Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (29 novembre au 5 décembre)

Publié

le

NBA Les matchs à ne pas manquer cette semaine (29 novembre au 5 décembre)
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Nouvelle semaine en NBA, qui nous réserve encore de belles affiches à ne pas manquer d’ici dimanche !

Quelques beaux matchs à suivre ce lundi

La semaine commence en beauté avec de belles oppositions au menu. Malgré l’absence probable de Nikola Jokic, l’affrontement entre le Heat et les Nuggets (1h30 heure française) va servir de mise en bouche à une soirée de 9 matchs en NBA ce soir. Le petit Bulls/Hornets qui suivra à 2h servira ensuite de belle entrée pour amener le plat de résistance, le Jazz/Blazers à 3h. Damian Lillard contre Donovan Mitchell, avec C.J. McCollum et Rudy Gobert comme lieutenants respectifs, l’opposition sera intéressante à suivre. En digestif, le petit Clippers/Pelicans (4h30) sera l’occasion pour les lève-tôt de regarder les dernières minutes du match vers 6h30-7h.

Double affrontement entre les Suns et les Warriors

Les deux meilleures équipes de la NBA s’affrontent à deux reprises cette semaine. Les Golden State Warriors (18 victoires, 2 défaites) se déplacent d’abord en Arizona pour affronter les Phoenix Suns (17 victoires pour 3 défaites) mercredi 1er décembre à 4h heure française. La revanche aura lieu au Chase Center d’Oakland samedi à 4h également. Ce double affrontement est excitant car il oppose deux collectifs en pleine bourre, portés par des stars de chaque côté et deux des meilleurs coachs de la NBA. Steve Kerr et Monty Williams régalent pour l’instant avec leurs rosters respectifs : les Warriors ont par exemple le 2ème rating offensif et le meilleur rating défensif. Les Suns sont pour leur part 7èmes en attaque et 3èmes en défense et restent sur 16 victoires d’affilée. Deux beaux duels en perspective !

Une fin de semaine qui promet

Au même moment que la revanche entre les Suns et les Warriors, le duel de Los Angeles aura lieu au Staples Center dans la nuit de vendredi à samedi. À 4h heure française, les Clippers de Paul George tenteront de surprendre des Lakers en difficulté actuellement. LeBron James a signé récemment son retour et l’ensemble des stars angelinos (à l’exception bien entendu de Kawhi Leonard, blessé de longue date) seront très certainement au rendez-vous dans ce duel devenu mythique ces dernières années.

Le dimanche matin, les Brooklyn Nets recevront les Chicago Bulls au Barclays Center, à 1h30 heure française. Puis, à 2h, les champions en titre Milwaukee recevront le Miami Heat. Deux matchs à ne pas manquer entre quatre équipes du top 5 de la Conférence Est ! Enfin, toujours le dimanche mais cette fois à 21h30, le Jazz de Rudy Gobert ira défier les Cavaliers à Cleveland. Un match à suivre en primetime sur Bein Sports.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une