Nous suivre

Hockey sur glace

NHL : les dernières informations avant le début de la saison

Avatar

Publié

le

NHL - Les dernières informations avant le début de la saison
Photo Gerry Thomas / USA TODAY Sports

HOCKEY SUR GLACE – Alors que la saison reprendra dans une semaine, le 13 janvier, nous en savons plus sur le début de cette dernière.

Alors que nous connaissons depuis quelques jours la composition et la réorganisation des nouvelles divisions pour cette saison tronquée, la NHL a annoncé qu’elles seront nommées usa today spselon 4 sponsors. Ainsi, Honda, à l’Ouest, Discover, pour la division Centrale, MassMutual, pour l’Est et ScotiaBank, pour le Nord, Canadien, ont été retenus pour accompagner la ligue pour cette saison.

Des Français sur le pont dès le début

En plus de cette annonce, le calendrier de la saison est sorti. Si les Pingouins de Pittsburgh et les Flyers de Philadelphie auront les honneurs de l’ouverture de la saison, les regards se tourneront tout de suite du côté de la ScotiaBank Arena de Toronto pour la partie entre les Maples Leafs et les Canadiens de Montréal pour un classique d’entrée.

De leur côté, les Canucks de Vancouver du Français Antoine Roussel iront défier les Oilers d’Edmonton, à partir de 4h du matin le 14 janvier. Peu après, Pierre-Edouard Bellemare recevra le champion 2019, les Blues de Saint-Louis, avec l’Avalanche de Colorado à 4h30. De retour de son prêt à Grenoble, le dernier Tricolore en NHL, Alexandre Texier, devra patienter jusqu’au 15 janvier à 2h du matin pour croiser le fer sur la glace des Predators de Nashville avec les Bleu Jackets de Colombus.

Deux matchs prévus en extérieur ?

Selon un journaliste de Sportsnet, la NHL envisage de disputer 2 matchs sur un lac gelé : le Lake Tahoe. Situé entre la Californie et le Nevada, il pourrait accueillir les rencontres les 20 et 21 février prochain. Évidemment, pandémie oblige, les parties se disputeraient à huis clos, mais le cadre s’annonce superbe et exceptionnel. Confirmation attendue dans les prochaines semaines.

Damien Meunier


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?