Nous suivre

Basket-ball

NBA Preview : Rude concurrence à l’Ouest entre Rockets, Spurs et Pels !

Avatar

Publié

le

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. Après notre preview sur les Kings et les Mavs qui ne seront pas loin des Playoffs, voici l’heure de départager Spurs, Pels et Rockets.


Houston Rockets

NBA Preview

Westbrook-Harden : duo d’enfer ou flop historique ? (Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports)

Pronostic en fin de saison : 7èmes à l’Ouest

Départs : Chris Paul, Kenneth Faried, Nene, Terrence Jones, Deyonta Davis, Chris Chiozza.

Arrivées : Russell Westbrook, Tyson Chandler, Ben McLemore, Anthony Bennett, Shamorie Ponds, William McDowell-White.

On en parlait pour le Thunder, cet échange Chris PaulRussell Westbrook entre Houston et Oklahoma est une surprise et on ne sait pas encore à qui profite la chose. Le grand point d’interrogation chez les Rockets, c’est de savoir si Westbrook et Harden pourront cohabiter, eux qui sont habitués à avoir la balle en main une grande partie du match. Ces dernières années leur jeu respectif était ainsi basé sur des systèmes en isolation, peu propice à développer le futur jeu collectif texan.

Russell Westbrook s’est d’ailleurs exprimé sur son futur duo avec James Harden : « Je pense que nous pouvons vraiment bien jouer ensemble et même sans le ballon en mains. Nous l’avons fait à Oklahoma City, beaucoup de fois James était chargé de finir les matchs, et je jouais sans le ballon. ». Leur association entre 2009 et 2012 était pourtant assez différente, Harden jouant 6ème homme et n’ayant pas ce statut de superstar qu’il a désormais à Houston, et Westbrook n’étant pas encore ce joueur accro aux stats et aux triples doubles.

NBA Preview

Le 5 majeur : Russell Westbrook – James Harden – Gerald Green – P.J. Tucker – Clint Capela

La rotation sur le banc : Austin Rivers -Eric Gordon – Danuel House – Gary Clark – Tyson Chandler

À part cet échange entre CP3 et Westbrook, peu de choses ont changé à Houston par rapport à l’an dernier. Avec une 4ème place à l’Ouest l’an dernier, les Rockets feront-ils mieux ou moins bien cette saison ? L’entente entre Harden et Westbrook nous le dira rapidement…


San Antonio Spurs

NBA Preview

Aldridge et DeRozan mèneront les Spurs calmement vers une nouvelle campagne de Playoffs.
(Photo Darren Abate/AP)

Pronostic en fin de saison : 8èmes à l’Ouest

Départs : Dante Cunningham, Dãvis Bertãns, Quincy Pondexter, Nemanja Dangubic.

Arrivées : Luka Šamanić, Keldon Johnson & Quinndary Weatherspoon (Draft), DeMarre Carroll, Trey Lyles.

Après les départs de Leonard, Parker, Ginobili, Green et l’arrivée de DeRozan, les Spurs ont connu un nouveau cycle l’an dernier qui a plutôt bien été géré par Greg Popovich. Malgré la blessure de Dejounte Murray, le coach emblématique des Spurs a su nous sortir Derrick White et Bryn Forbes pour épauler Patty Mils à la mène. Le duo DeRozan-Aldridge a fait le job sans être exceptionnel, avec à la clé une nouvelle qualification en Playoffs. Pas de folies ensuite lors de l’intersaison, si ce n’est les départs de Cunningham et Bertans, remplacés numériquement par DeMarre Caroll et Trey Lyles.

À la Draft, San Antonio a choisi le Croate Luka Šamanić ainsi que deux autres rookies, Keldon Johnson et Quinndary Weatherspoon. Connaissant la machine Spurs à former les talents, sait-on jamais ce que peuvent devenir ces trois-là. Finalement, la vraie recrue de cet été c’est bel et bien Dejounte Murray : freiné toute la saison dernière par une grave blessure, le meneur va enfin pouvoir refouler les parquets et reprendre sa progression. À ses côtés dans le 5 majeur, plusieurs options s’ouvrent au coach texan : aligner Derrick White au poste 2 et DeRozan au poste 3, puis Rudy Gay en 4 et Aldridge au pivot. Sinon, Popovich peut positionner DeRozan en 2, avec Caroll, Gay, Aldridge ou même Pöltl à l’intérieur. Beaucoup d’options potentielles donc, et une profondeur de banc intéressante à utiliser cette saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Dejounte Murray – Derrick White – DeMar DeRozan – Rudy Gay – LaMarcus Aldridge

La rotation sur le banc : Lonnie Walker – Bryn Forbes – Patty Mills – Marco Belinelli – DeMarre Carroll – Luka Šamanić – Trey Lyles – Jakob Pöltl

Un effectif solide avec une belle profondeur de banc, surtout sur les lignes arrières, un duo DeRozan-Aldridge qui a encore une bonne marge de progression, et des rookies à surveiller. Les Spurs devraient, comme à chacune des dernières saisons, se qualifier pour les Playoffs de justesse.


New Orleans Pelicans

NBA Preview

Pas sûr que les adversaires de Zion Williamson aient autant le sourire cette saison… (Photo Getty Images)

Pronostic en fin de saison : 9èmes à l’Ouest

Départs : Anthony Davis, Julius Randle, Solomon Hill, Elfrid Payton, Ian Clark, Cheick Diallo, Stanley Johnson, Dairis Bertãns, Christian Wood, Jayson Smith.

NBA PreviewArrivées : Zion Williamson, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker & Marcos Louzada Silva (Draft) , Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, Derrick Favors, J.J. Redick, Darius Miller, Josh Gray, Zylan Cheatham.

Les Pelicans seraient-ils en train de devenir une franchise sexy ? Grâce à Zion Williamson, qui sera l’attraction numéro 1 l’an prochain, la franchise de la Nouvelle-Orléans a pris une nouvelle dimension et a parfaitement entamé son ère post-Anthony Davis. Le départ du monosourcil le plus célèbre a été géré de main de maître par le nouveau General Manager des Pels, Trajan Langdon, avec une grosse contrepartie obtenue chez les Lakers : Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et le choix 4 de la Draft. Ce choix a ensuite été échangé avec les Hawks contre Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker et Marcos Louzada Silva. Au final, le trade d’Anthony Davis a donc rapporté 6 jeunes joueurs prometteurs aux Pelicans, idéal pour entamer une reconstruction.

Côté départ, après s’être débarrassé du contrat poubelle de Solomon Hill, seul Julius Randle manquera à l’équipe parmi la dizaine de partants cet été. Derrick Favors est venu le remplacer, et J.J. Redick a aussi rejoint la franchise pour apporter sa qualité de shoot à 3 points. Bref, un été parfait pour les Pels avec beaucoup de recrues qu’il faudra tout de même savoir intégrer dans un nouveau système. En tout cas, on attend avec impatience les alley-oop entre Lonzo et Zion !

NBA Preview

Le 5 majeur : Lonzo Ball – Jrue Holiday – Brandon Ingram – Zion Williamson – Derrick Favors

La rotation sur le banc : J.J. Redick – Nickeil Alexander-Walker – Josh Hart – Jaxson Hayes – Jahlil Okafor

Un 5 majeur alléchant et des rookies à développer, le tout dans un effectif qui a bien bougé cet été. Si Zion Williamson confirme son talent au niveau NBA, il est clair que les Pelicans seront dans la course aux Playoffs en fin de saison.


Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

EuroBasket 2021 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Cette semaine débute la première fenêtre de qualifications pour l’EuroBasket masculin 2021. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2021, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se joueront lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021.

Cette semaine, la France (groupe G) se déplacera à Vechta en Allemagne avant de recevoir le Monténégro au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Espagne 🇪🇸 2 1 1 0 100% 84 71 +13
2 Israël 🇮🇱 2 1 1 0 100% 75 71 +4
3 Pologne 🇵🇱 1 1 0 1 0% 71 75 -4
4 Roumanie 🇷🇴 1 1 0 1 0% 71 84 -13
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

17h : Roumanie 71-84 Espagne

18h45 : Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

18h : Espagne-Pologne

Lundi 24 février 2020

18h : Israël-Roumanie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Roumanie-Pologne

Israël-Espagne

Lundi 30 novembre 2020*

Israël-Pologne

Espagne-Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Italie 🇮🇹 2 1 1 0 100% 83 64 +19
2 Estonie 🇪🇪 2 1 1 0 100% 81 72 +9
3 Macédoine du Nord 🇲🇰 1 1 0 1 0% 72 81 -9
4 Russie 🇷🇺 1 1 0 1 0% 64 83 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

20h15 : Macédoine du Nord 72-81Estonie

20h30 : Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

16h : Russie-Macédoine du Nord

18h : Estonie-Italie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Estonie-Russie

Italie-Macédoine du Nord

Lundi 30 novembre 2020*

Estonie-Macédoine du Nord

Russie-Italie

 

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Samedi 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 2 1 1 0 100% 86 65 +21
2 République Tchèque 🇨🇿 2 1 1 0 100% 75 71 +4
3 Danemark 🇩🇰 1 1 0 1 0% 71 75 -4
4 Lituanie 🇱🇹 1 1 0 1 0% 65 86 -21
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

20h10 : République Tchèque 75-71 Danemark

20h30 : Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

18h15 : Danemark-Belgique

18h30 : Lituanie-République Tchèque

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Lituanie-Danemark

République Tchèque-Belgique

Samedi 29 novembre 2020*

Lituanie-Belgique

Danemark-République Tchèque

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 2 1 1 0 100 72 56 +16
2 Pays-Bas 🇳🇱 2 1 1 0 100 72 65 +7
3 Turquie 🇹🇷 1 1 0 1 0 65 72 -7
4 Suède 🇸🇪 1 1 0 1 0 56 72 +16
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

18h : Croatie 72 – 56 Suède

18h : Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

19h30 : Pays-Bas/Croatie

20h : Suède-Turquie

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Pays-Bas/Suède

Croatie-Turquie

Dimanche 29 novembre 2020*

Pays-Bas/Turquie

Suède-Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Serbie 🇷🇸 2 1 1 0 100% 80 58 +22
2 Géorgie 🇬🇪 2 1 1 0 100% 96 88 +8
3 Suisse 🇨🇭 1 1 0 1 0% 88 96 -8
4 Finlande 🇫🇮 1 1 0 1 0% 58 80 -22
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

16h : Géorgie 96-88 Suisse

18h : Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

17h : Serbie-Géorgie

19h15 : Suisse-Finlande

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Suisse-Serbie

Finlande-Géorgie

Lundi 30 novembre 2020*

Suisse-Géorgie

Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Ukraine 🇺🇦 2 1 1 0 100% 88 73 +15
2 Hongrie 🇭🇺 2 1 1 0 100% 77 75 +2
3 Slovénie 🇸🇮 1 1 0 1 0% 75 77 -2
4 Autriche 🇦🇹 1 1 0 1 0% 73 88 -15
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

18h : Hongrie 77-75 Slovénie

19h30 : Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

17h : Slovénie-Autriche

17h : Ukraine-Hongrie

 

Vendredi 27 novembre 2020*

Slovénie-Ukraine

Autriche-Hongrie

Lundi 30 novembre 2020*

Slovénie-Hongrie

Ukraine-Autriche

 

Jeudi 18 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Autriche-Slovénie

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Allemagne 🇩🇪 2 1 1 0 100% 83 69 +14
2 Monténégro 🇲🇪 2 1 1 0 100% 81 74 +7
3 Grande-Bretagne 🇬🇧 1 1 0 1 0% 74 81 -7
4 France 🇫🇷 1 1 0 1 0% 69 83 -14
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

19h : Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne

20h : Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

18h45 : France-Monténégro

21h : Grande-Bretagne/Allemagne

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grande-Bretagne/France

Allemagne-Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020*

Grande-Bretagne/Monténégro

France-Allemagne

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne/Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 2 1 1 0 100 73 63 +10
2 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 2 1 1 0 100 62 61 +1
3 Lettonie 🇱🇻 1 1 0 1 0 61 62 -1
4 Bulgarie 🇧🇬 1 1 0 1 0 63 73 -10
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

18h : Grèce 73 – 63 Bulgarie

18h30 : Lettonie 61 – 62 Boznie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

18h : Bulgarie-Lettonie

20h : Boznie-Herzégovine/Grèce

 

Jeudi 26 novembre 2020*

Grèce-Lettonie

Boznie-Herzégovine/Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020*

Bulgarie-Grèce

Boznie-Herzégovine/Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Boznie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2021

  • Allemagne 🇩🇪
  • Géorgie 🇬🇪
  • Italie 🇮🇹
  • République Tchèque 🇨🇿

 

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire du NBA All-Star Weekend ?

Avatar

Publié

le

Par

NBA

Entre rookies, dunks et trois points, les fans de la NBA ont déjà prévu leur week-end. Sans oublier le Skills Challenge et, bien sûr, le fameux All-Star Game. C’est sûr, les nuits prochaines vont être courtes. Mais c’est pour la bonne cause. Sur un fond d’hommage à Kobe Bryant, les élus se/vous donnent donc rendez-vous dès ce soir. Mais connaissez-vous l’histoire de toutes ces rencontres. De la première édition du All-Star Game à celle du Rising Star, en passant par les trois victoires de Nate Robinson au concours de dunks, jusqu’à l’édition 2019, avez-vous bien tout suivi ? C’est l’heure du quiz !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire du NBA All-Star Game, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

NBA All-Star Weekend 2020 : le programme complet et présentation

Avatar

Publié

le

Par

NBA

C’est la plus grande reconnaissance possible pour les joueurs NBA, le plus grand spectacle annuel pour les fans, le All-Star Weekend ! Et vous savez quoi ? Il débute demain. Encore quelques heures pour sortir les maillots, préparer le décor de la soirée, décider de ce que nous allons manger et boire. Ensuite, on se délecte du spectacle offert. Avec une touche de Kobe supplémentaire, nul doute que les prochains jours seront riches en émotions. Voici ce qui vous attend.

Honneur aux jeunes

Pour commencer ce week-end All-Star, place d’abord au Rising Stars Challenge. Les petits jeunes montreront tout leur talent dans un duel Team USA versus reste du monde. Et le monde sera beau ! S’ils seront sûrement ménagés pour le All-Star Game, Luka Doncic et Trae Young seront bien de la partie, parfaitement accompagnés par l’arrière du Thunder, Shai Gilgeous-Alexander et son cousin Nickeil Alexander-Walker. Mais celui qui va sûrement le plus fouler le parquet, c’est le premier choix de la dernière draft, Zion Williamson. S’il doit sa présence au Rising Star Challenge suite au forfait de Wendell Carter Jr, il voudra néanmoins briller.

The best part du NBA All-Star Weekend ?

Le Rising Stars Challenge et le All-Star Game sont toujours spectaculaires, certes. Mais le manque de compétition entre les équipes rend les concours souvent plus palpitants à suivre. Les enjeux étant différents, chacun jouant individuellement et voulant le trophée. Pas de changement de règles pour le Skills Challenge ni pour le concours de dunks. En revanche, le concours à trois points se fait une beauté : deux shoots à mettre en plus en dix secondes pour tenter de gagner 6 points supplémentaires. La spécialité de ces deux tirs ? Faut les mettre du parking, enfin c’est tout comme. Surtout, pas de Stephen Curry ni de Klay Thompson, on n’était plus habitué.

Le All-Star Game

THE game, c’est dans la nuit de dimanche à lundi pour nous, suivant tout ça de France. Et là, mais alors là … c’est du lourd ! Constatez plutôt par vous-même …

Et ce ne sont que les starters – Basketusa.com

Deux numéros seront mis en évidence, le 24 dans une équipe pour rendre hommage à Kobe Bryant et le numéro 2 dans la seconde pour sa fille, Gianna. A noter que tous les quarts-temps seront importants, un gain étant reversé à une association à la fin de chacun d’entre eux. Le quatrième quart sera une course aux points. Il faudra alors ajouter 24 (autre petit hommage à Kobe) au score le plus élevé à la fin du troisième quart pour obtenir le score à atteindre pour conclure le match. Exemple : si le score est à 170 – 162 à la fin du troisième quart – 170 ? oui c’est le All-Star Game, et encore on est sympa – ce sera la première équipe à 194 qui gagnera la rencontre.

Précision, dunks, shoots longue distance, spectacle et stars à gogo, il ne reste plus qu’une chose à faire : en profiter !

Le programme complet du NBA All-Star Weekend 2020

Dans la nuit du vendredi 14 février, à 3h (beIN 1) : Rising Stars Challenge
Dans la nuit du samedi 15 février, 2h (beIN 1) :
Saturday Night (Concours 3 points, Skills Challenge et Concours de Dunks)
Dans la nuit du dimanche 16 février, 2h (beIN 1) :
Team LeBron vs Team Giannis

 

Sophie Clapier


Lire la suite

Basket-ball

Team USA dévoile une pré-sélection de 44 joueurs

Nico

Publié

le

Par

Team USA

.JO Tokyo 2020 – Ce n’est pour le moment qu’une pré-sélection, mais toutes les stars de la NBA sont là dont, LeBron James, James Harden et Stephen Curry.

Vont-ils tous répondre présent à l’appel de Greg Popovich pour les Jeux Olympiques de Tokyo l’été prochain ? Le King LeBron James avait déclaré vouloir être coaché au moins une fois par l’entraîneur des Spurs. Sauf blessure, il devrait bien être de la partie. Plus surprenant, Kevin Durant, qui ne devrait pas jouer de la saison, fait partie de cette liste. Côté absents, on peut citer Carmelo Anthony ou Trae Young.

La liste des 44 pré-sélectionnés

Meneurs-arrières

Stephen Curry – Damian Lillard – Kyrie Irving – Chris Paul – Russell Westbrook – Mike Conley – Kemba Walker – Kyle Lowry – Marcus Smart – Derrick White – Malcolm Brogdon – James Harden – Klay Thompson – Bradley Beal – Devin Booker – DeMar DeRozan – Donovan Mitchell – Victor Oladipo – Joe Harris

Ailier-ailiers forts

LeBron James – Kevin Durant – Kawhi Leonard – Paul George – Jimmy Butler – Jayson Tatum – Jaylen Brown – Harrison Barnes – Khris Middleton – Tobias Harris – Gordon Hayward – Kyle Kuzma – Brandon Ingram

Intérieurs

Anthony Davis – Bam Adebayo – LaMarcus Aldridge – Kevin Love – Montrez Harrell – Draymond Green – Myles Turner – Andre Drummond – Brook Lopez – Mason Plumlee – Dwight Howard – Javale McGee

Dicodusport


Lire la suite

Basket-ball

TQO Basket : la France bat le Brésil et se qualifie pour les Jeux Olympiques !

Avatar

Publié

le

Par

FIBA

Tournoi de qualification olympique – Deuxième match, deuxième victoire pour l’équipe de France qui a battu le Brésil 89-72. Cette victoire qualifie les Bleues pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Une nouvelle fois, les Bleues ont fait preuve d’une grosse défense en début de match. En contrôle, elles ont tenu les Brésiliennes à distance. Patronne de cette équipe de France, Sandrine Gruda a une nouvelle fois montré la voie à ses coéquipières, marquant autant de points en une mi-temps que lors du match face à l’Australie (16). Les Bleues sont rentrées aux vestiaires avec 11 points d’avance : 27-38.

Le réveil brésilien

Les intérieures brésiliennes ont pris les choses en main en début de quart-temps, infligeant un 13-2 à des Françaises moins en réussite sous le panier. Si les Brésiliennes se montraient plus conquérantes et pouvaient espérer revenir à hauteur des Bleues, elles ont été rattrapées par la qualité du banc français. Car de leur côté, avec De Souza et Dantas sur le banc, ce n’était pas la même équipe et avec une Marine Johannès des grands soirs, les Bleues ont repris 14 points d’avance avant le dernier quart-temps : 46-60.

Supérieures à leurs adversaires, les Bleues ont déroulé pour finalement s’imposer.
Sandrine Gruda termine à 26 points, relayée par Marine Johannès, 17 points, 5 passes décisives. Bria Hartley s’est montrée assez empruntée aujourd’hui comparé à jeudi soir : 4 points, 4 balles perdues. Toutes les joueuses françaises auront participé à la fête.

Avant même son dernier match demain face à Porto Rico, l’équipe de France est donc qualifiée pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo. Le Brésil, présent aux Jeux Olympiques depuis 1996 devra renverser l’Australie pour espérer voir Tokyo.

Arlette


Lire la suite

Fil Info

6 Nations 2020Il y a 18 minutes

XV de France : les notes des Bleus face au Pays de Galles

Tournoi des 6 Nations - Héroïque, le XV de France s'est imposé au Pays de Galles (23-27). Découvrez les notes...

6 Nations 2020Il y a 36 minutes

Tournoi des 6 Nations : Le XV de France remporte le combat face au Pays de Galles

Tournoi des 6 Nations - le XV de France a dominé le Pays de Galles sur sa pelouse au terme...

CyclismeIl y a 3 heures

Tour des Alpes-Maritimes et du Var 2020 : Nairo Quintana remporte la 2ème étape et assomme la course

Déjà très en forme la semaine passée sur Le Tour de La Provence, Nairo Quintana a assommé ce Tour des...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

Tournoi des 6 Nations : l’Écosse vient à bout de l’Italie

Tournoi des 6 Nations - L'Écosse a dominé ce samedi l'Italie (17-0), au terme d'un match marqué par l'imprécision des...

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes [Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes
BiathlonIl y a 4 heures

[Vidéo] Martin Fourcade en larmes après le titre mondial sur le relais hommes

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Martin Fourcade a décroché la seule médaille d'or mondiale qui manquait à son...

BiathlonIl y a 5 heures

Championnats du monde 2020 – Relais hommes : les Bleus champions du monde !

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Le relais français a remporté la médaille d'or ce samedi sur le relais...

BiathlonIl y a 8 heures

Championnats du monde 2020 – Relais femmes : la Norvège sacrée, les Bleues sombrent

Biathlon - Championnats du monde 2020 - Sans surprise, la Norvège a remporté ce samedi le titre mondial sur le...

BoxeIl y a 9 heures

Boxe WBC – Poids Lourds : notre pronostic pour Deontay Wilder – Tyson Fury

Boxe - Un peu plus d'un an après leur premier affrontement, Deontay Wilder et Tyson Fury se retrouvent sur un...

BiathlonIl y a 10 heures

Biathlon – Dopage : L’hôtel de la Russie perquisitionné, Alexander Loginov ciblé

Alors que la victoire d'Alexander Loginov sur le sprint a déjà fait beaucoup parler, l'hôtel de la Russie a été...

BoxeIl y a 11 heures

Tony Yoka va combattre au Madison Square Garden à New York

Même si ce ne sera pas dans la grande salle mais du Theater, Tony Yoka va disputer son premier combat...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés