Nous suivre

Basket-ball

NBA Preview : Grizzlies, Wolves, Suns en fond de classement à l’Ouest

Avatar

Publié

le

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. On commence à l’Ouest avec les 3 équipes qui ne joueront pas les Playoffs à coup sûr cette saison.

Minnesota Timberwolves

NBA Preview

Le duo KAT/Wiggins va-t-il nous faire mentir cette saison ? – David Sherman/NBAE

Pronostic en fin de saison : 13èmes à l’Ouest

Départs : Dario Šarić, Derrick Rose, Taj Gibson, Jerryd Bayless, Tyus Jones, Luol Deng, Boban Dubljevic, Lior Eliyahu.

Arrivées : Jarrett Culver (Draft), Kelan Martin, Naz Reid, Noah Vonley, Jake Layman, Treveon Graham, Shabazz Napier, Jordan McLaughlin, Jaylen Nowell.

Saison décevante pour les Wolves l’an dernier en NBA, et notamment pour son trio Teague – Wiggins – Towns. Le premier n’a disputé que 42 matchs pour cause de blessure, le deuxième a déçu par sa faible éthique de travail, et le dernier a semblé stagner dans un environnement peu propice aux coups d’éclat. Il faut dire que le début de saison avait mal démarré quand Jimmy Butler a ridiculisé tout le monde à l’entrainement avant de réussir à se faire transférer aux Sixers.

De ce trade, il ne reste plus que Robert Covington qui est resté chez les Wolves cet été, Šarić et Bayless étant partis. Autre départ marquant cet été, c’est celui de Derrick Rose aux Pistons, lui qui avait fait quelques coups d’éclat dans la saison chez les loups.

Du coup, les Wolves se trouvent coincés dans une situation où ils ne sont pas assez forts pour aller en Playoffs cette saison, mais pas assez mauvais pour trainer volontairement en fond de classement. Pour espérer un futur plus flamboyant, le choix de drafter Jarett Culver pourrait s’avérer payant si le rookie devient au fil du temps une arme intéressante sur les ailes. Pourquoi pas pour, à terme, remplacer Andrew Wiggins si ce dernier continue de décevoir à ce point.

Les signatures de Kelan Martin et Naz Reid, rookies non-draftés, pourraient peut-être se muer en bonne pioche si l’un des deux parvient à faire son trou. Il le faudra, car à part Josh Okogie sur le banc, la rotation des Wolves fait plutôt peur…

NBA

Le 5 majeur : Jeff Teague – Josh Okogie – Andrew Wiggins – Robert Covington – Karl-Anthony Towns

La rotation sur le banc : Shabazz Napier – Jarett Culver – Keita Bates-Diop – Noah Vonleh – Gorgui Dieng

Avec un trio majeur qui peine à convaincre et un des pires bancs de la NBA, évidemment qu’on ne voit pas les Wolves en Playoffs cette saison, surtout au vu de la concurrence à l’Ouest. On observera lors de cette saison la progression de Culver et Okogie, qui pourraient apporter un peu de soleil dans le Minnesota.


Phoenix Suns 

NBA Preview

DeAndre Ayton et Devin Booker seront mieux entourés cette saison – J. Rebilas/USA TODAY Sports

Pronostic en fin de saison : 14èmes à l’Ouest.

Départs : T.J. Warren, Josh Jackson, De’Anthony Melton, Dragan Bender, Troy Daniels, Richaun Holmes

Arrivées : Cameron Johnson & Ty Jerome (Draft), Dario Šarić, Ricky Rubio, Aron Baynes, Frank Kaminsky, Jevon Carter, Cheick Diallo, Jared Harper.

La bonne nouvelle pour les fans des Suns cet été c’est l’arrivée de Ricky Rubio à la mène, lui qui va enfin amener une dose d’expérience dans un groupe beaucoup trop jeune ces dernières années. Il a été suivi d’Aron Baynes et de Dario Šarić, deux valeurs sûres à leur poste qui encadreront un effectif qui reste assez jeune. Une des péripéties de cette intersaison c’est aussi la draft surprise de Cameron Johnson à la 11ème place, un choix qui a suscité beaucoup d’incompréhension.

Néanmoins, il semble que le jeune ailier soit un des plus matures de cette Draft NBA, dans le sens où il pourra contribuer d’entrée au jeu des Suns sans attendre trop longtemps qu’il se développe. Et c’est plutôt appréciable vu les jeunes pousses qui ont trop tardé à éclore lors des précédentes saisons dans l’Arizona.

Justement, c’est toute une génération de jeunes joueurs moyens qui est partie de Phoenix : les Bender, Warren ou encore Josh Jackson sont les symboles d’une politique de tanking peu fructueuse qui aura trainé la franchise au fond du classement pendant de trop longues années. On ne garde que la crème des jeunes à développer (Booker, Ayton, Bridges, Okobo) et on entoure ce noyau de joueurs avec un peu plus de bouteille.

Dans ce cadre, on espère que notre frenchie Élie Okobo va savoir profiter de l’encadrement de Ricky Rubio à la mène et qu’il saura tirer son épingle du jeu cette saison. On espère pour lui qu’il sera la doublure de l’Espagnol, mais on a vu l’an dernier que la concurrence à la mène est rude chez les Suns.

NBA

Le 5 majeur : Ricky Rubio – Devin Booker – Kelly Oubre – Dario Šarić – Deandre Ayton

La rotation sur le banc : Élie Okobo – Mikal Bridges – Cameron Johnson – Cheick Diallo – Aron Baynes

Pour une fois, les Suns nous ont surpris avec des choix plutôt cohérents lors de l’intersaison. Fini l’accumulation de picks foireux et de jeunes décevants, cette fois le duo Booker-Ayton aura pleinement la possibilité de faire ses preuves dans la Ligue. Ça ne fera pas les Playoffs, mais au moins on verra du jeu dans l’Arizona !


Memphis Grizzlies

NBA Preview

Ja Morant aura la lourde charge de remplacer Mike Conley – Joe Murphy / Getty Images

Pronostic en fin de saison : 15èmes et derniers à l’Ouest.

Départs : Mike Conley, C.J. Miles, Avery Bradley, Chandler Parsons, Joakim Noah et 15 autres joueurs qui servaient juste à chauffer le banc.

Arrivées: Ja Morant & Brandon Clarke (Draft), Jae Crowder, Solomon Hill, Miles Plumlee, Dwight Howard, Andre Iguodala, Josh Jackson, Tyus Jones, Brandon Clarke, Grayson Allen, De’Anthony Melton, John Konchar.

Beaucoup trop de mouvements dans le Tennessee, qui feraient presque passer Jonas Valanciunas pour un vieux de la vieille dans cette équipe. D’ailleurs, avec seulement 19 matchs joués l’an dernier à Memphis, le Lituanien est presque une recrue pour les Grizzlies et assumera le rôle de daron pour encadrer les pépites choisies à la Draft.

Ja Morant sera bien sûr très attendu vu sa sélection en 2ème place lors de la dernière cuvée, et surtout pour faire oublier Mike Conley aux fans de Memphis. Brandon Clarke aura aussi l’occasion de faire mentir les franchises qui ne l’ont pas choisi plus haut, lui qui n’a été drafté seulement qu’en 21ème position.

Avec le départ de Conley donc à la mène, et celui de Gasol en fin de saison dernière, une page historique se tourne pour Memphis en NBA. La franchise a refait comme elle a pu son secteur intérieur avec les arrivées de Howard, Hill, Plumlee, mais ce n’est pas ça qui les fera revenir en Playoffs cette saison.

Néanmoins, on suivra avec attention le développement des jeunes joueurs et notamment si Jaren Jackson Jr confirme sa progression entrevue l’an dernier. D’autres mouvements sont à prévoir avant et pendant la saison, on pense notamment au départ potentiel d’Andre Iguodala vers une équipe qui joue les Playoffs.

NBA

Le 5 majeur : Ja Morant – Kyle Anderson – Jae Crowder – Jaren Jackson Jr – Jonas Valanciunas

La rotation sur le banc : Tyus Jones – Dillon Brooks – Josh Jackson – Brandon Clarke – Miles Plumlee

Un effectif instable, des lignes arrières pauvres en qualité et des jeunes pousses à qui on va laisser le temps d’apprendre, clairement ça sent le tanking en fin de saison. On observera avec attention Ja Morant et Brandon Clarke notamment pour leur première saison NBA.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Nico

Publié

le

Par

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours avec New York.

À 25 ans, l’arrière de l’équipe de France et de l’ASVEL Marine Johannès a signé un contrat de plusieurs saisons avec la franchise de WNBA de New York. La Normande d’origine avait réalisé une saison aboutie, avec des stats intéressantes en 2019 sur ses 19 matchs joués : 7,2 points, 2,4 passes et 1,8 rebond en moyenne. New York a précisé que Marine Johannès sera bien aux Jeux Olympique de Tokyo avec l’équipe de France en juillet prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2021 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Cette semaine débute la première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket masculin 2021. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2021, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se joueront lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021.

