Nous suivre

NBA 2024-2025

NBA : Paul George débarque à Philadelphie, le résumé des premières heures de la Free Agency

Sébastien Gente

Publié le

NBA Paul George débarque à Philadelphie, le résumé des premières heures de la Free Agency
Photo Icon Sport

SAISON NBA 2024/2025 – La Free Agency a ouvert ses portes depuis minuit, et les 76ers viennent de réaliser le premier gros coup en signant Paul George pour quatre ans.

Dès l’ouverture de la Free Agency, à minuit tapant, les insiders américaine étaient formels : Paul George n’allait pas rester aux Clippers. Il avait la possibilité de saisir une player option, mais il voulait un contrat de quatre ans là où son équipe ne voulait pas aller au-delà de trois. Le départ était donc inéluctable, et selon Adrian Wojnarowski, c’est Philadelphie qui a raflé la mise.

Les 76ers ont connu une saison contrastée, avec l’émergence de Tyrese Maxey, devenu All-Star et Most Improved Player, mais Joel Embiid a encore une fois été touché par les blessures, et Philly n’a pu aller plus loin que le premier tour de playoffs. Une déception à laquelle tente de remédier le management, d’où la signature de Paul George pour quatre ans et 212 millions de dollars. Arrivé en 2019 aux Clippers dans un trade énorme qui a notamment vu Shai Gilgeous-Alexander prendre la direction du Thunder « PG13 » n’aura pas laissé la marque espérée en Californie, et court toujours après une première bague de champion. Peut-être la décrochera-t-il dans la cité de l’amour fraternel, mais à 34 ans, l’horloge tourne.

Les principaux mouvements de la Free Agency

Les Clippers ont perdu Paul George mais conservent James Harden, qui a re-signé une année et une autre en option pour 70 millions. Kevin Porter Jr revient en NBA et jouera pour les voiliers l’année prochaine, tout comme Derrick Jones Jr, en provenance des Mavericks.

Philadelphie, de son côté, a prolongé Kelly Oubre Jr et rapatrié Andre Drummond.

Juste avant l’ouverture, Chris Paul a été coupé par les Warriors. Mais le « Point God » a immédiatement trouvé chaussure à son pied en signant pour une saison et 11 millions avec les Spurs, où il fera donc équipe avec Victor Wembanyama.

Parmi les joueurs convoités pour son profil de 3&D, Kentavious Caldwell-Pope prend la direction d’Orlando et signe avec le Magic pour 3 ans et 66 millions.



Detroit, en plus d’avoir signé J.B Bickerstaff comme coach, a logiquement prolongé Cade Cunningham pour 226 millions sur 5 ans.

Les Wizards, qui viennent de drafter Alexandre Sarr en n°2, signent Jonas Valanciunas pour trois ans et 30 millions. Du souci à se faire pour le Frenchie ?

Enfin, la confirmation est tombée comme quoi Klay Thompson et les Warriors n’ont pu trouver un terrain d’entente. « Killa Klay« , après 13 ans en Californie, va donc découvrir une nouvelle franchise, et les Mavericks et les Lakers seraient sur le coup. Affaire à suivre…

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *