NBA 2020-2021
NBA : Théo Maledon s’éclate à Oklahoma
L’ancien joueur de l’ASVEL, Théo Maledon, vit une première saison pleine du côté du Thunder d’Oklahoma en NBA. Le rookie se régale dans une franchise qui favorise l’éclosion des jeunes talents et qui prépare l’avenir autour de sa jeune star Shai Gilgeous-Alexander.
Maledon surprend la NBA
Sa chute à la dernière Draft (drafté 34ème alors qu’il était annoncé bien plus haut) est maintenant oubliée pour le Tricolore Théo Maledon et les franchises qui le suivaient peuvent le regretter. Dans la jeune équipe du Thunder, le natif de Rouen déroule avec une finesse un basket qui nous ferait oublier son âge. À bientôt 20 ans, l’ancien meneur de l’ASVEL s’est déjà imposé dans les esprits de tous en Oklahoma. Finalement, le jeune international français a été drafté dans la franchise parfaite pour son développement personnel. Le Thunder forme les futurs cracks et s’imagine un futur glorieux, Théo Maledon en faisant partie.
Avec une moyenne de 27 minutes par match, Theo Maledon a le temps de s’exprimer et de rendre la confiance accordée par son coach Mark Daigneault. Après son premier double-double en NBA de sa carrière le 26 février dernier face à Atlanta (13 points et 12 passes), le Rouennais s’est permis récemment de marquer au fer rouge sa première année en NBA d’une performance presque unique outre-Atlantique pour un rookie. Vendredi dernier, Maledon a inscrit 33 points face à Phoenix. Un exploit pour un rookie en NBA de planter 30 points que seul Russell Westbrook avait réussi lors de sa première saison ! Une performance hors norme pour Théo Maledon qui en appelle d’autres, soyez-en sûrs.
Ses copains tricolores bluffés !
Gobert, Batum, Fournier… tous ont réagi avec plaisir à la performance historique de Théo Maledon face à Phoenix. Le jeune Maledon est aussi le premier Français à marquer plus de 30 points sur une rencontre NBA depuis Rudy Gobert en 2017 ! Avec des statistiques intéressantes pour un rookie (9.4 pts, 3.5 rbds et 3.3 passes en moyenne), on a clairement hâte de voir la suite de la carrière de Maledon aux États-Unis. Aussi, la curiosité de voir Théo Maledon à la mène de l’équipe de France se fait sentir, dans un roSter qui donne envie et qui laisse entrevoir de belles heures pour les Tricolores.
— Rudy Gobert (@rudygobert27) April 3, 2021