Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Les Warriors enfoncent les Mavs et mènent 3-0

Sophie Clapier

Publié le

NBA Playoffs 2022 Les Warriors enfoncent les Mavs et mènent 3-0
Photo Icon Sport

NBA 2021- 2022 – Après avoir perdu les deux premières rencontres, les Mavs devaient impérativement prendre le match 3 à domicile sous peine de voir les Finals NBA s’éloigner. Mais encore une fois, le collectif de Golden State a eu raison de la franchise texane et s’impose 109-100. Les Warriors mènent maintenant la série 3-0 et se rapprochent du titre de champions de conférence Ouest.

Deux premiers actes équilibrés

Difficile à la pause de savoir qui allait s’imposer. Dans un début de match défensif, Warriors et Mavs se répondaient instantanément. Alors que Dallas débutait le second quart sur les chapeaux de roue pour enflammer l’American Airlines Center, la fin de celui-ci était gérée par Stephen Curry qui se chauffait longue distance. En tête avec trois petits points au terme des 12 premières minutes, les Dubs n’en comptaient néanmoins qu’un à la pause. Mais le troisième quart-temps, encore une fois, allait faire mal aux hommes de Jason Kidd.

Wiggins, Poole, assassins

C’est la routine chez Golden State, de créer l’écart dans le troisième quart. La nuit dernière n’a pas fait exception à la règle. Le Chef a cuisiné ses défenseurs pour permettre aux siens de s’imposer 30-21 sur la période. Seulement neuf points certes, mais les Mavs avaient d’ores et déjà perdu le rythme. Les Warriors ont gardé un avantage constant d’une dizaine de points et lorsque Doncic tentait de sonner la révolte, Wiggins (27 points, 11 rebonds) l’éteignait avec le dunk du mois, de l’année même !

Alors que la franchise texane se démenait en fin de match pour réaliser le braquage à domicile, Jordan Poole, sorti de nulle part, plantait un trois points assassin. Inexistant pendant 46 minutes, le troisième Splash Bro a mis LE panier décisif, c’est souvent comme ça que ça se passe.

40 points de Luka, dans la défaite

Les rencontres passent et se ressemblent pour le Slovène. Encore une fois il a atteint les 40 points, notamment grâce à une adresse retrouvée en fin de match, seulement encore une fois, il a perdu. En tentant de nouveau de trouver la solution derrière l’arc, sans réussite (13/45), les Mavs se sont trompés de schéma de jeu. Même les Warriors n’ont pas tenté autant longue distance. Pas aidé du tout mais alors du tout par Reggie Bullock (0 points, 0/10, 0/5 à 3 points), Doncic a bien été accompagné par Spencer Dinwiddie (26 points) et Jalen Brunson (20), mais la marche semble tellement haute encore.


Journaliste/rédactrice depuis janvier 2016 - Passionnée de sport depuis toujours, j’en ai pratiqué quelques-uns. Judo, football, handball ou encore tennis, je n’ai jamais pu me mettre d’accord sur un en particulier. Mais ça, c’était avant de découvrir le basket, devenu mon sport de prédilection. Les actions NBA, le All-Star Week-end, la fureur des Game 7 pendant les playoffs ou mieux, lors des Finals, this is why we play. Team Spurs T.P, je m’accroche encore à Gregg Popovich (don’t leave !). Team chef Curry, je souhaite qu’il finisse aux Warriors (staaaay !). Non, il n’y a pas qu’eux, des petits nouveaux -et des petites nouvelles évidemment- arrivent chaque jour dans toutes les disciplines et créent de nouveaux exploits. Alors pour les grands événements et compétitions internationales, vive les pulsations 240/minutes et le défibrillateur pas loin, et allez les Bleu(e)s ! C’est sûr, j’aurai plus vu ma vie sur un terrain de sport, mais à défaut d’en faire en haut niveau, partageons-le.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une