Cette semaine, la France (groupe G) se déplacera à Vechta en Allemagne avant de recevoir le Monténégro au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Israël 🇮🇱 4 2 2 0 100 162 134 +28
2 Pologne 🇵🇱 3 2 1 1 50 151 144 +7
3 Espagne 🇪🇸 3 2 1 1 50 153 151 +2
4 Roumanie 🇷🇴 2 2 0 2 0 134 171 -37
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Roumanie 71-84 Espagne
Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

Espagne 69-80 Pologne

Lundi 24 février 2020

Israël 87-63 Roumanie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Roumanie-Pologne

Israël-Espagne

Lundi 30 novembre 2020*

Israël-Pologne

Espagne-Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Italie 🇮🇹 4 2 2 0 100 170 145 +25
2 Estonie 🇪🇪 3 2 1 1 50 162 159 +3
3 Russie 🇷🇺 3 2 1 1 50 141 150 -9
4 Macédoine du Nord 🇲🇰 2 2 0 2 0 139 158 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Macédoine du Nord 72-81Estonie
Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

Russie 77-67 Macédoine du Nord
Estonie 81-87 Italie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Estonie-Russie

Italie-Macédoine du Nord

Lundi 30 novembre 2020*

Estonie-Macédoine du Nord

Russie-Italie

 

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Dimanche 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 4 2 2 0 100 174 137 +37
2 Lituanie 🇱🇹 3 2 1 1 50 162 175 -13
3 République Tchèque 🇨🇿 2 2 1 1 50 164 168 -4
4 Danemark 🇩🇰 2 2 0 2 0 143 163 -20
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

République Tchèque 75-71 Danemark
Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

Danemark 72-88 Belgique

Lituanie 97-89 République Tchèque

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Lituanie-Danemark

République Tchèque-Belgique

Samedi 29 novembre 2020*

Lituanie-Belgique

Danemark-République Tchèque

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 4 2 2 0 100 141 115 +21
2 Pays-Bas 🇳🇱 3 2 1 1 50 131 134 -3
3 Suède 🇸🇪 3 2 1 1 50 143 152 -9
4 Turquie 🇹🇷 2 2 0 2 0 145 159 -14
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Croatie 72 – 56 Suède
Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

Pays-Bas 59/69 Croatie
Suède 87-80 Turquie

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Pays-Bas/Suède

Croatie-Turquie

Dimanche 29 novembre 2020*

Pays-Bas/Turquie

Suède-Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Géorgie 🇬🇪 4 2 2 0 100 190 178 +12
2 Serbie 🇷🇸 3 2 1 1 50 170 152 +18
3 Finlande 🇫🇮 3 2 1 1 50 127 144 -17
4 Suisse 🇨🇭 2 2 0 2 0 152 165 -13
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Géorgie 96-88 (a.p.) Suisse
Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

Serbie 90-94 Géorgie
Suisse 64-69 Finlande

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Suisse-Serbie

Finlande-Géorgie

Lundi 30 novembre 2020*

Suisse-Géorgie

Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Hongrie 🇭🇺 4 2 2 0 100 139 135 +4
2 Ukraine 🇺🇦 3 2 1 1 50 148 135 +13
3 Slovénie 🇸🇮 3 2 1 1 50 160 155 +5
4 Autriche 🇦🇹 2 2 0 2 0 151 173 -22
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Hongrie 77-75 Slovénie
Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

Slovénie 85-78 Autriche
Ukraine 60-62 Hongrie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Slovénie-Ukraine

Autriche-Hongrie

Lundi 30 novembre 2020*

Slovénie-Hongrie

Ukraine-Autriche

 

Jeudi 18 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Autriche-Slovénie

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Allemagne 🇩🇪 3 2 1 1 50 156 150 +6
2 France 🇫🇷 3 2 1 1 50 154 149 +5
3 Grande-Bretagne 🇬🇧 3 2 1 1 50 155 154 +1
4 Monténégro 🇲🇪 3 2 1 1 50 147 159 -12
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

19h : Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne

20h : Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

France 85-66 Monténégro
Grande-Bretagne 81/73 Allemagne

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grande-Bretagne/France

Allemagne-Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020*

Grande-Bretagne/Monténégro

France-Allemagne

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne/Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 4 2 2 0 100 143 128 +15
2 Bulgarie 🇧🇬 3 2 1 1 50 173 174 -1
3 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 3 2 1 1 50 127 131 -4
4 Lettonie 🇱🇻 2 2 0 2 0 165 172 -7
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Grèce 73 – 63 Bulgarie
Lettonie 61 – 62 Boznie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

Bulgarie 110-104 (a.p.) Lettonie
Boznie-Herzégovine 65/70 Grèce

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grèce-Lettonie

Boznie-Herzégovine/Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020*

Bulgarie-Grèce

Boznie-Herzégovine/Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2021

  • Allemagne 🇩🇪
  • Géorgie 🇬🇪
  • Italie 🇮🇹
  • République Tchèque 🇨🇿

 

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire du NBA All-Star Weekend ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA

Entre rookies, dunks et trois points, les fans de la NBA ont déjà prévu leur week-end. Sans oublier le Skills Challenge et, bien sûr, le fameux All-Star Game. C’est sûr, les nuits prochaines vont être courtes. Mais c’est pour la bonne cause. Sur un fond d’hommage à Kobe Bryant, les élus se/vous donnent donc rendez-vous dès ce soir. Mais connaissez-vous l’histoire de toutes ces rencontres. De la première édition du All-Star Game à celle du Rising Star, en passant par les trois victoires de Nate Robinson au concours de dunks, jusqu’à l’édition 2019, avez-vous bien tout suivi ? C’est l’heure du quiz !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire du NBA All-Star Game, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

NBA All-Star Weekend 2020 : le programme complet et présentation

Avatar

Publié

le

Par

NBA

C’est la plus grande reconnaissance possible pour les joueurs NBA, le plus grand spectacle annuel pour les fans, le All-Star Weekend ! Et vous savez quoi ? Il débute demain. Encore quelques heures pour sortir les maillots, préparer le décor de la soirée, décider de ce que nous allons manger et boire. Ensuite, on se délecte du spectacle offert. Avec une touche de Kobe supplémentaire, nul doute que les prochains jours seront riches en émotions. Voici ce qui vous attend.

Honneur aux jeunes

Pour commencer ce week-end All-Star, place d’abord au Rising Stars Challenge. Les petits jeunes montreront tout leur talent dans un duel Team USA versus reste du monde. Et le monde sera beau ! S’ils seront sûrement ménagés pour le All-Star Game, Luka Doncic et Trae Young seront bien de la partie, parfaitement accompagnés par l’arrière du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander et son cousin Nickeil Alexander-Walker. Mais celui qui va sûrement le plus fouler le parquet, c’est le premier choix de la dernière draft, Zion Williamson. S’il doit sa présence au Rising Star Challenge suite au forfait de Wendell Carter Jr, il voudra néanmoins briller.

The best part du NBA All-Star Weekend ?

Le Rising Stars Challenge et le All-Star Game sont toujours spectaculaires, certes. Mais le manque de compétition entre les équipes rend les concours souvent plus palpitants à suivre. Les enjeux étant différents, chacun jouant individuellement et voulant le trophée. Pas de changement de règles pour le Skills Challenge ni pour le concours de dunks. En revanche, le concours à trois points se fait une beauté : deux shoots à mettre en plus en dix secondes pour tenter de gagner 6 points supplémentaires. La spécialité de ces deux tirs ? Faut les mettre du parking, enfin c’est tout comme. Surtout, pas de Stephen Curry ni de Klay Thompson, on n’était plus habitué.

Le All-Star Game

THE game, c’est dans la nuit de dimanche à lundi pour nous, suivant tout ça de France. Et là, mais alors là … c’est du lourd ! Constatez plutôt par vous-même …

Et ce ne sont que les starters – Basketusa.com

Deux numéros seront mis en évidence, le 24 dans une équipe pour rendre hommage à Kobe Bryant et le numéro 2 dans la seconde pour sa fille, Gianna. A noter que tous les quarts-temps seront importants, un gain étant reversé à une association à la fin de chacun d’entre eux. Le quatrième quart sera une course aux points. Il faudra alors ajouter 24 (autre petit hommage à Kobe) au score le plus élevé à la fin du troisième quart pour obtenir le score à atteindre pour conclure le match. Exemple : si le score est à 170 – 162 à la fin du troisième quart – 170 ? oui c’est le All-Star Game, et encore on est sympa – ce sera la première équipe à 194 qui gagnera la rencontre.

Précision, dunks, shoots longue distance, spectacle et stars à gogo, il ne reste plus qu’une chose à faire : en profiter !

Le programme complet du NBA All-Star Weekend 2020

Dans la nuit du vendredi 14 février, à 3h (beIN 1) : Rising Stars Challenge
Dans la nuit du samedi 15 février, 2h (beIN 1) :
Saturday Night (Concours 3 points, Skills Challenge et Concours de Dunks)
Dans la nuit du dimanche 16 février, 2h (beIN 1) :
Team LeBron vs Team Giannis

 

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

Team USA dévoile une pré-sélection de 44 joueurs

Nico

Publié

le

Par

Team USA

.JO Tokyo 2020 – Ce n’est pour le moment qu’une pré-sélection, mais toutes les stars de la NBA sont là dont, LeBron James, James Harden et Stephen Curry.

Vont-ils tous répondre présent à l’appel de Greg Popovich pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain ? Le King LeBron James avait déclaré vouloir être coaché au moins une fois par l’entraîneur des Spurs. Sauf blessure, il devrait bien être de la partie. Plus surprenant, Kevin Durant, qui ne devrait pas jouer de la saison, fait partie de cette liste. Côté absents, on peut citer Carmelo Anthony ou Trae Young.

La liste des 44 pré-sélectionnés

Meneurs-arrières

Stephen Curry – Damian Lillard – Kyrie Irving – Chris Paul – Russell Westbrook – Mike Conley – Kemba Walker – Kyle Lowry – Marcus Smart – Derrick White – Malcolm Brogdon – James Harden – Klay Thompson – Bradley Beal – Devin Booker – DeMar DeRozan – Donovan Mitchell – Victor Oladipo – Joe Harris

Ailier-ailiers forts

LeBron James – Kevin Durant – Kawhi Leonard – Paul George – Jimmy Butler – Jayson Tatum – Jaylen Brown – Harrison Barnes – Khris Middleton – Tobias Harris – Gordon Hayward – Kyle Kuzma – Brandon Ingram

Intérieurs

Anthony Davis – Bam Adebayo – LaMarcus Aldridge – Kevin Love – Montrez Harrell – Draymond Green – Myles Turner – Andre Drummond – Brook Lopez – Mason Plumlee – Dwight Howard – Javale McGee

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 13 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Real Madrid – Manchester City

Ligue des Champions - Dépassé en championnat par Barcelone, le Real Madrid reçoit Manchester City en 8ème de finale aller....

FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Lyon – Juventus Turin

Ligue des Champions - En difficulté en Ligue 1, Lyon va tenter de faire un gros coup avec la réception...

MotoIl y a 15 heures

Que peut espérer Fabio Quartararo pour la saison 2020 de Moto GP ?

Auteur d'une première saison exceptionnelle en Moto GP, Fabio Quartararo aura des ambitions en 2020 avant de rejoindre une écurie...

6 Nations 2020Il y a 15 heures

XV de France : le groupe des 28 joueurs pour préparer l’Écosse

Fabien Galthié et son staff ont dévoilé le groupe de 28 joueurs convoqués pour préparer le match face à l'Ecosse...

CyclismeIl y a 16 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire des Mondiaux de cyclisme sur piste ?

Qui dit nouvelle compétition en approche, dit donc nouveau quiz. Aujourd'hui, place aux Championnats du monde de cyclisme sur piste....

CyclismeIl y a 16 heures

Quentin Jauregui : « Ça devient du Moto GP, sur le plat comme dans les bosses »

Alors que Adam Yates a battu le record de la montée du Jabel Hafeet en écrasant la concurrence, Quentin Jauregui,...

TennisIl y a 18 heures

Gaël Monfils : « J’ai envie de leur demander : c’est quoi mon talent ? »

Dans un long entretien accordé à nos confrères de L'Équipe, Gaël Monfils évoque tous les sujets, et notamment celui des...

BiathlonIl y a 19 heures

Biathlon – Championnats d’Europe 2020 : le programme complet de Minsk-Raubichi

Biathlon - Les championnats d'Europe 2020 ont lieu à Minsk-Raubichi (Biélorussie), du 26 février au 1er mars. Découvrez le programme...

VoileIl y a 20 heures

François Gabart fait une pause

À l'occasion d'une conférence de presse, François Gabart a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de l'épreuve The Transat,...

FootballIl y a 21 heures

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés