Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Le Heat répond aux Celtics en s’imposant à Boston

Publié le

NBA 2021-2022 – La lutte continue à l’Est. Après la correction reçue à domicile, le Heat se devait de réagir chez les Celtics. Chose faite grâce à un premier quart-temps parfait des hommes d’Erik Spoelstra. Victoire 109-103, Miami récupère ainsi l’avantage du terrain et mène dorénavant 2-1.

Alors que Boston avait vu les retours décisifs d’Al Horford et Marcus Smart lors du match 2, c’était à Miami de retrouver l’un de ses joueurs. Ce dernier aussi a été déterminant dans la victoire du Heat cette nuit ; Kyle Lowry retrouvait les parquets, lui qui a déjà manqué huit rencontres lors de ces playoffs.

Quand rien ne va…

Tout a très mal commencé pour Boston. Alors que l’intégralité du cinq de départ de Miami avait marqué après quatre minutes de jeu, les Celtics cherchaient une solution pour trouver la mire. Malheureusement le mal était déjà fait. La faute notamment à un Bam Adebayo parfaitement servi et adroit qui atteignait 12 points en autant de minutes. L’écart a très vite grimpé en faveur du Heat pour atteindre plus de vingt points d’écart à la fin…du premier quart seulement (39-18). Le second, parti sur le même acabit, a vu l’éveil tardif du TD Garden grâce à un run 8-0 de Boston en toute fin de période. Malgré la méforme de Jayson Tatum, Jaylen Brown et Al Horford prenaient les choses en main. Le pourcentage de réussite des Celtics augmentait de 29% à 43%, de quoi envisager quelque chose après la mi-temps, mais encore 15 points restaient à combler à cet instant.

Sortie de Butler, la frayeur Smart

Coup dur de Miami au retour des vestiaires, pas de Jimmy Butler. Suite à une inflammation au genou, il n’a pas terminé la rencontre. A cette blessure, répondait celle de Marcus Smart quelques instants plus tard. Une mauvaise réception sur un contre et la cheville du meilleur défenseur de l’année tournait sévèrement. Après une brève sortie, Smart revenait tout galopant pour inscrire un trois points ravageur et permettre à Boston de revenir à 10 unités. Solide le bonhomme ! Les Verts se sont mis à y croire, revenant même à un petit point dans le dernier quart, mais l’entrée de Victor Oladipo, qui avait décidé de verrouiller la défense floridienne, a été décisive. Il a suffi à Max Strus (4/7 longue distance) et Bam Adebayo (31 points) de terminer le travail en attaque.

Malgré son 4/11 au tir, Kyle Lowry a été important quand il le fallait. Pour son retour, l’ancien meneur des Raptors termine avec 11 points mais également 4 interceptions dont une primordiale en fin de match. En face, Jaylen Brown signe certes 40 points (14/20) mais cumule pas moins de 7 pertes de balle, soit une de moins que l’ensemble du Heat. On ne fait pas mieux pour les interceptions, 19 pour Miami, 2 pour Boston. Inexistant, Jayson Tatum devra faire mieux lors du match 4 si Boston veut repartir en Floride à égalité. Depuis le début de cette série, les deux équipes se rendent coup pour coup, on attend donc une réponse des Celtics dès mardi.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une