Nous suivre

NBA 2022-2023

NBA Playoffs : Les Nuggets éliminent Phoenix, les Celtics forcent un game 7

Sébastien Gente

Publié le

NBA Playoffs Les Nuggets éliminent Phoenix, les Celtics forcent un game 7
Photo Icon Sport

PLAYOFFS NBA 2022/2023 – Deux game 6 cette nuit, mais seul Denver s’est qualifié en massacrant les Suns sur leur parquet. Boston, de son côté, est allé s’imposer à Philly et les deux équipes disputeront un match décisif qui s’annonce bouillant.

Win or go home, tel était le sujet de la nuit. Premier stop à Philadelphie, où les 76ers avaient une première balle de match à domicile pour sortir les finalistes en titre. Boston, après le naufrage du game 5, a réagi en intégrant Robert Williams III dans son starting five, et en utilisant seulement sept joueurs pour la rotation.

Pari gagné, ce match s’est joué en défense, et les 76ers ont été limités à 86 points. Aucun joueur du 5 de Philly n’a shooté au-dessus de 50% et surtout, l’adresse à trois points a été cataclysmique (8/34). Boston n’a pas été flamboyant, mais Jayson Tatum, totalement absent durant la partie, a totalement renversé la situation en inscrivant 16 de ses 19 points dans le dernier quart ! Les Celtics l’emportent 95-86 et le game 7 aura lieu à Boston. Immanquable !

Les Suns laminés et éliminés

Deuxième arrêt, Phoenix. Les Suns évoluaient à domicile pour rester en vie dans cette série, mais privés de Chris Paul et DeAndre Ayton. Ce match s’annonçait comme une lutte intense, mais elle n’aura jamais eu lieu. Pourquoi ? Tout simplement parce que dans les trois dernières minutes du premier quart, les Nuggets, portés par un Kentavious Caldwell-Pope en feu, vont coller un effarant 17-0 aux locaux et anéantir le moral des Suns, ce qui va permettre à Denver de mener 81-51 à la pause !

Le match est terminé, il y aura quelques tentatives de réaction de Phoenix, mais les Suns n’auront cette fois pas pu compter sur le duo Durant – Booker pour les sauver (12/32 au shoot en cumulé). Le seul à faire un vrai match, ce sera Cameron Payne (31 pts), mais c’est totalement insuffisant pour contrer un Nikola Jokic une nouvelle fois royal (32 pts, 12 pds, 10 rbds). Denver l’emporte 125-100, et les Nuggets sont la première équipe NBA qualifiée en finale de conférence. En toute logique.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *