Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Timothé Luwawu-Cabarrot en grande forme face aux Grizzlies

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA - Timothé Luwawu-Cabarrot en grande forme face aux Grizzlies
Photo DR

NBA 2020/2021 – Privés de Kevin durant et Kyrie Irving, les Nets ont subi cette nuit face aux Grizzlies. Au cours d’un match serré qui est allé jusqu’en prolongations, les Nets ont fini par perdre la rencontre 111 – 116. Cependant, l’absence des cadres de cette équipe a permis à d’autres joueurs de jouer, dont notamment Timothé Luwawu-Cabarrot. Il a pu jouer 40 minutes, inscrire 21 points et prendre 6 rebonds.

Grosse perf’ de notre Français Timothé Luwawu-Cabarrot. Ce dernier a pu profiter des absences et des blessures des cadres de son équipe pour retrouver un temps de jeu conséquent. Et le résultat s’est avéré favorable pour lui. En effet, en 40 minutes jouées, le natif de Cannes a marqué 21 points, délivré 2 passes décisives et capté 6 rebonds. Performance de haute volée pour l’ancien joueurs des Sixers après son 3/3 à 3 points la veille face aux Hornets.

Les absences de Irving, Durant et de Dinwiddie ont laissé de la place pour Luwawu-Cabarrot. Son coach l’a même titularisé dans le 5 majeur face aux Grizzlies. Il a pu de nouveau montrer, comme la saison dernière, ses capacités à scorer et prendre ses responsabilités quand il le fallait. Cette perf’ s’inscrit dans la lancée de ce qu’il avait montré en playoffs la saison passée avec ses 16 points de moyenne. Petit point à revoir, tout de même, pour le Français : son 7/17 au shoot laisse le sentiment qu’il peut encore mieux faire.

Une équipe recomposée face aux Grizzlies

Après avoir perdu face aux Hornets, les Nets avaient certainement à cœur de se reprendre face aux Grizzlies. Cependant, de nombreux évènements ont chamboulé ce souhait. En premier lieu, la blessure de Spencer Dinwiddie l’a rendu indisponible pour ce match et il sera également absent pour le reste de la saison. Pour cause, il a subi, hier, une rupture partielle d’un ligament croisé à l’entrainement. Il s’agit d’une grosse perte pour les Nets qui voient partir le joueur qui les a portés la saison dernière.

De plus, Kyrie Irving et Kevin Durant étaient absents hier soir afin de les laisser récupérer et prendre soin de leurs blessures de la saison passée. Aucune nouvelle blessure à signaler pour eux. Il s’agissait de les faire respirer un peu compte tenu du marathon qui les attend dans cette saison certes raccourcie mais bien chargée. C’est donc une deuxième défaite d’affilée pour les Nets qui avaient pourtant démarré la saison de la meilleure des manières en terrassant les Warriors puis les Celtics lors de leurs deux premières rencontres de saison régulière.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une