Nous suivre

Basket-ball

NBA Preview : Rude concurrence à l’Ouest entre Rockets, Spurs et Pels !

Avatar

Publié

le

NBA Preview
Getty Images

Ça y est, la NBA est bientôt de retour ! Dans la nuit du 22 au 23 octobre, les 30 franchises NBA commenceront à refouler les parquets américains et canadiens pour notre plus grand plaisir. L’occasion de faire un tour d’horizon sur chaque équipe, en analysant ses mouvements à l’intersaison et son effectif. Après notre preview sur les Kings et les Mavs qui ne seront pas loin des Playoffs, voici l’heure de départager Spurs, Pels et Rockets.


Houston Rockets

NBA Preview

Westbrook-Harden : duo d’enfer ou flop historique ? (Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports)

Pronostic en fin de saison : 7èmes à l’Ouest

Départs : Chris Paul, Kenneth Faried, Nene, Terrence Jones, Deyonta Davis, Chris Chiozza.

Arrivées : Russell Westbrook, Tyson Chandler, Ben McLemore, Anthony Bennett, Shamorie Ponds, William McDowell-White.

On en parlait pour le Thunder, cet échange Chris PaulRussell Westbrook entre Houston et Oklahoma est une surprise et on ne sait pas encore à qui profite la chose. Le grand point d’interrogation chez les Rockets, c’est de savoir si Westbrook et Harden pourront cohabiter, eux qui sont habitués à avoir la balle en main une grande partie du match. Ces dernières années leur jeu respectif était ainsi basé sur des systèmes en isolation, peu propice à développer le futur jeu collectif texan.

Russell Westbrook s’est d’ailleurs exprimé sur son futur duo avec James Harden : « Je pense que nous pouvons vraiment bien jouer ensemble et même sans le ballon en mains. Nous l’avons fait à Oklahoma City, beaucoup de fois James était chargé de finir les matchs, et je jouais sans le ballon. ». Leur association entre 2009 et 2012 était pourtant assez différente, Harden jouant 6ème homme et n’ayant pas ce statut de superstar qu’il a désormais à Houston, et Westbrook n’étant pas encore ce joueur accro aux stats et aux triples doubles.

NBA Preview

Le 5 majeur : Russell Westbrook – James Harden – Gerald Green – P.J. Tucker – Clint Capela

La rotation sur le banc : Austin Rivers -Eric Gordon – Danuel House – Gary Clark – Tyson Chandler

À part cet échange entre CP3 et Westbrook, peu de choses ont changé à Houston par rapport à l’an dernier. Avec une 4ème place à l’Ouest l’an dernier, les Rockets feront-ils mieux ou moins bien cette saison ? L’entente entre Harden et Westbrook nous le dira rapidement…


San Antonio Spurs

NBA Preview

Aldridge et DeRozan mèneront les Spurs calmement vers une nouvelle campagne de Playoffs.
(Photo Darren Abate/AP)

Pronostic en fin de saison : 8èmes à l’Ouest

Départs : Dante Cunningham, Dãvis Bertãns, Quincy Pondexter, Nemanja Dangubic.

Arrivées : Luka Šamanić, Keldon Johnson & Quinndary Weatherspoon (Draft), DeMarre Carroll, Trey Lyles.

Après les départs de Leonard, Parker, Ginobili, Green et l’arrivée de DeRozan, les Spurs ont connu un nouveau cycle l’an dernier qui a plutôt bien été géré par Greg Popovich. Malgré la blessure de Dejounte Murray, le coach emblématique des Spurs a su nous sortir Derrick White et Bryn Forbes pour épauler Patty Mils à la mène. Le duo DeRozan-Aldridge a fait le job sans être exceptionnel, avec à la clé une nouvelle qualification en Playoffs. Pas de folies ensuite lors de l’intersaison, si ce n’est les départs de Cunningham et Bertans, remplacés numériquement par DeMarre Caroll et Trey Lyles.

