Nous suivre

NBA 2020-2021

[Vidéo] NBA Playoffs : Le MVP Nikola Jokic dégoupille et se fait expulser

Tom Compayrot

Publié

le

Photo Capture d'écran NBA League Pass

NBA 2020/21 – C’est une saison qui se termine d’une bien mauvaise manière pour Nikola Jokic et les Nuggets. Largement diminués par les blessures, ces derniers viennent de se faire sweeper (4-0) par les Phoenix Suns. Lors du match 4 joué cette nuit (score final 125-118), le MVP nouvellement élu a craqué. Après une grosse faute au visage sur Cameron Payne, il s’est chauffé avec Devin Booker et a été exclu par les arbitres en conséquence.

On ne peut que comprendre la frustration de Nikola Jokic. Privé de son lieutenant Jamal Murray depuis sa rupture des ligaments croisés en avril, le Serbe a dû se surpasser pour porter son équipe. Mais même malgré ses énormes playoffs, il n’a pas pu empêcher les Suns de surclasser les siens. Sur ce match 4, les Nuggets ont semblé incapables de remonter un écart d’une dizaine de points creusé dès les premières minutes du match. Tout en gestion, les coéquipiers de Chris Paul n’ont fait que maintenir leurs adversaires à distance avec une impressionnante facilité.

Excès de frustration

Cette frustration accumulée a éclaté à la fin du troisième quart-temps pour Jokic. Énervé par un tir raté qui méritait, selon lui, une faute et des lancers francs, le Serbe s’est lâché sur le pauvre Cameron Payne. Dans une tentative gauche pour stopper l’action, il a donné un gros coup au visage du meneur remplaçant des Suns. Il s’est ensuite chauffé en front contre front avec Devin Booker, venu défendre son coéquipier. Les arbitres, à qui cet excès de colère n’a pas plu, ont jugé la faute, qui aurait pu casser le nez de Payne, trop dangereuse. Éjection immédiate pour le MVP de la saison qui a dû laisser les siens se diriger vers une défaite certaine. La saison des Nuggets de Nikola Jokic, excellente malgré les blessures, méritait meilleure fin.


Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une