Nous suivre

NBA 2021/2022

NBA Playoffs 2022 : Les Warriors sont en finale !

Sébastien Gente

Publié le

NBA Playoffs 2022 les Warriors sont en finale
Photo Icon Sport

NBA PLAYOFFS 2022 – Trois ans après, les Warriors sont de retour en finale NBA après une ultime victoire sur les Mavericks (120-110). Une belle récompense pour un groupe de retour au sommet.

Le dernier match d’une série de NBA Playoffs est souvent le plus difficile à gagner. Mais les Golden State Warriors, avec leur expérience des grands rendez-vous, ont fait en sorte de se rendre le match facile. Résultat, une victoire 120-110 sur les Dallas Mavericks qui les envoie en finale NBA, 3 ans après leur échec contre les Toronto Raptors. Le retour au premier plan de la dynastie Warriors grâce à une nouvelle performance collective éclatante, est tout sauf un hasard. Symbole de cette renaissance, Stephen Curry remporte le premier trophée Magic Johnson désignant le meilleur joueur de cette finale de conférence Ouest !

Golden State en patron

Golden State ne voulait laisser aucune place au suspense et tuer dans l’œuf toute velléité d’exploit des Mavs. Mission accomplie dès la première mi-temps, remportée 69-52 ! Une avance  construite grâce à un Klay Thompson toujours là quand il faut (32 points dont 19 en première période). Les Warriors n’ont plus eu qu’à gérer leur avance, en annihilant la dernière tentative de retour de leur adversaire en fin de troisième quart. Un collectif bien ficelé (5 joueurs à plus de 15 points) et une domination éclatante au rebond (51-34) auront eu raison de vaillants Mavericks, pourtant bien amenés par un duo Luka Doncic – Spencer Dinwiddie (54 points à eux deux).

Les grands Warriors sont de retour, et n’ont plus qu’à attendre le nom de leur futur adversaire. Que ce soit le Heat ou les Celtics (qui s’affrontent à 2h30 la nuit prochaine), on peut affirmer que Golden State abordera cette finale dans la peau du favori.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une