Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : Après James Harden, les Nets perdent Kyrie Irving sur blessure

Tom Compayrot

Publié

le

Photo Associated Press

NBA 2020/21 – Les blessures pourraient bien être le talon d’Achille des Brooklyn Nets, pourtant favoris pour le titre final. Déjà handicapés par l’absence de l’ex-MVP James Harden, touché à la cuisse la semaine dernière, les New-Yorkais vont sûrement devoir faire sans Kyrie Irving. Le meneur s’est tordu la cheville hier soir lors du match 4 de la série contre les Bucks, perdu par les Nets (score final 107-96).

C’est le genre d’image que l’on n’aime pas voir. Celle d’un joueur au sol, grimaçant de douleur en se tenant sa cheville. C’est en sautant pour un lay-up que Kyrie Irving s’est blessé, alors que son équipe perdait 44-38 au milieu du deuxième quart-temps. Déséquilibré en l’air, le meneur des Nets est retombé de tout son poids sur sa cheville droite, qui a salement tourné. Au sol pendant plusieurs minutes, il a ensuite eu beaucoup de mal à rejoindre les vestiaires, boitant et grimaçant.

Selon les informations d’ESPN, Irving aurait quitté le stade en béquilles et avec une grosse attelle à la cheville. L’inquiétude est donc de mise, même si l’IRM passée en suivant n’a révélé aucune fracture. Une grosse entorse pourrait tenir le meneur éloigné des parquets pendant plusieurs semaines. Le tweet de Joe Tsai, propriétaire de la franchise, n’est pas non plus des plus rassurants :

Traduction : « Ce n’est pas un bon jour pour nous. On va assurer à Kyrie Irving la meilleure rééducation possible. »

Le trio Harden/Irving/Durant décidément pas épargné

Pour les Nets, c’est la tuile. Comme l’a montré la suite de ce match 4, perdu 107-96, l’équipe sans James Harden ni Kyrie Irving est bien différente. Kevin Durant, aussi fort qu’il soit, ne peut pas porter l’équipe sur ses seules épaules. En tout cas pas pour la mener au titre. Contre le collectif bien huilé des Bucks, la tâche pourrait s’avérer très difficile sans les deux all-stars. Cette blessure d’Irving intervient au pire moment. Un match 5 déjà décisif arrive dans la nuit de mercredi à jeudi, tandis que Steve Nash avait confirmé plus tôt dans la journée que James Harden n’était pas encore prêt pour revenir.

Le Big Three des Nets n’a joué que douze matchs ensemble cette saison. Kevin Durant a raté une quarantaine de matchs cette saison à cause d’une cuisse et d’ischios-jambiers douloureux. James Harden, lui aussi touché aux ischios-jambiers, avait raté les vingt derniers matchs de la saison et a re-agravé sa blessure la semaine dernière. Kyrie Irving, mis à part ses problèmes personnels, est en fait celui qui a été le plus épargné par les pépins physiques jusqu’à hier soir.

Les douze matchs joués ensemble par le trio sont un total trop faible pour montrer le plein potentiel de cette équipe et la menace qu’elle peut être pour le reste de la ligue. Au complet, les Nets sont les favoris pour le titre. Sans Irving et Harden, ce serait déjà un exploit de s’extirper de la série face à Giannis Antetokounmpo et ses coéquipiers.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une