Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA : Les matchs à ne pas manquer cette semaine (6 au 13 décembre)

Publié le

NBA Les matchs à ne pas manquer cette semaine (6 au 13 décembre)
Photo Icon Sport

NBA 2021-2022 – Dernière ligne droite pour la NBA en 2021, avec de nouvelles affiches à suivre cette semaine.

10 matchs pour débuter la semaine

La semaine commence fort avec 20 des 30 équipes NBA mobilisées sur le parquet cette nuit. Après leur belle victoire face aux Hawks hier soir, les Hornets vont affronter les Sixers en back-to-back. À surveiller également le déplacement des Grizzlies chez le Heat et des Nuggets chez les Bulls. Dernier gros choc de la soirée, le Bucks/Cavaliers qui va opposer deux équipes en pleine confiance ces derniers temps.

Semaine importante pour les Celtics et les Lakers, qui s’affrontent mercredi

Les deux équipes s’affrontent dans la nuit de mardi à mercredi, à 4h heure française. Boston aura un calendrier compliqué cette semaine, avec un déplacement chez les Clippers le lendemain puis chez les Suns samedi soir. Un road-trip important à négocier pour une équipe qui stagne dans le ventre mou de la Conférence Est et qui doit donc se reprendre rapidement.

Côté Lakers, le constat est similaire : 8ème à l’Ouest, il faut impérativement ramener 3 victoires sur les 3 rencontres qu’ils devront disputer d’ici samedi. D’abord la réception des Celtics donc, puis le déplacement à Memphis (vendredi matin à 2h) et à Oklahoma City le samedi (2h heure française également).

4 matchs pour les Sixers, dont le Jazz et les Warriors en fin de semaine

Autre déception de ce début de saison à l’Est, les Philadelphia Sixers. Certes peu épargnés par les blessures et le Covid, les Sixers traînent la patte et sont actuellement en mauvaise position (9èmes) à l’Est. Eux aussi vont vivre une semaine importante, avec d’abord une double confrontation à domicile face aux Hornets, un adversaire coriace même s’ils seront également diminués par le protocole Covid pendant encore quelques jours (LaMelo Ball et Terry Rozier seront notamment absents). Ensuite, les Sixers affronteront en fin de semaine deux équipes candidates au titre cette saison. Dans un premier temps le Jazz, vendredi matin à 1h, puis les Warriors dimanche à 2h30. Deux gros chocs qui donneront une indication sur la force des Sixers cette saison et la probabilité de les voir performer face aux grosses équipes.

À suivre également, à l’heure européenne

Ce week-end, deux matchs seront diffusés assez tôt et nous permettront de suivre en direct les performances de plusieurs équipes NBA. Samedi soir, à 21h30, les Los Angeles Clippers recevront le Magic d’Orlando dans un match à priori à l’avantage des locaux. Le lendemain, les New-York Knicks recevront les Milwaukee Bucks à l’heure du déjeuner chez eux et à 18h heure française. Il faudra attendre minuit pour regarder les 5 autres matchs de la nuit qui clôtureront cette nouvelle semaine de NBA.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une