Nous suivre

Basket-ball

NBA Preview : Heat, Raptors et Pistons à la lutte pour les Playoffs à l’Est

Avatar

Publié

le

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. À l’Est, la lutte pour les Playoffs sera rude et de nombreuses équipes peuvent prétendre aux places qualificatives. Qui du Heat, des Raptors ou des Pistons jouera les Playoffs NBA ?

Miami Heat

NBA Preview

Passage de témoin à Miami entre Dwyane Wade et Jimmy Butler (Photo : Issac Baldizon/NBAE)

Pronostic en fin de saison : 7èmes à l’Est

Départs : Dwyane Wade (Retraite), Hassan Whiteside, Josh Richardson, Ryan Anderson, Yante Maten.

Arrivées : Jimmy Butler, Meyers Leonard, Tyler Herro (Draft), KZ Okpala (Draft) Kyle Alexander (Draft), Daryl Macon.

Une page se tourne à Miami : après la « Last Dance » de Dwyane Wade l’an dernier, le Heat est donc orphelin du meilleur joueur de son histoire qui prend une retraite bien méritée. Ce qu’on peut affirmer c’est que son remplaçant en Floride a vite été trouvé, en la personne de Jimmy Butler. Après un début de saison chaotique dans le Minnesota, l’arrière avait rebondi à Philadelphie où il a pu faire parler ses qualités aux côtés de Simmons et Embiid. Cette année à Miami il sera bien l’unique star de cette équipe, avec un roster intéressant à ses côtés.

L’expérimenté Goran Dragic, si les blessures le laissent tranquille, gérera la mène du Heat. Autour de Jimmy Butler, Miami pourra compter alternativement sur Dion Waiters, Justise Winslow ou encore le rookie Tyler Herro qui sera intéressant à surveiller. Avec le départ de Whiteside, Bam Adebayo aura le champ libre pour s’imposer au poste 5, avec à ses côtés James Johnson, Kelly Olynyk et Meyers Leonard entre autres. Un effectif intéressant qui devrait se qualifier pour les Playoffs en fin de saison NBA, mené bien sûr par un Jimmy Butler qui devrait faire une grosse saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Goran Dragić – Jimmy Butler – Justise Winslow – James Johnson – Bam Adebayo

La rotation sur le banc : Dion Waiters – Tyler Herro – Derrick Jones Jr – KZ Okpala – Kelly Olynyk – Meyers Leonard

9ème l’an dernier en NBA, le Heat devrait retourner en Playoffs cette saison et redonner le sourire dans la capitale floridienne. C’est Will Smith qui va être content et qui va pouvoir rechanter son hymne à la gloire de Miami : Party in the city where the heat is on, all night on the beach till the break of dawn. Welcome to Miami Jimmy Butler !


Toronto Raptors

NBA Preview

Siakam, Lowry et Ibaka vont devoir réapprendre à vivre sans Kawhi (Photo Ron Turenne/NBAE)

Pronostic en fin de saison : 8èmes à l’Est

Départs : Kawhi Leonard, Danny Green, Jeremy Lin, Jordan Loyd, Jodie Meeks, Lorenzo Brown, Eric Moreland.

Arrivées : Patrick McCaw, Stanley Johnson, Terence Davis, Dewan Hernandez (Draft), Rondae Hollis-Jefferson, Matt Thomas, Cameron Payne, Isaiah Taylor.

Encore auréolés de leur titre au mois de juin dernier, la gueule de bois risque d’être un peu rude à Toronto. Le départ de Kawhi Leonard aux Clippers, après un faux suspense pour savoir s’il pouvait rester à Toronto, va se faire ressentir car il n’a pas été remplacé qualitativement. Danny Green a aussi fait ses valises, alors que dans le sens inverse aucune recrue marquante n’est arrivée. Il reste quand même du beau monde à Toronto avec Lowry, Siakam, Ibaka, Gasol et VanVleet notamment dans le roster, mais le problème n’est pas là. En effet, tous les joueurs que nous venons de citer sont en fin de contrat, et cela pourrait amener plusieurs scénarios au cours de la saison.

Pascal Siakam semble être le joueur sur qui miser pour le futur des Raptors et si Masai Ujiri est un bon General Manager, ce qui semble être le cas, une signature est à prévoir dans la saison pour s’assurer de sa présence dans les années à venir. Il est certain en tout cas que Siakam ne se contentera pas des 2 millions qu’il gagnait jusque-là. Les Raptors vont aussi devoir passer à la caisse pour Kyle Lowry, car il serait impensable de ne pas continuer l’aventure avec un joueur emblématique de la franchise. Reste alors les cas VanVleet, Gasol et Ibaka et Toronto ne pourra sans doute pas resigner tout ce petit beau monde. Un trade de Gasol ou Ibaka en cours de saison vers un contender au titre est-il possible ? Cela ferait sans doute chuter Toronto au classement, d’où la 8ème place que nous leur attribuons.

NBA Preview

Le 5 majeur : Kyle Lowry – Norman Powell – Pascal Siakam – Serge Ibaka – Marc Gasol

La rotation sur le banc : Fred VanVleet – Cameron Payne – Patrick McCaw – Rondae Hollis-Jefferson – Stanley Johnson – OG Anunoby – Chris Boucher.

Oui, vous ne rêvez pas, nous avons bien pronostiqué que l’équipe championne NBA en titre et classée 2ème en saison régulière l’an dernier à l’Est va se retrouver à la dernière place qualificative pour les Playoffs. L’absence de Kawhi va se faire sentir, et pas sûr qu’un ou deux mouvements dans la saison ne perturbent pas les Raptors. Ça passe quand même en Playoffs mais de justesse.


Detroit Pistons

NBA Preview

Blake Griffin et Andre Drummond, meilleure raquette de la Ligue ? (Photo Carlos Osorio, AP)

Pronostic en fin de saison : 9èmes à l’Est

Départs : Ish Smith, Jon Leuer, Glenn Robinson III, Zaza Pachulia, Jose Calderon, Wayne Ellington.

Arrivées : Derrick Rose, Tony Snell, Sekou Doumbouya (Draft), Markieff Morris, Tim Frazier, Jordan Bone, Joe Johnson, Christian Wood.

8èmes à l’Est l’an dernier, avec un bilan équilibré de 41 victoires pour 41 défaites, les Pistons ont effectué une intersaison correcte : quelques départs notables (Smith, Ellington, Glenn Robinson) comblés par l’arrivée de remplaçants presque meilleurs (Rose, Morris, Snell) et par la Draft du Frenchie Sekou Doumbouya en 15ème position. Alors qu’il était plutôt vu comme un top 10 de Draft, Sekou a reculé et s’est retrouvé aux Pistons, ce qui est plutôt une bonne chose pour lui vu la concurrence assez peu fournie à son poste.

En effet derrière les incontournables Griffin et Drummond dans la raquette, et Ish Smith à la mène, il n’y a pas de titulaire indiscutable au poste 3 où peut postuler Sekou, ni au poste 2 d’ailleurs. Luke Kennard, Bruce Brown, Tony Snell, Joe Johnson sont des choix possibles à ces postes, avec pourquoi pas Sekou Doumbouya qui pourrait donc s’intégrer progressivement dans les rotations. Ce qui est un avantage pour Doumbouya est en revanche un vrai problème pour les Pistons : est-ce que le duo Griffin-Drummond parviendra à atteindre les Playoffs NBA avec des postes extérieurs aussi faibles ?

NBA Preview

Le 5 majeur : Reggie Jackson – Luke Kennard – Tony Snell – Blake Griffin – Andre Drummond

La rotation sur le banc : Derrick Rose – Bruce Brown – Joe Johnson – Sekou Doumbouya – Markieff Morris – Thon Maker

La bataille pour les Playoffs en NBA entre les places 5 et 8 sera très serrée, avec Orlando, Brooklyn, Miami, Toronto, Pistons et même pourquoi pas Atlanta et Chicago qui seront à la lutte. Malheureusement dans ce paquet d’équipes il semblerait que les Pistons soient en position de finir à la place du con, la 9ème place, au vu notamment de leur effectif limité sur les extérieurs.

Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

Qualifications EuroBasket 2022 – La France prend sa revanche face à l’Allemagne et conforte sa première place

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Surprise au début des qualifications par l’Allemagne, l’équipe de France a pris sa revanche (86-74) et se rapproche de l’EuroBasket 2022.

Les Bleus à la mène

Après un premier quart-temps offensif (25-22), les Bleus ont pris les commandes malgré une maladresse à 3 points (1/7). Dans le deuxième quart-temps les Allemands ont mieux défendu. L’adversité était totalement différente que celle rencontrée face à la Grande-Bretagne. L’Allemagne est revenue à -1 à la mi-temps (42-41).

Une seconde mi-temps à deux visages

Si les Bleus avaient bien débuté cette rencontre, l’entame de la deuxième mi-temps a été toute autre. Et rapidement les Allemands sont passés devant avec un tir à 3 points d’Akpinar. Il manquait de justesse des deux côtés (12 et 16 ballons perdus avant le dernier quart-temps). Le match a été de plus en plus dur, les défenses se mettant en évidence et offrant plus de lancer francs. Mais dans ce domaine, la France n’était pas très adroite (53% en fin de troisième quart contre 77% pour les Allemands). Les Français ont tout de même réussi à aborder le dernier quart en tête (61-59).

Boutsiele a démarré le quart-temps en feu des deux côtés du terrain avec 7 points et deux rebonds défensifs. La révolte sonnée par le joueur de Limoges a remis l’équipe de France sur de bons rails. Elle s’est donnée un peu d’air avec 7 points d’écart. Dans le même temps, les Allemands étaient maladroits au tir. Et après le show Boutsiele, c’est Ouattara qui a pris le relais avec son record de points sous le maillot bleu (24). Asphyxiés par les Bleus, les Allemands n’étaient plus en mesure de recoller.

Appelé de dernière minute, Yakuba Ouattara a fait part de sa satisfaction après le match :

C’est sûr que ça valait le coup [de venir]. J’étais un appelé de dernière minute. Je suis vraiment super content d’avoir été appelé et je voulais montrer que c’est pas parce que j’étais appelé en dernière minute que je ne pouvais pas performer et je voulais aussi rendre tout le monde fier.

À l’issue de cette fenêtre de qualifications, la France est assurée de rester première de son groupe et se rapproche grandement de la qualification. L’Allemagne étant qualifiée en tant que pays hôte, il reste deux tickets pour l’EuroBasket 2022 dans le groupe F.

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Michael Jordan reverse ses gains liés à « The Last Dance » à des œuvres caritatives

Nico

Publié

le

Par

Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives
Getty Images

BASKET – Comme il l’avait annoncé, Michael Jordan reverse l’ensemble de ses gains liés à la série « The Last Dance » à des œuvres caritatives.

L’association Feeding America, l’équivalent des Restos du Coeur aux États-Unis, a annoncé le don de 2 millions de dollars de Michael Jordan. Selon Forbes, l’ancienne star des Bulls avait déjà reversé entre 3 et 4 millions de dollars à une autre association, Friends of the Children, il y a quelques semaines, soit l’intégralité de ce que la série The Last Dance lui a rapporté jusqu’alors. Michael Jordan s’est exprimé dans un communiqué publié par Feeding America.

En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier. Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux États-Unis

Dicodusport


Lire la suite

NBA

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
Getty Images

NBA – Alors qu’il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé chez les Atlanta Hawks. Il rejoint une équipe qui renaît après quelques saisons compliquées et qui pourrait être très compétitive pour cette nouvelle saison.

Signé pour 4 saisons

Le feuilleton Bogdanović dure depuis déjà plus d’une semaine. En effet, depuis le début de l’intersaison, il a eu le temps de passer par 3 franchises différentes. Un sign and trade avait été annoncé entre Sacramento et Milwaukee avant que celui-ci finisse par capoter. Au final, les Hawks ont sauté sur l’opportunité de signer l’excellent arrière de 28 ans pour peaufiner leur effectif. Contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour le Serbe qui intègre une franchise qui change de statut. La hype monte effectivement depuis le début de l’intersaison et la signature de l’ancien King de Sacramento à Atlanta entre dans bien évidemment dans cette dynamique.

Objectif playoffs avec Atlanta ?

Atlanta s’inscrit jour après jour, trade après trade comme l’un des favoris à l’est pour cette saison 2020-2021. En effet, les arrivées récentes de Gallinari, Capela, Rondo, Kris Dunn et maintenant Bogdanović font des Hawks une nouvelle menace pour les playoffs dans la conférence Est. Ces arrivées s’ajoutent à d’autres jeunes joueurs en pleine forme comme Collins, Hunter, Reddish et évidemment Trae Young. Cet effectif témoigne d’une reconstruction réussie pour les Hawks qui depuis les playoffs 2017  finissaient chaque saison parmi les pires bilans de la ligue. Moins de 30% de victoires en 2019-2020 et avant-dernier bilan de la Conférence Est.

Il faudra, à n’en pas douter, compter sur les Hawks qui, avec le Serbe Bogdanović, disposent d’un atout primordial pour sanctionner à 3 points. Trae Young va aussi pouvoir s’appuyer sur lui et s’enlever le poids de la franchise de ses épaules. En effet, le jeune Young portait l’équipe depuis deux saisons et sa draft en 2018. Il s’agit ici de l’une des équipes à suivre pour cette saison NBA.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l’EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2022, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se jouent lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021. La fin des qualification se jouera dans des bulles.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Israël 🇮🇱 6 3 3 0 100 257 221 +36
2 Pologne 🇵🇱 5 3 2 1 67 242 205 +37
3 Espagne 🇪🇸 4 3 1 2 33 240 246 -6
4 Roumanie 🇷🇴 3 3 0 3 0 195 262 -67
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Roumanie 71-84 Espagne
Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

Espagne 69-80 Pologne

Lundi 24 février 2020

Israël 87-63 Roumanie

 

Samedi 28 novembre 2020

Roumanie 61-91 Pologne
Israël 95-87 Espagne

Lundi 30 novembre 2020

16h30 : Israël-Pologne

19h30 : Espagne-Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Russie 🇷🇺 5 3 2 1 67 225 206 +19
2 Italie 🇮🇹 4 2 2 0 100 170 145 +25
3 Estonie 🇪🇪 4 3 1 2 33 218 243 -25
4 Macédoine du Nord 🇲🇰 2 2 0 2 0 139 158 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Macédoine du Nord 72-81 Estonie
Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

Russie 77-67 Macédoine du Nord
Estonie 81-87 Italie

 Samedi 28 novembre 2020

Estonie 56-84 Russie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Russie-Italie

 

Italie-Macédoine du Nord et Estonie-Macédoine du Nord reportés à février 2021.

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Dimanche 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 7 4 3 1 75 335 283 +52
2 Danemark 🇩🇰 6 4 2 2 50 314 329 -15
3 Lituanie 🇱🇹 6 4 2 2 50 322 326 -4
4 République Tchèque 🇨🇿 5 4 1 3 25 316 349 -33
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

République Tchèque 75-71 Danemark
Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

Danemark 72-88 Belgique
Lituanie 97-89 République Tchèque

Vendredi 27 novembre 2020

République Tchèque 62-90 Belgique
Lituanie 76-80 Danemark

Dimanche 29 novembre 2020

Danemark 91-90 République Tchèque
Lituanie 84-71 Belgique

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 8 4 4 0 100 307 249 +58
2 Pays-Bas 🇳🇱 6 4 2 2 50 280 283 -3
3 Suède 🇸🇪 5 4 1 3 25 291 317 -26
4 Turquie 🇹🇷 5 4 1 3 25 280 309 -29
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Croatie 72 – 56 Suède
Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

Pays-Bas 59/69 Croatie
Suède 87-80 Turquie

Vendredi 27 novembre 2020

Pays-Bas 78-76 Suède
Croatie 79-62 Turquie

Dimanche 29 novembre 2020

Pays-Bas 71-73 Turquie
Suède 72-87 Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Géorgie 🇬🇪 6 3 3 0 100 281 263 +18
2 Serbie 🇷🇸 4 3 1 2 33 260 244 +16
3 Suisse 🇨🇭 4 3 1 2 33 244 255 -11
4 Finlande 🇫🇮 4 3 1 2 33 212 235 -23
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Géorgie 96-88 (a.p.) Suisse
Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

Serbie 90-94 Géorgie
Suisse 64-69 Finlande

Samedi 28 novembre 2020

Suisse 92-90 Serbie
Finlande 85-91 Géorgie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Suisse-Géorgie

18h : Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Slovénie 🇸🇮 7 4 3 1 75 321 292 +29
2 Hongrie 🇭🇺 4 2 2 0 100 139 135 +4
3 Ukraine 🇺🇦 4 3 1 2 33 221 219 +2
4 Autriche 🇦🇹 3 3 0 3 0 215 250 -35
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Hongrie 77-75 Slovénie
Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

Slovénie 85-78 Autriche
Ukraine 60-62 Hongrie

Samedi 28 novembre 2020

Slovénie 84-73 Ukraine

Dimanche 29 novembre

Autriche 64-77 Slovénie

 

Lundi 30 novembre 2020

17h10 : Ukraine-Autriche

 

Slovénie-Hongrie et Autriche-Hongrie à reprogrammer

Vendredi 19 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 France 🇫🇷 7 4 3 1 75 319 279 +40
2 Grande-Bretagne 🇬🇧 6 4 2 2 50 285 292 -7
3 Monténégro 🇲🇪 6 4 2 2 50 286 307 -21
4 Allemagne 🇩🇪 5 4 1 3 25 304 316 -12
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne
Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

France 85-66 Monténégro
Grande-Bretagne 81/73 Allemagne

Vendredi 27 novembre 2020

Grande-Bretagne 56-79 France
Allemagne 74-80 Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020

France 86-74 Allemagne
Grande-Bretagne 74-59 Monténégro

 

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne 74-80 Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 7 4 3 1 75 293 283 +10
2 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 7 4 3 1 75 294 253 +41
3 Bulgarie 🇧🇬 5 4 1 3 25 300 349 -49
4 Lettonie 🇱🇻 5 4 1 3 25 315 317 -2
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Grèce 73 – 63 Bulgarie
Lettonie 61 – 62 Bosnie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

Bulgarie 110-104 (a.p.) Lettonie
Bosnie-Herzégovine 65/70 Grèce

Vendredi 27 novembre 2020

Grèce 66-77 Lettonie
Bosnie-Herzégovine 88-49 Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020

Bulgarie 78-84 (a.p.) Grèce
Bosnie-Herzégovine 79-73 Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2022

  • Allemagne 🇩🇪
  • Géorgie 🇬🇪
  • Italie 🇮🇹
  • République Tchèque 🇨🇿
  • Croatie 🇭🇷
  • Grèce 🇬🇷
  • Bosnie-Herzégovine 🇧🇦

 

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers

Avatar

Publié

le

Par

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers
Photo Getty Images

BASKET-BALL – En pleine période de second confinement, c’est l’occasion de reprendre notre série entamée lors du premier opus et de faire un tour des franchises NBA. L’objectif : vous demander votre 5 majeur de légende pour chaque équipe. Aujourd’hui, on part à la ferme chez les Indiana Pacers !

Fondée en 1967, la franchise de l’Indiana démarre d’abord en ABA, le deuxième championnat national de basket américain à l’époque. Dans cette compétition au niveau un peu moins haut qu’en NBA, les Pacers remportent 3 titres en 1970, 1972 et 1973. Les meilleures années de l’histoire de la franchise en somme. Par la suite, l’arrivée en NBA en 1976 sera un peu plus compliquée. Jusqu’à l’émergence d’un certain Reggie Miller au début des années 90. Pendant une décennie, les Pacers vont s’imposer comme une des meilleures équipes de l’Est, rivalisant avec les Bulls de Jordan, les Hawks de Wilkins et surtout les Knicks de Pat Ewing. Le point d’orgue arrivera en 2000 avec une première finale NBA face aux Lakers de Shaq et Kobe, une série qui sera perdue 4-2 et ouvrira la voie du three-peat des Californiens.

Des années 2000 en dents de scie

Après la retraite de Reggie Miller, il faudra attendre 2013 et 2014 pour qu’Indiana se retrouve en finale de conférence, emmené par Paul George. Mais la franchise tombera deux fois contre le Heat de LeBron James, qui sera d’ailleurs la véritable bête noire des Pacers sur la décennie 2010. À la suite du départ de George, c’est une nouvelle phase qui est en cours dans l’Indiana, avec l’émergence des deux All-Star Victor Oladipo et Domantas Sabonis. S’ils ne sont pas mentionnés dans le sondage ci-dessous, une mise à jour pourrait être faite dans quelques années si un de ces deux joueurs arrive à emmener les Pacers un peu plus loin que le premier tour des Playoffs, cap qui n’a plus été franchi depuis 2014.

À vous de voter maintenant !


Postes 1 à 3 (meneur, arrière, ailier) : choisissez vos extérieurs

Qui sont les meilleurs extérieurs de l'histoire des Pacers ? (3 choix possibles)

Postes 4 et 5 (ailier-fort, pivot) : composez votre raquette intérieure

Qui sont les meilleurs intérieurs de l'histoire des Pacers ? (2 choix possibles)

Mathieu Veillon


Lire la suite

Fil Info

Calendrier Top 14 20202021 - 10ème journée Programme et résultats Calendrier Top 14 20202021 - 10ème journée Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 6 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 10ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 10ème...

Football - Liga - notre pronostic pour Betis Séville - Eibar Football - Liga - notre pronostic pour Betis Séville - Eibar
FootballIl y a 9 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Betis Séville – Eibar

LIGA - Le Betis Séville accueille Eibar pour le compte de la 11ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour...

Football - Premier League - notre pronostic pour West Ham - Aston Villa Football - Premier League - notre pronostic pour West Ham - Aston Villa
FootballIl y a 9 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour West Ham – Aston Villa

PREMIER LEAGUE - West Ham accueille Aston Villa pour la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

Football - Premier League - notre pronostic pour Leicester - Fulham Football - Premier League - notre pronostic pour Leicester - Fulham
FootballIl y a 10 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Leicester – Fulham

PREMIER LEAGUE - Leicester reçoit Fulham lors de la 10ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour cette rencontre.

F1 - Bahreïn - Ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean F1 - Bahreïn - Ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean
Formule 1Il y a 10 heures

Bahreïn : ce qui a sauvé la vie de Romain Grosjean

Après l'effroyable accident de Romain Grosjean ce dimanche lors du Grand Prix de Bahreïn, on a pu observer l'excellente organisation...

Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 1 20202021 - 12ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 11 heures

Calendrier Ligue 1 2020/2021 – 12ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 1 se poursuit avec dix matchs au menu cette semaine. Programme et résultats de la 12ème...

Kontiolahti : ce qu'il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon Kontiolahti : ce qu'il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 11 heures

Kontiolahti : ce qu’il faut retenir de la 1ère étape de la Coupe du monde de biathlon

BIATHLON - C'est reparti ! Après une fin de saison dernière avortée pour cause de crise sanitaire, la Coupe du...

Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020 Formule 1 le classement du championnat du monde des pilotes 2020
Formule 1Il y a 12 heures

Formule 1 : le classement du championnat du monde des pilotes 2020

FORMULE 1 - Découvrez le classement général du championnat du monde des pilotes de Formule 1 saison 2020.

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton
Formule 1Il y a 12 heures

Grand Prix de Bahreïn : 95ème victoire en F1 pour Lewis Hamilton

FORMULE 1 - Au terme d'un Grand Prix de Bahreïn chaotique, Lewis Hamilton (Mercedes) s'est imposé pour la 4ème fois...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 12 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés