Nous suivre

Basket-ball

NBA Preview : Heat, Raptors et Pistons à la lutte pour les Playoffs à l’Est

Avatar

Publié

le

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. À l’Est, la lutte pour les Playoffs sera rude et de nombreuses équipes peuvent prétendre aux places qualificatives. Qui du Heat, des Raptors ou des Pistons jouera les Playoffs NBA ?

Miami Heat

NBA Preview

Passage de témoin à Miami entre Dwyane Wade et Jimmy Butler (Photo : Issac Baldizon/NBAE)

Pronostic en fin de saison : 7èmes à l’Est

Départs : Dwyane Wade (Retraite), Hassan Whiteside, Josh Richardson, Ryan Anderson, Yante Maten.

Arrivées : Jimmy Butler, Meyers Leonard, Tyler Herro (Draft), KZ Okpala (Draft) Kyle Alexander (Draft), Daryl Macon.

Une page se tourne à Miami : après la « Last Dance » de Dwyane Wade l’an dernier, le Heat est donc orphelin du meilleur joueur de son histoire qui prend une retraite bien méritée. Ce qu’on peut affirmer c’est que son remplaçant en Floride a vite été trouvé, en la personne de Jimmy Butler. Après un début de saison chaotique dans le Minnesota, l’arrière avait rebondi à Philadelphie où il a pu faire parler ses qualités aux côtés de Simmons et Embiid. Cette année à Miami il sera bien l’unique star de cette équipe, avec un roster intéressant à ses côtés.

L’expérimenté Goran Dragic, si les blessures le laissent tranquille, gérera la mène du Heat. Autour de Jimmy Butler, Miami pourra compter alternativement sur Dion Waiters, Justise Winslow ou encore le rookie Tyler Herro qui sera intéressant à surveiller. Avec le départ de Whiteside, Bam Adebayo aura le champ libre pour s’imposer au poste 5, avec à ses côtés James Johnson, Kelly Olynyk et Meyers Leonard entre autres. Un effectif intéressant qui devrait se qualifier pour les Playoffs en fin de saison NBA, mené bien sûr par un Jimmy Butler qui devrait faire une grosse saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Goran Dragić – Jimmy Butler – Justise Winslow – James Johnson – Bam Adebayo

La rotation sur le banc : Dion Waiters – Tyler Herro – Derrick Jones Jr – KZ Okpala – Kelly Olynyk – Meyers Leonard

9ème l’an dernier en NBA, le Heat devrait retourner en Playoffs cette saison et redonner le sourire dans la capitale floridienne. C’est Will Smith qui va être content et qui va pouvoir rechanter son hymne à la gloire de Miami : Party in the city where the heat is on, all night on the beach till the break of dawn. Welcome to Miami Jimmy Butler !


Toronto Raptors

NBA Preview

Siakam, Lowry et Ibaka vont devoir réapprendre à vivre sans Kawhi (Photo Ron Turenne/NBAE)

Pronostic en fin de saison : 8èmes à l’Est

Départs : Kawhi Leonard, Danny Green, Jeremy Lin, Jordan Loyd, Jodie Meeks, Lorenzo Brown, Eric Moreland.

Arrivées : Patrick McCaw, Stanley Johnson, Terence Davis, Dewan Hernandez (Draft), Rondae Hollis-Jefferson, Matt Thomas, Cameron Payne, Isaiah Taylor.

Encore auréolés de leur titre au mois de juin dernier, la gueule de bois risque d’être un peu rude à Toronto. Le départ de Kawhi Leonard aux Clippers, après un faux suspense pour savoir s’il pouvait rester à Toronto, va se faire ressentir car il n’a pas été remplacé qualitativement. Danny Green a aussi fait ses valises, alors que dans le sens inverse aucune recrue marquante n’est arrivée. Il reste quand même du beau monde à Toronto avec Lowry, Siakam, Ibaka, Gasol et VanVleet notamment dans le roster, mais le problème n’est pas là. En effet, tous les joueurs que nous venons de citer sont en fin de contrat, et cela pourrait amener plusieurs scénarios au cours de la saison.

Pascal Siakam semble être le joueur sur qui miser pour le futur des Raptors et si Masai Ujiri est un bon General Manager, ce qui semble être le cas, une signature est à prévoir dans la saison pour s’assurer de sa présence dans les années à venir. Il est certain en tout cas que Siakam ne se contentera pas des 2 millions qu’il gagnait jusque-là. Les Raptors vont aussi devoir passer à la caisse pour Kyle Lowry, car il serait impensable de ne pas continuer l’aventure avec un joueur emblématique de la franchise. Reste alors les cas VanVleet, Gasol et Ibaka et Toronto ne pourra sans doute pas resigner tout ce petit beau monde. Un trade de Gasol ou Ibaka en cours de saison vers un contender au titre est-il possible ? Cela ferait sans doute chuter Toronto au classement, d’où la 8ème place que nous leur attribuons.

NBA Preview

Le 5 majeur : Kyle Lowry – Norman Powell – Pascal Siakam – Serge Ibaka – Marc Gasol

La rotation sur le banc : Fred VanVleet – Cameron Payne – Patrick McCaw – Rondae Hollis-Jefferson – Stanley Johnson – OG Anunoby – Chris Boucher.

Oui, vous ne rêvez pas, nous avons bien pronostiqué que l’équipe championne NBA en titre et classée 2ème en saison régulière l’an dernier à l’Est va se retrouver à la dernière place qualificative pour les Playoffs. L’absence de Kawhi va se faire sentir, et pas sûr qu’un ou deux mouvements dans la saison ne perturbent pas les Raptors. Ça passe quand même en Playoffs mais de justesse.


Detroit Pistons

NBA Preview

Blake Griffin et Andre Drummond, meilleure raquette de la Ligue ? (Photo Carlos Osorio, AP)

Pronostic en fin de saison : 9èmes à l’Est

Départs : Ish Smith, Jon Leuer, Glenn Robinson III, Zaza Pachulia, Jose Calderon, Wayne Ellington.

Arrivées : Derrick Rose, Tony Snell, Sekou Doumbouya (Draft), Markieff Morris, Tim Frazier, Jordan Bone, Joe Johnson, Christian Wood.

8èmes à l’Est l’an dernier, avec un bilan équilibré de 41 victoires pour 41 défaites, les Pistons ont effectué une intersaison correcte : quelques départs notables (Smith, Ellington, Glenn Robinson) comblés par l’arrivée de remplaçants presque meilleurs (Rose, Morris, Snell) et par la Draft du Frenchie Sekou Doumbouya en 15ème position. Alors qu’il était plutôt vu comme un top 10 de Draft, Sekou a reculé et s’est retrouvé aux Pistons, ce qui est plutôt une bonne chose pour lui vu la concurrence assez peu fournie à son poste.

En effet derrière les incontournables Griffin et Drummond dans la raquette, et Ish Smith à la mène, il n’y a pas de titulaire indiscutable au poste 3 où peut postuler Sekou, ni au poste 2 d’ailleurs. Luke Kennard, Bruce Brown, Tony Snell, Joe Johnson sont des choix possibles à ces postes, avec pourquoi pas Sekou Doumbouya qui pourrait donc s’intégrer progressivement dans les rotations. Ce qui est un avantage pour Doumbouya est en revanche un vrai problème pour les Pistons : est-ce que le duo Griffin-Drummond parviendra à atteindre les Playoffs NBA avec des postes extérieurs aussi faibles ?

NBA Preview

Le 5 majeur : Reggie Jackson – Luke Kennard – Tony Snell – Blake Griffin – Andre Drummond

La rotation sur le banc : Derrick Rose – Bruce Brown – Joe Johnson – Sekou Doumbouya – Markieff Morris – Thon Maker

La bataille pour les Playoffs en NBA entre les places 5 et 8 sera très serrée, avec Orlando, Brooklyn, Miami, Toronto, Pistons et même pourquoi pas Atlanta et Chicago qui seront à la lutte. Malheureusement dans ce paquet d’équipes il semblerait que les Pistons soient en position de finir à la place du con, la 9ème place, au vu notamment de leur effectif limité sur les extérieurs.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Nico

Publié

le

Par

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours avec New York.

À 25 ans, l’arrière de l’équipe de France et de l’ASVEL Marine Johannès a signé un contrat de plusieurs saisons avec la franchise de WNBA de New York. La Normande d’origine avait réalisé une saison aboutie, avec des stats intéressantes en 2019 sur ses 19 matchs joués : 7,2 points, 2,4 passes et 1,8 rebond en moyenne. New York a précisé que Marine Johannès sera bien aux Jeux Olympique de Tokyo avec l’équipe de France en juillet prochain.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2021 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Cette semaine débute la première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket masculin 2021. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2021, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se joueront lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021.

Cette semaine, la France (groupe G) se déplacera à Vechta en Allemagne avant de recevoir le Monténégro au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Israël 🇮🇱 4 2 2 0 100 162 134 +28
2 Pologne 🇵🇱 3 2 1 1 50 151 144 +7
3 Espagne 🇪🇸 3 2 1 1 50 153 151 +2
4 Roumanie 🇷🇴 2 2 0 2 0 134 171 -37
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Roumanie 71-84 Espagne
Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

Espagne 69-80 Pologne

Lundi 24 février 2020

Israël 87-63 Roumanie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Roumanie-Pologne

Israël-Espagne

Lundi 30 novembre 2020*

Israël-Pologne

Espagne-Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Italie 🇮🇹 4 2 2 0 100 170 145 +25
2 Estonie 🇪🇪 3 2 1 1 50 162 159 +3
3 Russie 🇷🇺 3 2 1 1 50 141 150 -9
4 Macédoine du Nord 🇲🇰 2 2 0 2 0 139 158 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Macédoine du Nord 72-81Estonie
Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

Russie 77-67 Macédoine du Nord
Estonie 81-87 Italie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Estonie-Russie

Italie-Macédoine du Nord

Lundi 30 novembre 2020*

Estonie-Macédoine du Nord

Russie-Italie

 

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Dimanche 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 4 2 2 0 100 174 137 +37
2 Lituanie 🇱🇹 3 2 1 1 50 162 175 -13
3 République Tchèque 🇨🇿 2 2 1 1 50 164 168 -4
4 Danemark 🇩🇰 2 2 0 2 0 143 163 -20
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

République Tchèque 75-71 Danemark
Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

Danemark 72-88 Belgique

Lituanie 97-89 République Tchèque

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Lituanie-Danemark

République Tchèque-Belgique

Samedi 29 novembre 2020*

Lituanie-Belgique

Danemark-République Tchèque

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 4 2 2 0 100 141 115 +21
2 Pays-Bas 🇳🇱 3 2 1 1 50 131 134 -3
3 Suède 🇸🇪 3 2 1 1 50 143 152 -9
4 Turquie 🇹🇷 2 2 0 2 0 145 159 -14
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Croatie 72 – 56 Suède
Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

Pays-Bas 59/69 Croatie
Suède 87-80 Turquie

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Pays-Bas/Suède

Croatie-Turquie

Dimanche 29 novembre 2020*

Pays-Bas/Turquie

Suède-Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Géorgie 🇬🇪 4 2 2 0 100 190 178 +12
2 Serbie 🇷🇸 3 2 1 1 50 170 152 +18
3 Finlande 🇫🇮 3 2 1 1 50 127 144 -17
4 Suisse 🇨🇭 2 2 0 2 0 152 165 -13
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Géorgie 96-88 (a.p.) Suisse
Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

Serbie 90-94 Géorgie
Suisse 64-69 Finlande

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Suisse-Serbie

Finlande-Géorgie

Lundi 30 novembre 2020*

Suisse-Géorgie

Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Hongrie 🇭🇺 4 2 2 0 100 139 135 +4
2 Ukraine 🇺🇦 3 2 1 1 50 148 135 +13
3 Slovénie 🇸🇮 3 2 1 1 50 160 155 +5
4 Autriche 🇦🇹 2 2 0 2 0 151 173 -22
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Hongrie 77-75 Slovénie
Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

Slovénie 85-78 Autriche
Ukraine 60-62 Hongrie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Slovénie-Ukraine

Autriche-Hongrie

Lundi 30 novembre 2020*

Slovénie-Hongrie

Ukraine-Autriche

 

Jeudi 18 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Autriche-Slovénie

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Allemagne 🇩🇪 3 2 1 1 50 156 150 +6
2 France 🇫🇷 3 2 1 1 50 154 149 +5
3 Grande-Bretagne 🇬🇧 3 2 1 1 50 155 154 +1
4 Monténégro 🇲🇪 3 2 1 1 50 147 159 -12
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

19h : Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne

20h : Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

France 85-66 Monténégro
Grande-Bretagne 81/73 Allemagne

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grande-Bretagne/France

Allemagne-Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020*

Grande-Bretagne/Monténégro

France-Allemagne

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne/Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 4 2 2 0 100 143 128 +15
2 Bulgarie 🇧🇬 3 2 1 1 50 173 174 -1
3 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 3 2 1 1 50 127 131 -4
4 Lettonie 🇱🇻 2 2 0 2 0 165 172 -7
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Grèce 73 – 63 Bulgarie
Lettonie 61 – 62 Boznie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

Bulgarie 110-104 (a.p.) Lettonie
Boznie-Herzégovine 65/70 Grèce

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grèce-Lettonie

Boznie-Herzégovine/Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020*

Bulgarie-Grèce

Boznie-Herzégovine/Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2021

  • Allemagne 🇩🇪
  • Géorgie 🇬🇪
  • Italie 🇮🇹
  • République Tchèque 🇨🇿

 

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire du NBA All-Star Weekend ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA

Entre rookies, dunks et trois points, les fans de la NBA ont déjà prévu leur week-end. Sans oublier le Skills Challenge et, bien sûr, le fameux All-Star Game. C’est sûr, les nuits prochaines vont être courtes. Mais c’est pour la bonne cause. Sur un fond d’hommage à Kobe Bryant, les élus se/vous donnent donc rendez-vous dès ce soir. Mais connaissez-vous l’histoire de toutes ces rencontres. De la première édition du All-Star Game à celle du Rising Star, en passant par les trois victoires de Nate Robinson au concours de dunks, jusqu’à l’édition 2019, avez-vous bien tout suivi ? C’est l’heure du quiz !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire du NBA All-Star Game, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

NBA All-Star Weekend 2020 : le programme complet et présentation

Avatar

Publié

le

Par

NBA

C’est la plus grande reconnaissance possible pour les joueurs NBA, le plus grand spectacle annuel pour les fans, le All-Star Weekend ! Et vous savez quoi ? Il débute demain. Encore quelques heures pour sortir les maillots, préparer le décor de la soirée, décider de ce que nous allons manger et boire. Ensuite, on se délecte du spectacle offert. Avec une touche de Kobe supplémentaire, nul doute que les prochains jours seront riches en émotions. Voici ce qui vous attend.

Honneur aux jeunes

Pour commencer ce week-end All-Star, place d’abord au Rising Stars Challenge. Les petits jeunes montreront tout leur talent dans un duel Team USA versus reste du monde. Et le monde sera beau ! S’ils seront sûrement ménagés pour le All-Star Game, Luka Doncic et Trae Young seront bien de la partie, parfaitement accompagnés par l’arrière du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander et son cousin Nickeil Alexander-Walker. Mais celui qui va sûrement le plus fouler le parquet, c’est le premier choix de la dernière draft, Zion Williamson. S’il doit sa présence au Rising Star Challenge suite au forfait de Wendell Carter Jr, il voudra néanmoins briller.

The best part du NBA All-Star Weekend ?

Le Rising Stars Challenge et le All-Star Game sont toujours spectaculaires, certes. Mais le manque de compétition entre les équipes rend les concours souvent plus palpitants à suivre. Les enjeux étant différents, chacun jouant individuellement et voulant le trophée. Pas de changement de règles pour le Skills Challenge ni pour le concours de dunks. En revanche, le concours à trois points se fait une beauté : deux shoots à mettre en plus en dix secondes pour tenter de gagner 6 points supplémentaires. La spécialité de ces deux tirs ? Faut les mettre du parking, enfin c’est tout comme. Surtout, pas de Stephen Curry ni de Klay Thompson, on n’était plus habitué.

Le All-Star Game

THE game, c’est dans la nuit de dimanche à lundi pour nous, suivant tout ça de France. Et là, mais alors là … c’est du lourd ! Constatez plutôt par vous-même …

Et ce ne sont que les starters – Basketusa.com

Deux numéros seront mis en évidence, le 24 dans une équipe pour rendre hommage à Kobe Bryant et le numéro 2 dans la seconde pour sa fille, Gianna. A noter que tous les quarts-temps seront importants, un gain étant reversé à une association à la fin de chacun d’entre eux. Le quatrième quart sera une course aux points. Il faudra alors ajouter 24 (autre petit hommage à Kobe) au score le plus élevé à la fin du troisième quart pour obtenir le score à atteindre pour conclure le match. Exemple : si le score est à 170 – 162 à la fin du troisième quart – 170 ? oui c’est le All-Star Game, et encore on est sympa – ce sera la première équipe à 194 qui gagnera la rencontre.

Précision, dunks, shoots longue distance, spectacle et stars à gogo, il ne reste plus qu’une chose à faire : en profiter !

Le programme complet du NBA All-Star Weekend 2020

Dans la nuit du vendredi 14 février, à 3h (beIN 1) : Rising Stars Challenge
Dans la nuit du samedi 15 février, 2h (beIN 1) :
Saturday Night (Concours 3 points, Skills Challenge et Concours de Dunks)
Dans la nuit du dimanche 16 février, 2h (beIN 1) :
Team LeBron vs Team Giannis

 

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

Team USA dévoile une pré-sélection de 44 joueurs

Nico

Publié

le

Par

Team USA

.JO Tokyo 2020 – Ce n’est pour le moment qu’une pré-sélection, mais toutes les stars de la NBA sont là dont, LeBron James, James Harden et Stephen Curry.

Vont-ils tous répondre présent à l’appel de Greg Popovich pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain ? Le King LeBron James avait déclaré vouloir être coaché au moins une fois par l’entraîneur des Spurs. Sauf blessure, il devrait bien être de la partie. Plus surprenant, Kevin Durant, qui ne devrait pas jouer de la saison, fait partie de cette liste. Côté absents, on peut citer Carmelo Anthony ou Trae Young.

La liste des 44 pré-sélectionnés

Meneurs-arrières

Stephen Curry – Damian Lillard – Kyrie Irving – Chris Paul – Russell Westbrook – Mike Conley – Kemba Walker – Kyle Lowry – Marcus Smart – Derrick White – Malcolm Brogdon – James Harden – Klay Thompson – Bradley Beal – Devin Booker – DeMar DeRozan – Donovan Mitchell – Victor Oladipo – Joe Harris

Ailier-ailiers forts

LeBron James – Kevin Durant – Kawhi Leonard – Paul George – Jimmy Butler – Jayson Tatum – Jaylen Brown – Harrison Barnes – Khris Middleton – Tobias Harris – Gordon Hayward – Kyle Kuzma – Brandon Ingram

Intérieurs

Anthony Davis – Bam Adebayo – LaMarcus Aldridge – Kevin Love – Montrez Harrell – Draymond Green – Myles Turner – Andre Drummond – Brook Lopez – Mason Plumlee – Dwight Howard – Javale McGee

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

TennisIl y a 7 heures

ATP Dubaï : Gaël Monfils passe Richard Gasquet et défiera Novak Djokovic

ATP Dubaï - Gaël Monfils a fait respecter la logique face à Richard Gasquet, en s'imposant en deux manches (6-3,...

FootballIl y a 8 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nîmes – Marseille

Ligue 1 - Premier match de la 27ème journée du championnat de France, Nîmes reçoit l'Olympique de Marseille. Notre pronostic.

ActualitésIl y a 9 heures

Cyclisme sur piste – Championnat du monde : Mathilde Gros à la trappe dès les 8èmes de finale de la vitesse individuelle

Cyclisme sur piste - Championnats du monde : Sérieuse chance de médaille française en vitesse individuelle, Mathilde Gros n'a pas...

CyclismeIl y a 11 heures

Julian Alaphilippe : « Être au départ du Tour avec l’ambition de le gagner, ça viendra peut-être »

Après une saison 2019 exceptionnelle, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) modère ses ambitions pour 2020, dans un long entretien accordé...

Rugby à XVIl y a 12 heures

Top 14 : quelles seront les 6 équipes qualifiées pour les phases finales 2020 ?

Plus que 10 journées à jouer pour cette phase régulière du Top 14 2019-2020. On commence à y voir un...

JO Tokyo 2020Il y a 14 heures

Le tombeur de Teddy Riner au Grand Slam de Paris absent des Jeux Olympiques de Tokyo

Kokoro Kageura s'est fait un nom sur la planète sport en étant le tombeur de Teddy Riner après 154 victoires...

FootballIl y a 15 heures

Ligue des Champions CONCACAF : L’Impact de Montréal de Thierry Henry verra les quarts de finale

Ligue des Champions CONCACAF - Premier match à domicile du nouvel entraîneur de l'Impact, Thierry Henry. Les 2 équipes se...

CyclismeIl y a 17 heures

Circuit Het Nieuwsblad 2020 : le profil de la course

En 2019, Zdeněk Štybar avait devancé Greg Van Avermaet sur le Circuit Het Nieuwsblad. Qui pour succéder au coureur tchèque...

Water-poloIl y a 18 heures

Water-polo : le tournoi de qualification olympique mondial féminin suspendu

Le Tournoi de Qualification Olympique mondial féminin qui devait se tenir à Trieste a été annulé en raison du Covid-19.

FootballIl y a 18 heures

Bruno Guimaraes, le Ligue des Champions dans sa poche

Tout juste arrivé à l'Olympique Lyonnais, Bruno Guimaraes a été lancé dans le grand bain de la Ligue des Champions...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés