Nous suivre

NBA

NBA : Russell Westbrook veut quitter Houston !

Tom Compayrot

Publié le

The Sports Rush

C’est Shams Charania de The Athletic qui a lancé la bombe cette nuit. Russell Westbrook, aux Rockets depuis un an, voudrait déjà quitter la franchise. L’ancien MVP n’aurait pas supporté cette première saison mitigée avec James Harden et voudrait revenir à un statut de leader, dans une autre équipe. La saison des transferts ouvre ce dimanche.

«Avec Russ, ça va être fun la saison prochaine, je peux vous le garantir.» C’est par ces mots que James Harden prédisait la saison à venir à l’été 2019.  Son ancien coéquipier au Thunder Russell Westbrook venait de le rejoindre à Houston en échange de Chris Paul. Leur duo était annoncé comme un des plus excitants de la ligue. Mais la réalité a vite douché l’enthousiasme du public. La saison régulière des Rockets ne s’est soldée que par 44 victoires, soit 9 de moins que la saison d’avant, et de gros changements d’effectif ont eu lieu en pleine saison. En playoffs, ils n’ont pas pu faire mieux qu’une demi-finale de conférence, pour la quatrième fois en cinq ans. Peu après, des départs ont témoigné d’un malaise en interne : Daryl Morey (General Manager) et Mike D’Antoni (coach) ont l’un après l’autre quitté la franchise texane. Aujourd’hui, c’est donc Russell Westbrook qui claque la porte. James Harden, lui, s’est dit engagé avec les Rockets et est déjà prêt pour la saison prochaine, toujours selon Shams Charania.

Une superstar sur le marché des transferts

Selon le report de The Athletic, Westbrook «a informé les dirigeants de Houston qu’il ne s’y plaisait pas, et qu’il souhaitait revenir à un statut de leader d’équipe, comme à Oklahoma City.»  Autant dire que la plupart des franchises NBA seraient intéressées par un ancien MVP capable de tourner en triple-double de moyenne. Malgré ses défauts, Russell Westbrook reste une superstar et changerait le visage de bien des équipes. Sous contrat avec les Rockets jusqu’en 2023, il n’est cependant pas libre de ses choix.



Si tout cela reste pour l’instant au stade de la rumeur, rares sont les fois où Shams Charania s’est trompé. La dernière fois qu’il a lancé qu’une superstar désirait quitter son équipe ? Kawhi Leonard, à l’été 2018. Il avait été transféré de San Antonio un mois après cette annonce. À suivre donc pour Westbrook…

Tom Compayrot

Journaliste/rédacteur depuis mars 2017 - Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *