Nous suivre

NBA 2020-2021

NBA : Victor Oladipo en forme pour sa première avec les Rockets

Tanguy Le Jeune

Publié

le

NBA - Victor Oladipo en forme pour sa première avec les Rockets
Photo USA Today Sports

NBA 2020/2021 – Tradé chez les Rockets dans l’échange complètement fou de la semaine passée, Victor Oladipo a joué ses premières minutes avec les Rockets. Et, comme Harden avec les Nets, il n’était pas là pour faire du tourisme. Oladipo a compilé 32 points, 5 rebonds et 9 passes en signant, par ailleurs, un season-high pour l’occasion. Cependant, les Rockets se sont inclinés, face à des Bulls un cran au-dessus, 125 à 120 sur le parquet du United Center de Chicago. 

Victor Oladipo, nouveau joueur des Houston Rockets, a fait partie de ce qui restera certainement le plus gros trade de la saison. Ce changement ne l’a apparemment pas trop affecté au regard de sa performance face aux Bulls. En effet, malgré la défaite, les Rockets ont pu compter sur un Oladipo en forme, qui a d’ailleurs frôlé le double-double. Il a, pour sa première, porté sa nouvelle équipe sur ses épaules, ce qui a certainement dû plaire aux fans texans remontés après le départ de leur franchise-player, James Harden. Ses 32 points ne sont pas anodins non plus pour Oladipo qui bat son propre record de points pour l’occasion, et termine meilleur scoreur de son équipe, deux longueurs devant Christian Wood. Cette performance est de bonne augure pour la suite.

L’infirmerie toujours remplie chez les Rockets

Malgré un Victor Oladipo en feu pour sa première et un Christian Wood toujours aussi important, les Rockets ne peuvent presque jamais compter sur un effectif au complet avant les matchs. En effet, cette nuit, la liste des blessés était assez importante. Les absents, Dante Exum, Chris Clemons, Sterling Brown, John Wall, Bodric Thomas et Danuel House ont forcément pesé à un moment de la rencontre. L’absence de Wall est de plus, très problématique.

En effet, ses absences répétées empêchent son équipe d’avancer alors qu’elle a plus que jamais besoin d’un véritable meneur. La perte de qualité en son absence est considérable. En effet, sans lui, de nombreux shoots sont à redistribuer et la mène n’est pas bien assurée. Et, pour cause, il n’a disputé que  7 des 12 rencontres de son équipe. Un total assez faible qui peut aussi expliquer une partie du bilan catastrophique de Houston. Alors que les Rockets accusent déjà un retard de 3 victoires sur la huitième place de la Conférence Ouest, il semble primordial de retrouver le chemin de la victoire. Et cela passe aussi par une équipe au complet qui peut évoluer en étant sûre et certaine des forces qui la composent.

Tanguy Le Jeune
 


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une