Nous suivre

NBA

NBA : Russell Westbrook veut quitter Houston !

Avatar

Publié

le

The Sports Rush

C’est Shams Charania de The Athletic qui a lancé la bombe cette nuit. Russell Westbrook, aux Rockets depuis un an, voudrait déjà quitter la franchise. L’ancien MVP n’aurait pas supporté cette première saison mitigée avec James Harden et voudrait revenir à un statut de leader, dans une autre équipe. La saison des transferts ouvre ce dimanche.

«Avec Russ, ça va être fun la saison prochaine, je peux vous le garantir.» C’est par ces mots que James Harden prédisait la saison à venir à l’été 2019.  Son ancien coéquipier au Thunder Russell Westbrook venait de le rejoindre à Houston en échange de Chris Paul. Leur duo était annoncé comme un des plus excitants de la ligue. Mais la réalité a vite douché l’enthousiasme du public. La saison régulière des Rockets ne s’est soldée que par 44 victoires, soit 9 de moins que la saison d’avant, et de gros changements d’effectif ont eu lieu en pleine saison. En playoffs, ils n’ont pas pu faire mieux qu’une demi-finale de conférence, pour la quatrième fois en cinq ans. Peu après, des départs ont témoigné d’un malaise en interne : Daryl Morey (General Manager) et Mike D’Antoni (coach) ont l’un après l’autre quitté la franchise texane. Aujourd’hui, c’est donc Russell Westbrook qui claque la porte. James Harden, lui, s’est dit engagé avec les Rockets et est déjà prêt pour la saison prochaine, toujours selon Shams Charania.

Une superstar sur le marché des transferts

Selon le report de The Athletic, Westbrook «a informé les dirigeants de Houston qu’il ne s’y plaisait pas, et qu’il souhaitait revenir à un statut de leader d’équipe, comme à Oklahoma City.»  Autant dire que la plupart des franchises NBA seraient intéressées par un ancien MVP capable de tourner en triple-double de moyenne. Malgré ses défauts, Russell Westbrook reste une superstar et changerait le visage de bien des équipes. Sous contrat avec les Rockets jusqu’en 2023, il n’est cependant pas libre de ses choix.

Si tout cela reste pour l’instant au stade de la rumeur, rares sont les fois où Shams Charania s’est trompé. La dernière fois qu’il a lancé qu’une superstar désirait quitter son équipe ? Kawhi Leonard, à l’été 2018. Il avait été transféré de San Antonio un mois après cette annonce. À suivre donc pour Westbrook…

Tom Compayrot


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

NBA 2020-2021

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant
Photo Wendell Cruz / USA TODAY Sports

NBA 2020/2021 – Cette nuit a eu lieu la première de James Harden sous les couleurs des Brooklyn Nets. Opposés face au Magic d’Orlando avec un Nikola Vučević des grands soirs, les Nets ont su s’allier et se trouver pour parvenir à décrocher leur huitième succès de la saison. Victoire des Nets (122 – 115) sur leur parquet du Barclays Center. 

Une première réussie pour Harden

Placé poste 1 pour sa première en l’absence de Kyrie Irving, James Harden a montré qu’il n’est pas venu à Brooklyn pour faire du tourisme. Malgré un premier quart temps marqué par de nombreuses pertes de balle et passes hasardeuses, le Barbu a su s’ajuster par la suite en montrant toute l’étendue de son basket. Avec un correct 8/18 au shoot, l’ancien joueur des Rockets a terminé la rencontre à 32 points. Il a, également, délivré 14 passes décisives et capté 11 rebonds pour son premier triple-double de la saison. Pour la stat, Harden est le premier joueur de l’histoire de la NBA à signer un triple-double à plus de 30 points à ses débuts dans une franchise. Rien que ça !

Il s’agit, ici, d’un début plein de promesses pour Harden et les Nets. Jjugé en surpoids par de nombreux observateurs NBA, il a fait taire les critiques à son égard avec cette performance. Cette nouvelle alliance va, certainement, permettre aux Nets de rêver plus haut. C’est en tout cas ce que laisse entrevoir cette première réussie face au Magic.

Kevin Durant continue à briller

Kevin Durant, quant à lui, a réservé un chaleureux accueil à son ancien coéquipier d’OKC. En effet, l’ailier des Nets continue à monter en puissance rencontres après rencontres et atteint actuellement un niveau impressionnant. Auteur de 42 points, de 4 rebonds et de 5 passes décisives, KD a de nouveau démontré que, avec ou sans Kyrie Irving, il serait là pour porter la franchise sur ses épaules. Il a, par ailleurs, battu son record de points de cette saison qui était à 36 points depuis le 11 janvier face à OKC. C’est un début de saison de folie pour l’ancien joueur des Warriors.

Par ailleurs, le duo Harden-Durant entame son alliance de la meilleur des manières avec un total impressionnant de 74 points inscrits à eux deux. Cela force le respect et amène à penser qu’ils seront de sérieux prétendants au titre NBA. Le chemin reste cependant long et il faudra aussi attendre de voir ce que cela va donner avec Kyrie Irving à leurs côtés. Ce qui est sûr c’est que l’arrivée de James Harden chez les Nets restera gravée dans les mémoires. Ou, du moins, dans les livres de statistiques.

Tanguy Le Jeune
 


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

Avatar

Publié

le

Par

NBA 2020-2021 calendrier et résultats
Dicodusport

NBA 2020-2021 – La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le calendrier et les résultats de la compétition.

15 JAN. 16 JAN. 17 JAN.

Matchs NBA du 16 janvier

SAMEDI 16 JANVIER 2021
DETROIT PISTONS Reporté WASHINGTON WIZARDS
BOSTON CELTICS 124 – 97 ORLANDO MAGIC
CLEVELAND CAVALIERS 106 – 103 NEW YORK KNICKS
MILWAUKEE BUCKS 112 – 109 DALLAS MAVERICKS
MINNESOTA TIMBERWOLVES Reporté MEMPHIS GRIZZLIES
OKLAHOMA CITY THUNDER 127 – 125 CHICAGO BULLS
PHOENIX SUNS Reporté GOLDEN STATE WARRIORS
UTAH JAZZ 116 – 92 ATLANTA HAWKS
LOS ANGELES LAKERS 112 – 95 NEW ORLEANS PELICANS
SACRAMENTO KINGS 100 – 138 LOS ANGELES CLIPPERS
SAN ANTONIO SPURS 103 – 91 HOUSTON ROCKETS


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Portland Trail Blazers – Atlanta Hawks

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Portland Trail Blazers - Atlanta Hawks
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les portland Trail Blazers et les Atlanta Hawks.

Pronostics NBA : Portland Trail Blazers – Atlanta Hawks – Dimanche 17 janvier, 4h00

Après quatre victoires consécutives, Portland est retombé dans ses travers et a livré une piètre prestation face à Indiana. Pour les Hawks, il y avait un bon début de saison mais ça se complique depuis avec seulement une victoire lors de leurs six derniers matchs disputés avec un Trae Young qui doit se sentir un peu seul. Sous la houlette de leur duo Lillard-McCollum, on voit une réaction des Trail Blazers cette nuit.

Notre pronostic : Victoire des Trail Blazers (cote à 1.58).

Dimanche 17 janvier, 4h00 Trail Blazers Hawks
Portland Trail Blazers – Atlanta Hawks
1.58   2.45

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour Miami Heat – Detroit Pistons

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour Miami Heat - Detroit Pistons
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre le Heat de Miami et les Pistons de Detroit.

Pronostics NBA : Miami Heat – Detroit Pistons – Dimanche 17 janvier, 2h00

Le Heat reste sur deux défaites de rang face aux Sixers et les trois-quarts de l’équipe sont incertains pour le match de cette nuit alors que Jimmy Butler est lui déjà forfait. Début de saison compliqué pour Detroit toujours privé de Killian Hayes alors que Derrick Rose est incertain. Pas simple à pronostiquer car cela dépendra de qui joue finalement pour Miami et qui est absent. On pense que Detroit peut au moins accrocher une équipe du Heat diminuée donc on choisit de donner quelques points d’avance au démarrage aux Pistons.

Notre pronostic : Detroit gagne ou perd par maximum 4 points d’écart (cote à 1.56).

Dimanche 17 janvier, 2h00 Detroit +4,5 points
Miami Heat – Detroit Pistons
1.56

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

NBA 2020-2021

NBA : notre pronostic pour San Antonio Spurs – Houston Rockets

Nico

Publié

le

Par

NBA notre pronostic pour San Antonio Spurs - Houston Rockets
Dicodusport

NBA 2020-2021 – On vous livre notre pronostic pour le match entre les Spurs de San Antonio et les Rockets de Houston.

Pronostics NBA : San Antonio Spurs – Houston Rockets – Samedi 16 janvier, 23h00

Il y a 2 jours, les Spurs se sont fait surprendre par les Rockets malgré une équipe très remaniée entre les absents et la non présence de Victor Oladipo. Eric Gordon pourrait faire son retour alors que DeMarcus Cousins pourrait lui être forfait et que l’incertitude règne autour de la présence de l’ancien joueur de Pacers qui veut déjà partir. Les Spurs ont une revanche à prendre mais avec DeMar DeRozan pas en grande forme, la tâche n’est pas simple au scoring. On voit plutôt San Antonio mais dans un match accroché d’où le choix de notre cote.

Notre pronostic : Houston gagne ou perd par maximum 7 points d’écart (cote à 1.56).

Samedi 16 janvier, 23h00 Houston +7,5 points
San Antonio Spurs – Houston Rockets
1.56

Voilà, vous avez toutes les clés pour faire péter la banque ! L’occasion de rappeler que ces cotes sont variables selon les bookmakers, les blessures éventuelles et l’heure à laquelle vous pariez. Le conseil le plus important à retenir, c’est de ne pas miser plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Parier doit rester un jeu !

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Top 14 - Notre pronostic pour Racing 92 - RC Toulon Top 14 - Notre pronostic pour Racing 92 - RC Toulon
PronosticsIl y a 45 minutes

Top 14 : Notre pronostic pour Racing 92 – RC Toulon

TOP 14 2020/2021 - 5ÈME JOURNÉE - En match en retard, le Racing 92 reçoit le RC Toulon ce dimanche...

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant
NBA 2020-2021Il y a 1 heure

NBA : Première réussie pour James Harden, season-high pour Kevin Durant

NBA 2020/2021 - Cette nuit a eu lieu la première de James Harden sous les couleurs des Brooklyn Nets. Opposés...

Top 14 - Les compositions de Racing 92 - RC Toulon Top 14 - Les compositions de Racing 92 - RC Toulon
Rugby à XVIl y a 2 heures

Top 14 : les compositions de Racing 92 – RC Toulon

TOP 14 - 5ÈME JOURNÉE - Ce dimanche (21h05), le Racing 92 accueille le RC Toulon en match en retard....

NBA 2020-2021 calendrier et résultats NBA 2020-2021 calendrier et résultats
NBA 2020-2021Il y a 3 heures

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 - La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le...

17 janvier 1998 - Roxana Maracineanu, première championne du monde française de natation 17 janvier 1998 - Roxana Maracineanu, première championne du monde française de natation
HistoireIl y a 3 heures

17 janvier 1998 : Roxana Maracineanu, première championne du monde française de natation

Retour sur le 17 janvier 1998, jour où la nageuse Roxana Maracineanu décrochait l'or mondial sur le 200 m dos.

Biathlon - Oberhof : notre pronostic pour la mass start femmes Biathlon - Oberhof : notre pronostic pour la mass start femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 3 heures

Biathlon – Oberhof : notre pronostic pour la mass start femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – OBERHOF – Une mass start attend les femmes pour terminer la deuxième semaine à...

Biathlon - Oberhof - Le programme complet de la 6ème étape de la Coupe du monde Biathlon - Oberhof - Le programme complet de la 6ème étape de la Coupe du monde
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 13 heures

Biathlon – Oberhof : le programme complet de la 6ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - Après une première étape allemande de folie, la Coupe du monde de biathlon...

Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, dauphin d'Alexis Pinturault au général Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, dauphin d'Alexis Pinturault au général
SkiIl y a 15 heures

Saison terminée pour Aleksander Aamodt Kilde, dauphin d’Alexis Pinturault au général

SKI ALPIN 2020/2021 - Terrible nouvelle pour Aleksander Aamodt Kilde. Le Norvégien est tombé à l'entraînement et souffre d'une rupture...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 15 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : la France bat l’Autriche et file au tour principal

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Facilement, les Bleus ont remporté leur deuxième match de la compétition face à l'Autriche...

Biathlon – Oberhof : notre pronostic pour la mass start hommes Biathlon – Oberhof : notre pronostic pour la mass start hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 16 heures

Biathlon – Oberhof : notre pronostic pour la mass start hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - OBERHOF - Après le relais remporté par la France, les hommes sont au départ...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés