NBA 2020-2021
NBA : Les Brooklyn Nets, nouvelle dynastie ou bombe à retardement ?

NBA 2020/2021 – Après le coup de tonnerre qui a retourné la NBA et ses fans, les Nets, qui ont récupéré James Harden, sont l’objet de beaucoup d’interrogations. En effet, avec un Kyrie Irving absent, un James Harden en surpoids mais un Kevin Durant qui a retrouvé son niveau d’antan, le potentiel des Nets pour aller chercher le titre est source de nombreux débats. Alors, est-ce la naissance d’une nouvelle dynastie ou une bombe à retardement ?
Harden arrive en méforme
Principal acteur et au centre des rumeurs de trade cet automne, James Harden a pris plus de temps que prévu à quitter les Rockets. Il avait pourtant fait part, très tôt, de son ras-le-bol quant à l’incapacité du front office de Houston à construire une équipe capable d’aller chercher une bague NBA. Envoyé soit à Philadelphie, soit à Brooklyn, The Beard a finalement atterri chez les Nets au centre d’un trade de folie. Cependant, ce trade, a pour certain l’allure d’un cadeau empoisonné compte tenu de la méforme actuelle de James Harden. Et pour cause, son surpoids (assez visible), pose de nombreuses questions sur la réelle valeur d’Harden en cette saison.
Et effectivement, son démarrage avec les Rockets est clairement en-deçà de ses performances habituelles. Si ces dernières étaient astronomiques les saisons passées, elles sont en chute libre sur ses derniers matchs. Il est passé de 35 points, 7 rebonds et 8 passes de moyenne en 2019/2020 à 4 matchs d’affilée à 20 points ou moins sur ses dernières performances. Il a même presque laissé son statut de leader à Christian Wood, auteur d’un énorme début de saison. Et comme le dit la chanson, « les histoires d’amour finissent mal, en général ». Alors, avec ses stats en baisse et un physique moins dessiné qu’à l’accoutumée, Harden sera-t-il capable d’amener les Nets au sommet de la ligue ?
GROSSE SENSATION EN NBA ! 😱😱
Harden rejoint les Nets dans un trade de folie ! #NBAhttps://t.co/qtjj1632pF
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) January 13, 2021
Irving absentéiste
Au-delà du cas Harden, celui de Kyrie Irving se pose. En effet, il est, comme à son habitude, sujet à des soucis d’égo et d’investissement dans le collectif des franchises qu’il fréquente. Chaque fan NBA a dû entendre parler de l’absentéisme et du silence soudain d’Uncle Drew ces derniers jours. Actuellement visé par une enquête de la NBA, Kyrie Irving aurait déserté les parquets pour se rendre à une fête organisée par sa sœur. Il y a été aperçu dans des story sur les réseaux sociaux, sans masque. Il pourrait donc être sanctionné par la NBA à la suite de cette affaire. Alors que la saison a repris depuis 3 semaines, Irving a déjà manqué 5 des 12 rencontres de sa franchise, ce qui inquiète concernant l’entente dans l’effectif de Brooklyn.
Cette affaire n’est pas sans alimenter son statut de troubleur de vestiaire. C’est avec celui-ci qu’il s’installe comme le facteur X de cette franchise. On connaît sa capacité à embellir une équipe, mais aussi à diviser celle-ci. Alors qu’ils se montraient l’un à côté de l’autre à de nombreuses reprises par le passé, Irving et KD seraient aussi actuellement en froid selon certains journalistes américains comme Thomas Dee sur les réseaux sociaux.
Durant porte les Nets
Cette saison marque le retour du double MVP des Finales Kevin Durant. Et ce retour est tout simplement digne de ses meilleures années en NBA. En effet, pour son retour avec les Nets, KD frôle les 30 points de moyenne avec 7 rebonds et 6 passes décisives de moyenne avec 9 rencontres disputées. Malgré l’absentéisme d’Irving et la blessure de Spencer Dinwiddie, KD porte actuellement sa franchise sur ses épaules. Cependant, l’arrivée de son ancien coéquipier à OKC, James Harden, semble pouvoir amener quelques interrogations sur le rôle et l’utilisation de KD dans la franchise.
Utilisé d’habitude poste 3, Steve Nash, coach des Nets, sera certainement obligé de placer son joueur dans la raquette aux côtés de Deandre Jordan. Malgré sa connaissance du poste, puisqu’il y a joué majoritairement dans ses jeunes années au lycée, ce changement de rôle pourrait peut-être amener quelques problèmes. Même s’il est un joueur très polyvalent avec un QI basket qui lui permet de jouer à tous les postes, KD pourrait se retrouver dans la difficulté face à des ailiers-forts de la trempe de Giannis Antetokoúnmpo, Anthony Davis ou encore Pascal Siakam. Même s’il est sans doute en capacité de défendre sur de tels joueurs, tenir tout un match ainsi semble tout de même compliqué sur la longueur. Cependant, ses qualités de basketteur permettront tout de même à son équipe de briller à ses côtés.
Un effectif assez complet
Malgré toutes ces interrogations dans la franchise, les Nets peuvent compter sur un effectif complet en backup du 5 majeur. En effet, avec des joueurs comme Bruce Brown, Timothé Luwawu-Cabarrot, Jeff Green ou encore Landry Shamet, Brooklyn est tout de même bien loti en cas de blessure d’une de ses stars. De nombreux jeunes joueurs en devenir complètent l’effectif et vont certainement progresser aux côtés des stars de la franchise.
En plus d’un effectif bien garni, les Nets possèdent encore 5,7 millions de dollars de disponibles jusqu’au salary cap. Ils peuvent donc aisément espérer attirer un intérieur agent libre en backup de Jordan ou de Durant au poste 4. Il y a, notamment, Hollis-Jefferson ou encore Dwayne Dedmon (entre autres) qui pourraient probablement intéresser les Nets. Cependant, l’avenir de la franchise réside certainement en la capacité de son Big 3 à s’entendre et s’allier pour aller chercher le titre convoité par de nombreuses franchises cette saison.
Alors entre nouvelle dynastie ou guerre d’égos, l’équilibre semble très instable chez les Nets. L’objectif de la franchise est, cependant, clair avec un 5 majeur complet comme celui-ci. Les Nets endossent donc, tout naturellement, le statut de favoris pour la Conférence Est. Il va, tout de même, falloir que chacun y mette du sien pour aller écrire l’histoire de la franchise et de la NBA. Comme l’ont fait des Big 3 de légende, notamment à l’image des Spurs de Duncan, Parker et Ginobili.

NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Milwaukee Bucks et les New Orleans Pelicans.
Pronostic Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans – Vendredi 26 février, 3h30
Les Bucks ont enchaîné trois victoires de suite et semblent enfin monter en puissance après un début de saison un peu décevant par rapport à la précédente. Les Pelicans restent sur deux succès de rang dont un en prolongation face à un Boston à la dérive mais ont toujours du mal face aux grosses cylindrées malgré les performances abouties de Williamson, Ingram ou Ball. On voit une victoire des Bucks et un gros match de Giannis.
Notre pronostic : Victoire des Bucks et Giannis Antetokounmpo marque plus de 24,5 points (cote à 1.47 avec My Match).
Vendredi 26 février, 3h30 | Bucks et Antetokounmpo marque + de 24,5 pts |
Milwaukee Bucks – New Orleans Pelicans |
1.47 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats
NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Brooklyn Nets – Orlando Magic

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Brooklyn Nets et le Orlando Magic.
Pronostic Brooklyn Nets – Orlando Magic – Vendredi 26 février, 1h30
Malgré l’absence de Kevin Durant, les Nets sont sur une série de 7 victoires et ont pris la deuxième place à l’Est tout proche des 76ers. Après trois succès de suite dont un face à Golden State Warriors, le Magic est tombé dans sa deuxième confrontation face à Détroit avec une prestation décevante. Orlando est toujours privé de Fultz et Gordon et même si Vucevic et Fournier sont en cannes, ce n’est pas toujours suffisant. On voit une victoire de Brooklyn et on ajoute des points de l’homme en forme.
Notre pronostic : Victoire des Nets et James Harden marque plus de 19,5 points (cote à 1.42 avec My Match).
Vendredi 26 février, 1h30 | Victoire des Nets et Harden marque + de 19,5 points |
Brooklyn Nets – Orlando Magic |
1.42 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats
NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Philadelphia 76ers – Dallas Mavericks

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Philadelphia 76ers et les Dallas Mavericks.
Pronostic Philadelphia 76ers – Dallas Mavericks – Vendredi 26 février, 1h00
Après une défaite face à Toronto, les 76ers ont remis les pendules à l’heure lors de la deuxième confrontation malgré l’absence de Seth Curry qui devrait faire son retour face à Dallas. Malgré l’absence de Kristaps Porzingis, les Mavs ont gagné deux fois dont la dernière fois face à Boston grâce à deux paniers exceptionnels de Luka Doncic. Malgré tout on voit Philly avec plus de certitudes surtout que le géant letton est toujours incertain.
Notre pronostic : Victoire des 76ers et Joel Embiid marque plus de 24,5 points (cote à 1.74 avec My Match).
Vendredi 26 février, 1h00 | Victoire des 76ers et Embiid marque + de 24,5 points |
Philadelphia 76ers – Dallas Mavericks |
1.74 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats
NBA 2020-2021
NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.
Matchs NBA du 25 février
JEUDI 25 FÉVRIER 2021 | ||
ATLANTA HAWKS | 127 – 112 | BOSTON CELTICS |
CLEVELAND CAVALIERS | 112 – 96 | HOUSTON ROCKETS |
INDIANA PACERS | 107 – 111 | GOLDEN STATE WARRIORS |
CHICAGO BULLS | 133 – 126 | MINNESOTA TIMBERWOLVES |
MIAMI HEAT | 116 – 108 | TORONTO RAPTORS |
NEW ORLEANS PELICANS | 128 – 118 | DETROIT PISTONS |
OKLAHOMA CITY THUNDER | 102 – 99 | SAN ANTONIO SPURS |
PHOENIX SUNS | 121 – 124 | CHARLOTTE HORNETS |
UTAH JAZZ | 114 – 89 | LOS ANGELES LAKERS |
NBA 2020-2021
NBA : notre pronostic pour Utah Jazz – Los Angeles Lakers

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre le Utah Jazz et les Los Angeles Lakers.
Pronostic Utah Jazz – Los Angeles Lakers – Jeudi 25 février, 4h00
Utah a perdu contre les Clippers mais s’est repris ensuite face aux Hornets et reste toujours solidement en tête à l’Ouest. Les Lakers sont toujours privés de Dennis Schroder et Anthony Davis, ce qui coûte cher à la franchise de Los Angeles qui reste sur trois défaites de rang malgré les bonnes performances de LeBron James. La cote du Jazz est très faible et pas très intéressante même s’il est évidemment favori. On préfère vous donner les points des deux scoreurs maison.
Notre pronostic : Donovan Mitchell marque plus de 19,5 points et LeBron James plus de 24,5 (cote à 1.70 avec My Match).
Jeudi 25 février, 4h00 | Mitchell marque + de 19,5 points et James + de 24,5 |
Utah Jazz – Los Angeles Lakers |
1.70 |
Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !
Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.
- À lire aussi – NBA 2020-2021 : calendrier et résultats
Poster un Commentaire