Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA Playoffs : les Bucks balaient le Heat 4-0

Mathieu Veillon

Publié

le

Twitter @NBA

NBA 2020/21 – En remportant le Game 4, les Milwaukee Bucks éliminent le Miami Heat 4-0. Un score net et sans appel, mérité sur l’ensemble de la série.

Éliminés l’an dernier par le Heat en Playoffs, les Bucks ont bien compris que la vengeance est un plat qui se mange froid. 4 victoires à 0, Giannis Antetokounmpo et les siens n’ont fait qu’une bouchée d’un Jimmy Butler indigeste sur cette série. Pourtant, le Heat n’avait pas perdu espoir sur ce Game 4, et la première mi-temps était réussie pour les hommes d’Eric Spoelstra, qui repartent aux vestiaires avec 7 points d’avance. Trevor Ariza fait son match de loin tandis que Bam Adebayo limite les dégâts à l’intérieur.

Au retour des vestiaires, la tendance s’inverse totalement. Avec un run de 24-6, et portés par un Bryn Forbes devenu insolent à 3 points, les Bucks font totalement déjouer le Heat. Giannis Antetokounmpo, jusque là maladroit au tir, décide de porter son équipe dans d’autres compartiments. Avec 20 points, 12 rebonds et 15 assists, Giannis réalise un triple-double historique en Playoffs pour les Bucks. En effet, dans l’histoire de la franchise, seuls Kareem Abdul-Jabbar et Paul Pressey avaient déjà réalisé cette performance.

Premiers éliminés des Playoffs, les joueurs du Heat vont donc regarder la suite des Playoffs à la télé, en préparant avec soin une intersaison primordiale pour se renforcer ! Les Bucks rencontreront eux le vainqueur de Brooklyn-Boston en demi-finales de conférence.


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une