Nous suivre

NBA

Nicolas Batum va s’engager avec les Los Angeles Clippers

Publié

le

Nicolas Batum va s'engager avec les Los Angeles Clippers
Photo Twitter HornetsFR

NBALibéré de son contrat avec les Charlotte Hornets depuis un peu plus d’une semaine, Nicolas Batum devrait signer chez les Clippers. À bientôt 32 ans, le capitaine de l’équipe de France tient là une chance de rebondir et de relancer sa carrière en Californie, chez un candidat au titre NBA.

Nouveau départ

Après deux saisons compliquées à Charlotte et un temps de jeu presque inexistant, Nicolas Batum peut désormais tourner la page et retrouver une équipe compétitive. Le capitaine de l’équipe de France avait été courtisé par de nombreuses franchises. Il y a eu par exemple le Utah Jazz, les Toronto Raptors ou même les Golden State Warriors. C’est donc finalement chez les Clippers de Los Angeles qu’il atterrit, rejoignant Paul George et Kawhi Leonard. Chez les Clippers, il espère désormais retrouver progressivement du temps de jeu chez un prétendant au titre NBA. Le Français rejoint aussi son compatriote Joakim Noah qui est encore sous contrat avec la franchise angeline en dépit des rumeurs de son renvoi.

Espoir de titre dès cette saison

Malgré qu’ils ne soient pas les favoris, les Clippers sont aussi considérés comme l’un des grands outsiders de cette conférence Ouest. Leur parcours en playoffs s’était arrêté en demi-finales de conférence la saison dernière, avec une défaite au match 7 contre les Denver Nuggets. C’est donc avec un esprit revanchard que les Clippers vont entamer cette saison NBA. Leur objectif : remporter le titre. Nicolas Batum entre donc dans cette optique. Il va pouvoir apporter à l’équipe son expérience et son dévouement pour le collectif. Espérons que ce nouveau défi soit synonyme de réussite pour Batman. Il n’y a plus qu’à lui souhaiter réussite et gloire en Californie. Qui sait, pourra-t-il remporter son premier titre NBA en 2021 ?

Tanguy Le Jeune


Journaliste/rédacteur depuis novembre 2020 - Lionel Messi, Kobe Bryant, Lewis Hamilton. Quel rapport entre ces trois légendes ? Aucun, hormis leur statut de légende. Mais, pour moi, ces stars ont quelque chose en commun. Ce sont mes idoles, mes exemples et les grands créateurs de ma passion pour le sport. Malgré mon cruel manque de talent pour pratiquer le sport au haut niveau, mon amour et ma passion me poussent, chaque jour, à vous partager l’actualité au travers de ce que je sais probablement faire le mieux : écrire.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une