Nous suivre

NBA

NBA : ce qu’il faut retenir de la Trade Deadline 2020

Tom Compayrot

Publié

le

CBS

C’est ce jeudi 6 février qu’a eu lieu la fameuse Trade Deadline en NBA. Ce dernier jour de la période des transferts est une grande date de la saison NBA, très appréciée par les fans et observateurs, puisque c’est la journée de tous les possibles. Les exemples historiques d’équipes chamboulées, de tournants dans la carrière de joueurs ou même de franchises ce jour-ci sont nombreux. De plus, la Trade Deadline constitue la dernière chance pour les franchises de faire des changements dans leurs effectifs avant le début des playoffs. Le marché des transferts fermera donc ses portes à 21h, heure française, et Dicodusport assurera en direct les dernières heures de cette Trade Deadline. Et celle-ci n’est jamais de tout repos. Comme lors de la Deadline de l’année dernière (à revivre ici), nombreuses sont les équipes qui vont devoir s’activer ! Amateurs de NBA, préparez-vous !


22:00

🏀

 

Fin du direct

Merci à tous de nous avoir suivi pour cette Trade Deadline haute en couleurs ! Les mouvements ne sont pas pour autant finis en NBA, plusieurs signatures et « buy out » devraient en effet prendre place dans les prochains jours. À bientôt sur Dicodusport !

21:28

 

 

Plusieurs joueurs coupés !

Comme à la sortie de chaque Trade Deadline, plusieurs joueurs n’ayant pas pu être échangés vont être coupés pour faire de la place aux nouveaux arrivants. C’est le cas du fraîchement transféré Isaiah Thomas (Los Angeles Clippers), de Trey Burke (Philadelphie Sixers), de Tim Frazier (Detroit Pistons), d’Amile Jefferson (Orlando Magic) ou encore d’Erik Mika (Sacramento Kings). Le marché des joueurs sans clubs sera à surveiller ces prochains jours, pour voir quelle équipe récupérera tous ces joueurs.

21:18

 

JR Smith pourrait faire son retour en NBA !

Alors que les Lakers ont été relativement passifs sur cette Trade Deadline, ils pourraient s’activer sur le marché des buy-outs et des joueurs sans clubs dans les prochains jours. Et suprise, selon le NY Times, les Purple and Gold ont dans leur collimateur JR Smith. L’ancien coéquipier de LeBron James, champion NBA en 2016, était inactif après avoir été coupé par Cleveland. Des entretiens devraient avoir lieu prochainement entre l’équipe et le joueur.

21:04

DeMar DeRozan reste à San Antonio !

Longtemps annoncé dans les rumeurs, l’arrière star des Spurs restera finalement dans la franchise texane. La franchise lui a annoncé, indique Yahoo Sports.

20:57

Isaiah Thomas rejoint les Clippers avec Marcus Morris !

L’échange autour de Marcus Morris s’avère en fait plus complexe que prévu. Une troisième équipe, les Wizards, s’est jointe à la danse. Le meneur Isaiah Thomas a été envoyé aux Clippers, tandis que Jerome Robinson rejoint Washington. Des picks de draft sont aussi impliqués dans le deal, précise ESPN.

20:54

James Ennis envoyé à Orlando 

L’ailier américain, qui avait rejoint Philadelphie lors de la dernière Trade Deadline, quitte la franchise de Pennsylvanie pour Orlando. Il vient renforcer le banc de la franchise floridienne. Un second tour de draft est envoyé par le Magic en échange, selon ESPN.

20:28

Jordan McRae échangé contre Shabazz Napier

L’arrière scoreur des Wizards rejoint les Nuggets, tandis que le meneur Shabazz Napier vient renforcer la rotation au poste 1 de Washington, indique le Post. Un échange qui ne modifie pas vraiment les deux effectifs, qui vont devoir trouver un moyen d’intégrer les deux joueurs dans leurs rotations.

20:25

Minnesota récupère James Johnson !

À peine transféré à Memphis, l’ailier américain ne restera finalement pas dans le Tennessee. Il vient d’être échangé à Minnesota contre le pivot Gorgui Dieng, selon ESPN.

20:20

ANDRE DRUMMOND À CLEVELAND !

Encore un All-Star tradé ! Le pivot star des Pistons, malgré les rumeurs de début de journée, a été envoyé aux Cavaliers de Cleveland, en échange de Brandon Knight, John Henson et d’un second tour de draft. L’opération semble être plus financière que sportive, puisque Drummond sera agent libre cet été, et ne devrait pas rester à Cleveland. La reconstruction des Pistons est définitivement lancée.

20:12

Officiel : Marcus Morris aux Clippers !

Les rumeurs sont confirmées ! L’ailier des Knicks rejoint les Clippers, en échange de Moe Harkless. Un échange poste pour poste, donc, selon The Athletic. Les Clippers ajoutent un vrai scoreur à leur quatuor majeur (Leonard, George, Williams, Harrell), assez esseulé. Les Knicks perdent leur meileur scoreur cette saison.

19:38

Grosses discussions entre Knicks et Clippers autour de Marcus Morris!

C’est The Athletic qui l’annonce, des discussions seraient sérieusement engagées pour envoyer Marcus Morris aux Clippers ! Si la potentielle contrepartie n’est pas encore mentionnée, l’ailier des Knicks pourrait apporter un gros renfort aux Clippers dans leur recherche du titre. Marcus Morris tourne à 19.6pts de moyenne cette saison.

19:34

 

Skal Labissiere rejoint Atlanta

Les Hawks ne s’arrêtent plus ! La franchise de Trae Young récupère un autre intérieur en la personne du jeune haïtien Skal Labissiere. Portland envoie de l’argent à Atlanta en plus, selon ESPN.

19:14

 

Jordan Bell quitte déjà Houston

Arrivé à Houston dans le block-buster trade de mardi, Jordan Bell est déjà parti de la franchise du Texas. Il vient d’être échangé à Memphis contre Bruno Caboclo. Des seconds tours de draft sont compris dans l’échange, selon ESPN. Les Rockets confirment leur stratégie d’ultra small-ball.

19:09

D’ANGELO RUSSELL À MINNESOTA CONTRE ANDREW WIGGINS !

Trade de All-Stars ! D’Angelo Russell, grand ami de Karl-Anthony Towns, rejoint ce dernier aux Timberwolves de Minnesota. Andrew Wiggins est envoyé à Golden State en échange. Dans le reste de l’accord, Omari Spellman et Jacob Evans partent à Minnesota tandis que deux tours de draft sont récupérés par les Warriors.

Les Timberwolves s’assurent un avenir plein de promesses, tandis que les Warriors se renforcent sur un poste qui leur faisait défaut depuis le départ de Kevin Durant.

 

18:40

Derrick Walton Jr. envoyé à Atlanta

Encore du mouvement chez les Hawks ! Très peu utilisé chez les Clippers, le meneur de 24 ans rejoint une rotation déjà bien fournie sur ce poste à Atlanta. Il ne devrait pas être conservé.

18:04

Le trade autour d’Andre Iguodala se précise !

C’était un des dossiers brûlants de ces dernières 24 heures. Alors qu’on attendait le Thunder d’Oklahoma City comme troisième équipe de cet échange, Miami et Memphis auraient finalement décidé de se concentrer sur un accord à deux équipes. En plus d’Andre Iguodala, Solomon Hill et Jae Crowder filent donc à Miami, tandis que James Johnson, Justise Winslow et Dion Waiters font le chemin inverse, selon The Athletic. Un échange qui pourrait bien être gagnant-gagnant pour les deux franchises.

16:32

 

Andre Drummond pourrait finalement rester à Detroit !

Longtemps annoncé sur le départ d’une équipe en totale reconstruction, Andre Drummond devrait au final rester dans la franchise du Michigan, selon Yahoo Sports. Le pivot star sera cependant agent libre dès le 1er juillet, ouvrant la voie à un départ après 8 saisons passées chez les Pistons.

15:01

 

Nenê coupé par les Hawks

Le Deadline Day commence en douceur. Nenê, acquis mardi dans le trade à 4 équipes, vient d’être coupé par les Hawks, selon plusieurs insiders d’Atlanta. Le pivot brésilien pâtit de l’embouteillage de joueurs à son poste dans l’effectif (Capela, Dedmon, Jones, Fernando).

Hier

Miami Heat

  • Trade de Justise Winslow en échange d’Andre Iguodala (Memphis Grizzlies) –> des éléments du trade restent encore à définir.
Hier

Atlanta Hawks

  • Trade de Jabari Parker et Alex Len en échange de Dewayne Dedmon (Sacramento Kings)
Hier

Philadelphie Sixers

  • Trade de 3 seconds tours de draft en échange d’Alec Burks et Glenn Robinson III (Golden State Warriors)
04/02

Le block-buster trade impliquant 4 équipes

Atlanta Hawks

  • Clint Capela (de Houston)
  • Nenê (de Houston)

Minnesota Timberwolves

  • Evan Turner (d’Atlanta)
  • Malik Beasley (de Denver)
  • Juancho Hernangomez (de Denver)
  • Jarred Vanderbilt (de Denver)
  • 1er tour de Draft des Nets (via Atlanta)

Houston Rockets

  • Robert Covington (de Minnesota)
  • Jordan Bell (de Minnesota)

Denver Nuggets

  • Gerald Green (de Houston)
  • Shabazz Napier (de Minnesota)
  • Noah Vonleh (de Minnesota)
  • Keita Baites-Diop (de Minnesota)
  • 1er tour de Draft de Houston
🏀

Si la Trade Deadline se passe ce jeudi, plusieurs transferts ont déjà eu lieu et ont secoué la planète NBA. Un énorme trade impliquant 4 équipes et pas moins de 12 joueurs a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, du jamais vu depuis plus de 20 ans. Plusieurs équipes ont ensuite commencé à s’activer hier. Rapide résumé des principaux transferts récents.

Tom Compayrot


Amoureux de la petite balle jaune et du gros ballon orange qui traîne sa carcasse sur Dicodusport depuis 2017. Rafael Nadal et LeBron James sont les meilleurs joueurs de l'histoire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?