À la Draft, San Antonio a choisi le Croate Luka Šamanić ainsi que deux autres rookies, Keldon Johnson et Quinndary Weatherspoon. Connaissant la machine Spurs à former les talents, sait-on jamais ce que peuvent devenir ces trois-là. Finalement, la vraie recrue de cet été c’est bel et bien Dejounte Murray : freiné toute la saison dernière par une grave blessure, le meneur va enfin pouvoir refouler les parquets et reprendre sa progression. À ses côtés dans le 5 majeur, plusieurs options s’ouvrent au coach texan : aligner Derrick White au poste 2 et DeRozan au poste 3, puis Rudy Gay en 4 et Aldridge au pivot. Sinon, Popovich peut positionner DeRozan en 2, avec Caroll, Gay, Aldridge ou même Pöltl à l’intérieur. Beaucoup d’options potentielles donc, et une profondeur de banc intéressante à utiliser cette saison.

NBA Preview

Le 5 majeur : Dejounte Murray – Derrick White – DeMar DeRozan – Rudy Gay – LaMarcus Aldridge

La rotation sur le banc : Lonnie Walker – Bryn Forbes – Patty Mills – Marco Belinelli – DeMarre Carroll – Luka Šamanić – Trey Lyles – Jakob Pöltl

Un effectif solide avec une belle profondeur de banc, surtout sur les lignes arrières, un duo DeRozan-Aldridge qui a encore une bonne marge de progression, et des rookies à surveiller. Les Spurs devraient, comme à chacune des dernières saisons, se qualifier pour les Playoffs de justesse.


New Orleans Pelicans

NBA Preview

Pas sûr que les adversaires de Zion Williamson aient autant le sourire cette saison… (Photo Getty Images)

Pronostic en fin de saison : 9èmes à l’Ouest

Départs : Anthony Davis, Julius Randle, Solomon Hill, Elfrid Payton, Ian Clark, Cheick Diallo, Stanley Johnson, Dairis Bertãns, Christian Wood, Jayson Smith.

NBA PreviewArrivées : Zion Williamson, Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker & Marcos Louzada Silva (Draft) , Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart, Derrick Favors, J.J. Redick, Darius Miller, Josh Gray, Zylan Cheatham.

Les Pelicans seraient-ils en train de devenir une franchise sexy ? Grâce à Zion Williamson, qui sera l’attraction numéro 1 l’an prochain, la franchise de la Nouvelle-Orléans a pris une nouvelle dimension et a parfaitement entamé son ère post-Anthony Davis. Le départ du monosourcil le plus célèbre a été géré de main de maître par le nouveau General Manager des Pels, Trajan Langdon, avec une grosse contrepartie obtenue chez les Lakers : Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart et le choix 4 de la Draft. Ce choix a ensuite été échangé avec les Hawks contre Jaxson Hayes, Nickeil Alexander-Walker et Marcos Louzada Silva. Au final, le trade d’Anthony Davis a donc rapporté 6 jeunes joueurs prometteurs aux Pelicans, idéal pour entamer une reconstruction.

Côté départ, après s’être débarrassé du contrat poubelle de Solomon Hill, seul Julius Randle manquera à l’équipe parmi la dizaine de partants cet été. Derrick Favors est venu le remplacer, et J.J. Redick a aussi rejoint la franchise pour apporter sa qualité de shoot à 3 points. Bref, un été parfait pour les Pels avec beaucoup de recrues qu’il faudra tout de même savoir intégrer dans un nouveau système. En tout cas, on attend avec impatience les alley-oop entre Lonzo et Zion !

NBA Preview

Le 5 majeur : Lonzo Ball – Jrue Holiday – Brandon Ingram – Zion Williamson – Derrick Favors

La rotation sur le banc : J.J. Redick – Nickeil Alexander-Walker – Josh Hart – Jaxson Hayes – Jahlil Okafor

Un 5 majeur alléchant et des rookies à développer, le tout dans un effectif qui a bien bougé cet été. Si Zion Williamson confirme son talent au niveau NBA, il est clair que les Pelicans seront dans la course aux Playoffs en fin de saison.


Mathieu Veillon


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Basket-ball

Michael Jordan reverse ses gains liés à « The Last Dance » à des œuvres caritatives

Nico

Publié

le

Par

Michael Jordan reverse ses gains liés à "The Last Dance" à des œuvres caritatives
Getty Images

BASKET – Comme il l’avait annoncé, Michael Jordan reverse l’ensemble de ses gains liés à la série « The Last Dance » à des œuvres caritatives.

L’association Feeding America, l’équivalent des Restos du Coeur aux États-Unis, a annoncé le don de 2 millions de dollars de Michael Jordan. Selon Forbes, l’ancienne star des Bulls avait déjà reversé entre 3 et 4 millions de dollars à une autre association, Friends of the Children, il y a quelques semaines, soit l’intégralité de ce que la série The Last Dance lui a rapporté jusqu’alors. Michael Jordan s’est exprimé dans un communiqué publié par Feeding America.

En ces temps difficiles et dans une année de difficultés inimaginables dues au Covid-19, il est plus important que jamais de faire une pause et de remercier. Je suis fier de faire don des bénéfices supplémentaires de The Last Dance à Feeding America et à ses banques alimentaires en Caroline du Nord et du Sud et à Chicago pour aider à nourrir ceux qui ont faim aux États-Unis

Dicodusport


Lire la suite

NBA

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Bogdan Bogdanovic chez les Hawks
Getty Images

NBA – Alors qu’il avait été tradé chez les Bucks avant de faire marche arrière, le Serbe Bogdan Bogdanović a finalement signé chez les Atlanta Hawks. Il rejoint une équipe qui renaît après quelques saisons compliquées et qui pourrait être très compétitive pour cette nouvelle saison.

Signé pour 4 saisons

Le feuilleton Bogdanović dure depuis déjà plus d’une semaine. En effet, depuis le début de l’intersaison, il a eu le temps de passer par 3 franchises différentes. Un sign and trade avait été annoncé entre Sacramento et Milwaukee avant que celui-ci finisse par capoter. Au final, les Hawks ont sauté sur l’opportunité de signer l’excellent arrière de 28 ans pour peaufiner leur effectif. Contrat de 72 millions de dollars sur 4 ans pour le Serbe qui intègre une franchise qui change de statut. La hype monte effectivement depuis le début de l’intersaison et la signature de l’ancien King de Sacramento à Atlanta entre dans bien évidemment dans cette dynamique.

Objectif playoffs avec Atlanta ?

Atlanta s’inscrit jour après jour, trade après trade comme l’un des favoris à l’est pour cette saison 2020-2021. En effet, les arrivées récentes de Gallinari, Capela, Rondo, Kris Dunn et maintenant Bogdanović font des Hawks une nouvelle menace pour les playoffs dans la conférence Est. Ces arrivées s’ajoutent à d’autres jeunes joueurs en pleine forme comme Collins, Hunter, Reddish et évidemment Trae Young. Cet effectif témoigne d’une reconstruction réussie pour les Hawks qui depuis les playoffs 2017  finissaient chaque saison parmi les pires bilans de la ligue. Moins de 30% de victoires en 2019-2020 et avant-dernier bilan de la Conférence Est.

Il faudra, à n’en pas douter, compter sur les Hawks qui, avec le Serbe Bogdanović, disposent d’un atout primordial pour sanctionner à 3 points. Trae Young va aussi pouvoir s’appuyer sur lui et s’enlever le poids de la franchise de ses épaules. En effet, le jeune Young portait l’équipe depuis deux saisons et sa draft en 2018. Il s’agit ici de l’une des équipes à suivre pour cette saison NBA.

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Basket-ball

EuroBasket 2022 masculin : programme des qualifications

Avatar

Publié

le

Par

© FIBA

Suite à la crise du Coronavirus, initialement prévu en 2021, l’EuroBasket masculin aura lieu en 2022. Voici le calendrier des qualifications.

32 pays participent aux qualifications de l’EuroBasket 2022, y compris les organisateurs de la compétition, à savoir la République Tchèque, la Géorgie, l’Allemagne et l’Italie. Ces 32 équipes sont réparties en huit groupes de quatre équipes. Toutes les équipes se rencontreront à deux reprises. Les trois premières équipes de chaque groupe exceptés ceux des organisateurs, seront qualifiés pour la phase finale. Dans les autres groupes, les organisateurs et les deux meilleures équipes seront qualifiés.

Les qualifications se jouent lors de trois fenêtres : 20-24 février 2020, 26-30 novembre 2020 et 18-22 février 2021. La fin des qualification se jouera dans des bulles.

Groupe A

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Israël 🇮🇱 6 3 3 0 100 257 221 +36
2 Pologne 🇵🇱 5 3 2 1 67 242 205 +37
3 Espagne 🇪🇸 4 3 1 2 33 240 246 -6
4 Roumanie 🇷🇴 3 3 0 3 0 195 262 -67
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Roumanie 71-84 Espagne
Pologne 71-75 Israël

Dimanche 23 février 2020

Espagne 69-80 Pologne

Lundi 24 février 2020

Israël 87-63 Roumanie

 

Samedi 28 novembre 2020

Roumanie 61-91 Pologne

Israël 95-87 Espagne

Lundi 30 novembre 2020

16h30 : Israël-Pologne

19h30 : Espagne-Roumanie

 

Jeudi 18 février 2021*

Roumanie-Israël

Pologne-Espagne

Dimanche 21 février 2021*

Pologne-Roumanie

Espagne-Israël

 

*Horaires à déterminer

Groupe B

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Russie 🇷🇺 5 3 2 1 67 225 206 +19
2 Italie 🇮🇹 4 2 2 0 100 170 145 +25
3 Estonie 🇪🇪 4 3 1 2 33 218 243 -25
4 Macédoine du Nord 🇲🇰 2 2 0 2 0 139 158 -19
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Macédoine du Nord 72-81Estonie
Italie 83-64 Russie

Dimanche 23 février 2020

Russie 77-67 Macédoine du Nord
Estonie 81-87 Italie

Italie-Macédoine du Nord : reporté

Samedi 28 novembre 2020

Estonie 56-84 Russie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Russie-Italie

19h30 : Estonie-Macédoine du Nord

 

Jeudi 18 février 2021*

Macédoine du Nord-Russie

Italie-Estonie

Dimanche 21 février 2021*

Macédoine du Nord-Italie

Russie-Estonie

 

*Horaires à déterminer

Groupe C

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Belgique 🇧🇪 6 3 3 0 100 264 199 +65
2 Lituanie 🇱🇹 4 3 1 2 33 238 255 -17
3 Danemark 🇩🇰 4 3 1 2 33 223 239 -16
4 République Tchèque 🇨🇿 4 3 1 2 33 226 258 -32
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

République Tchèque 75-71 Danemark
Belgique 86-65 Lituanie

Lundi 24 février 2020

Danemark 72-88 Belgique
Lituanie 97-89 République Tchèque

 

Vendredi 27 novembre 2020

République Tchèque 62-90 Belgique

Lituanie 76-80 Danemark

Dimanche 29 novembre 2020

15h30 : Danemark-République Tchèque

18h30 : Lituanie-Belgique

 

Vendredi 19 février 2021*

Belgique-Danemark

République Tchèque-Lituanie

Lundi 22 février 2021*

Belgique-République Tchèque

Danemark-Lituanie

 

*Horaires à déterminer

Groupe D

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Croatie 🇭🇷 6 3 3 0 100 220 177 +43
2 Pays-Bas 🇳🇱 5 3 2 1 67 209 210 -1
3 Suède 🇸🇪 4 3 1 2 33 219 230 -11
4 Turquie 🇹🇷 3 3 0 3 0 207 238 -31
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Croatie 72 – 56 Suède
Turquie 65 – 72 Pays-Bas

Lundi 24 février 2020

Pays-Bas 59/69 Croatie
Suède 87-80 Turquie

 

Vendredi 27 novembre 2020

Pays-Bas 78-76 Suède

Croatie 79-62 Turquie

Dimanche 29 novembre 2020

15h : Pays-Bas/Turquie

18h : Suède-Croatie

 

Vendredi 19 février 2021*

Turquie-Suède

Croatie/Pays-Bas

Lundi 22 février 2021*

Turquie-Croatie

Suède/Pays-Bas

 

*Horaires à déterminer

Groupe E

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Géorgie 🇬🇪 6 3 3 0 100 281 263 +18
2 Serbie 🇷🇸 4 3 1 2 33 260 244 +16
3 Suisse 🇨🇭 4 3 1 2 33 244 255 -11
4 Finlande 🇫🇮 4 3 1 2 33 212 235 -23
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Géorgie 96-88 (a.p.) Suisse
Finlande 58-80 Serbie

Dimanche 23 février 2020

Serbie 90-94 Géorgie
Suisse 64-69 Finlande

 

Samedi 28 novembre 2020

Suisse 92-90 Serbie

Finlande 85-91 Géorgie

Lundi 30 novembre 2020

15h : Suisse-Géorgie

18h : Serbie-Finlande

 

Jeudi 18 février 2021*

Géorgie-Serbie

Finlande-Suisse

Dimanche 21 février 2021*

Géorgie-Finlande

Serbie-Suisse

 

*Horaires à déterminer

Groupe F

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Slovénie 🇸🇮 5 3 2 1 67 244 228 +16
2 Hongrie 🇭🇺 4 2 2 0 100 139 135 +4
3 Ukraine 🇺🇦 4 3 1 2 33 221 219 +2
4 Autriche 🇦🇹 2 2 0 2 0 151 173 -22
Détail des matchs

Jeudi 20 février 2020

Hongrie 77-75 Slovénie
Autriche 73-88 Ukraine

Dimanche 23 février 2020

Slovénie 85-78 Autriche
Ukraine 60-62 Hongrie

 

Samedi 28 novembre 2020

Slovénie 84-73 Ukraine

Dimanche 29 novembre

20h10 : Autriche-Hongrie

Lundi 30 novembre 2020

17h10 : Ukraine-Autriche

20h10 : Slovénie-Hongrie

 

Jeudi 18 février 2021*

Hongrie-Ukraine

Autriche-Slovénie

Dimanche 21 février 2021*

Hongrie-Autriche

Ukraine-Slovénie

 

*Horaires à déterminer

Groupe G

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 France 🇫🇷 5 3 2 1 67 233 205 +28
2 Monténégro 🇲🇪 5 3 2 1 67 227 233 -6
3 Grande-Bretagne 🇬🇧 4 3 1 2 33 211 233 -22
4 Allemagne 🇩🇪 4 3 1 2 33 230 230 0
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Monténégro 81 – 74 Grande-Bretagne
Allemagne 83-69 France

Lundi 24 février 2020

France 85-66 Monténégro
Grande-Bretagne 81/73 Allemagne

 

Vendredi 27 novembre 2020

Grande-Bretagne 56-79 France

Allemagne 74-80 Monténégro

Dimanche 29 novembre 2020

15h : France-Allemagne

18h : Grande-Bretagne/Monténégro

 

 

Vendredi 19 février 2021*

Monténégro-France

Allemagne 74-80 Grande-Bretagne

Lundi 22 février 2021*

Monténégro-Allemagne

France/Grande-Bretagne

 

*Horaires à déterminer

Groupe H

# Équipe Pts J G P % p. c. diff
1 Grèce 🇬🇷 5 3 2 1 67 209 205 +4
2 Bosnie-Herzégovine 🇧🇦 5 3 2 1 67 215 180 +35
3 Bulgarie 🇧🇬 4 3 1 2 33 222 265 -43
4 Lettonie 🇱🇻 4 3 1 2 33 242 238 +4
Détail des matchs

Vendredi 21 février 2020

Grèce 73 – 63 Bulgarie
Lettonie 61 – 62 Bosnie-Herzégovine

Lundi 24 février 2020

Bulgarie 110-104 (a.p.) Lettonie
Bosnie-Herzégovine 65/70 Grèce

 

Vendredi 27 novembre 2020

Grèce 66-77 Lettonie

Bosnie-Herzégovine 88-49 Bulgarie

Dimanche 29 novembre 2020

18h : Bulgarie-Grèce

21h : Bosnie-Herzégovine/Lettonie

 

Vendredi 19 février 2021*

Grèce/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Bulgarie

Lundi 22 février 2021

Bulgarie/Bosnie-Herzégovine

Lettonie-Grèce

 

*Horaires à déterminer

 

Équipes qualifiées pour l’EuroBasket 2022

  • Allemagne 🇩🇪
  • Géorgie 🇬🇪
  • Italie 🇮🇹
  • République Tchèque 🇨🇿

 

Dicodusport


Lire la suite

NBA

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers

Avatar

Publié

le

Par

Composez votre 5 majeur de légende des Indiana Pacers
Photo Getty Images

BASKET-BALL – En pleine période de second confinement, c’est l’occasion de reprendre notre série entamée lors du premier opus et de faire un tour des franchises NBA. L’objectif : vous demander votre 5 majeur de légende pour chaque équipe. Aujourd’hui, on part à la ferme chez les Indiana Pacers !

Fondée en 1967, la franchise de l’Indiana démarre d’abord en ABA, le deuxième championnat national de basket américain à l’époque. Dans cette compétition au niveau un peu moins haut qu’en NBA, les Pacers remportent 3 titres en 1970, 1972 et 1973. Les meilleures années de l’histoire de la franchise en somme. Par la suite, l’arrivée en NBA en 1976 sera un peu plus compliquée. Jusqu’à l’émergence d’un certain Reggie Miller au début des années 90. Pendant une décennie, les Pacers vont s’imposer comme une des meilleures équipes de l’Est, rivalisant avec les Bulls de Jordan, les Hawks de Wilkins et surtout les Knicks de Pat Ewing. Le point d’orgue arrivera en 2000 avec une première finale NBA face aux Lakers de Shaq et Kobe, une série qui sera perdue 4-2 et ouvrira la voie du three-peat des Californiens.

Des années 2000 en dents de scie

Après la retraite de Reggie Miller, il faudra attendre 2013 et 2014 pour qu’Indiana se retrouve en finale de conférence, emmené par Paul George. Mais la franchise tombera deux fois contre le Heat de LeBron James, qui sera d’ailleurs la véritable bête noire des Pacers sur la décennie 2010. À la suite du départ de George, c’est une nouvelle phase qui est en cours dans l’Indiana, avec l’émergence des deux All-Star Victor Oladipo et Domantas Sabonis. S’ils ne sont pas mentionnés dans le sondage ci-dessous, une mise à jour pourrait être faite dans quelques années si un de ces deux joueurs arrive à emmener les Pacers un peu plus loin que le premier tour des Playoffs, cap qui n’a plus été franchi depuis 2014.

À vous de voter maintenant !


Postes 1 à 3 (meneur, arrière, ailier) : choisissez vos extérieurs

Qui sont les meilleurs extérieurs de l'histoire des Pacers ? (3 choix possibles)

Postes 4 et 5 (ailier-fort, pivot) : composez votre raquette intérieure

Qui sont les meilleurs intérieurs de l'histoire des Pacers ? (2 choix possibles)

Mathieu Veillon


Lire la suite

NBA

NBA : Quelles options pour Nicolas Batum ?

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Quelles options pour Nicolas Batum ?
STREETER LECKA / GETTY IMAGES

NBA – Nicolas Batum, joueur français de la franchise des Charlotte Hornets, a été mis à la porte ce samedi. Batman se retrouve sans équipe à un mois du début de la saison régulière de la NBA. 

Indésirable à Charlotte

Alors qu’il lui restait encore 1 an de contrat après avoir activé sa player option, Nicolas Batum a été limogé par la franchise de Michael Jordan. En difficulté avec les Hornets, ces derniers ont finalement décidé de se débarrasser de leur joueur. La franchise a fait ce choix dans le but de faire de la place dans son salary cap. L’objectif de cette démarche étant de pouvoir accueillir Gordon Hayward et ses 30 millions par an. Batum se retrouve donc à la porte avec 27 millions d’euros qui l’attendent sur les 3 prochaines années venant de Charlotte. À quelques semaines de la nouvelle saison régulière, il devient donc primordial pour lui de trouver une nouvelle franchise qui veut de lui et qui compte le faire jouer. Mais qui ? Quelle franchise pourrait vouloir accueillir le Français ?

Quelles options pour Batman ?

En pleine free-agency, Nico Batum pourrait voir de nombreuses propositions lui parvenir. Lakers, Warriors, Heat ou même un retour en Europe sont des options envisageables pour l’avenir de la carrière de Batman. On pourrait très bien l’imaginer chez les Lakers de LeBron James, au sein de la rotation de la franchise californienne. En effet, alors que les Lakers refondent leur effectif après les départs de Rajon Rondo, Danny Green ou même Dwight Howard, ils sont dans l’obligation de retrouver un roster compétitif pour aller chercher un nouveau titre en NBA. C’est dans cet objectif que l’on pourrait voir un Batum en backup de LeBron qui à 35 ans, va devoir réduire son temps de jeu en match.

En effet, Batum a tout pour se fondre dans un collectif comme celui des Lakers qui, on le sait, est une équipe défensive avec l’influence de son coach Frank Vogel. Batman est aussi un joueur très collectif qui n’hésite pas à faire la bonne passe au lieu de faire des statistiques. Bref, l’association Lakers-Batum a tout pour marcher. Affaire à suivre !

Tanguy Le Jeune


Lire la suite

Fil Info

Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint femmes Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 11 minutes

Biathlon – Kontiolahti : le classement du sprint femmes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement du sprint femmes de la Coupe du monde de Kontiolahti de ce dimanche...

Coupe du monde de Tabor : Lucinda Brand s'impose en solitaire Coupe du monde de Tabor : Lucinda Brand s'impose en solitaire
Cyclo-CrossIl y a 13 minutes

Coupe du monde de Tabor : Lucinda Brand s’impose en solitaire

CYCLO-CROSS - TABOR - Lucinda Brand (Telenet Baloise Lions) a remporté ce dimanche la première manche de la Coupe du...

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie [Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie
Autumn Nations Cup 2020Il y a 54 minutes

[Vidéo] Autumn Nations Cup : Résumé France vs Italie

AUTUMN NATIONS CUP - Le XV de France a dominé l'Italie (36-5) malgré une équipe largement remaniée et une première...

Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes Biathlon - Coupe du monde 2020-2021 - le classement général hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 2 heures

Biathlon – Coupe du monde 2020/2021 : le classement général hommes

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020/2021 - Découvrez le classement général hommes de la Coupe du monde de biathlon, mis...

Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Kontiolahti : Johannes Boe atomise la concurrence sur le sprint, les Bleus mitigés

BIATHLON – KONTIOLAHTI – Sans rival ou presque, Johannes Boe a enlevé le premier sprint de Kontiolahti ce dimanche. Le...

Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint hommes Biathlon - Kontiolahti le classement du sprint hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Kontiolahti : le classement du sprint hommes

BIATHLON - KONTIOLAHTI - Découvrez le classement du sprint hommes de la Coupe du monde de Kontiolahti de ce dimanche...

[Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring [Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring
BoxeIl y a 4 heures

[Vidéo] Mike Tyson fait match nul face à Roy Jones Jr pour son retour sur le ring

BOXE - Mike Tyson et Royce Jones Jr ont livré un combat en huit rounds dans la nuit de samedi...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 5 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ? Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?
BoxeIl y a 5 heures

Joe Joyce remporte le choc face à Daniel Dubois, avant une revanche contre Tony Yoka ?

BOXE - Le choc des poids lourds de ce mois de novembre a tenu ses promesses. Malgré une très légère...

Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes Biathlon - Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 6 heures

Biathlon – Kontiolahti : notre pronostic pour le sprint femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Deuxième course de la saison pour les dames, avec un sprint à...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés