Nous suivre

Actualités

NBA : les Spurs vont retirer le numéro 9 en hommage à Tony Parker

Flo Ostermann

Publié le

Star des Spurs entre 2001 et 2018, Tony Parker va voir son numéro 9 retiré pour être hissé au plafond de la salle de San Antonio, le 11 novembre prochain, lors de la réception des Grizzlies de Memphis.

L’histoire est belle. Le 11 novembre prochain, aura lieu une cérémonie d’hommage de la part des Spurs de San Antonio en l’honneur de Tony Parker. Le Français, qui a remporté quatre titres NBA avec la franchise texane (2003, 2005, 2007 et 2014), verra lors de cet évènement son numéro 9 retiré et érigé au plafond du AT&T Center de San Antonio, comme le veut la tradition pour les légendes du sport sur le continent nord-américain.

Tout jeune retraité, TP, champion d’Europe avec les Bleus en 2013, sera le premier Français à voir son maillot retiré en NBA. Un hommage qui ne devrait pas laisser insensible l’actuel président de l’ASVEL.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

1 Commentaire
S'abonner
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus récents
plus anciens plus de votes
Inline Feedbacks
View all comments
Tilo

Normal et mérité


Fil Info

Actus à la une