mitchell tourne à 26.4 points de moyenne. Assistés par Rudy Gobert, Donovan Mitchell et le Jazz peuvent rêver plus loin qu’une qualification en playoffs. Mais auront-ils les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout ? Il faudra répondre présent sur le terrain.

Paul George, l’omniprésent des Clippers

Paul George continue d’impressionner par ses performances. En plus d’être un très bon défenseur, PG13 se montre une nouvelle fois très adroit cette saison, avec 42.4 % de réussite à trois points pour 23.7 points en moyenne. Les absences régulières de Kawhi Leonard ont permis à l’ancien des Indiana Pacers de prendre le lead chez les Los Angeles Clippers. Et il le fait plutôt bien ! Depuis le All-Star Break, les Clippers s’imposent comme la meilleure équipe de la NBA. 19 victoires pour 6 défaites. Vivement critiqué après ses derniers playoffs ratés, Paul George a répondu de la meilleure des manières. Et vu son niveau actuel, il peut tout simplement permettre aux Clippers, avec le retour de Leonard, de rêver de leur premier titre NBA.

Bradley Beal, le MVP des fans

Il réalise une saison fantastique. Si les Wizards ne pointaient pas à la dixième place de la conférence Est, Bradley Beal serait sûrement dans les candidats pour le titre de MVP. L’arrière de Washington affiche une moyenne de 31.4 points, le meilleur ratio de la ligue. Interrogé par NBC Sports, l’entraîneur des Wizards Scott Brooks n’a pas tari d’éloges sur son protégé. « C’est l’un des meilleurs joueurs de la ligue actuellement. D’ici un an ou deux, il sera un joueur de calibre MVP, à ne pas en douter ». Bien que le titre de MVP semble hors de portée cette saison, Beal pourrait se satisfaire d’une place en playoffs avec les Wizards. Et au regard de la fin de saison brillante de Washington, tout porte à croire que cette équipe en est capable.


Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une